MacBook Air MBA 8go I7, suffisant pour machine virtuelle?

Nicolasam

Membre enregistré
20 Septembre 2016
2
0
30
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un macbook. Le MBA (8go RAM, i7, 512go) me fait plus envie que le MBP et semble convenir a mon utilisation. Cependant j'ai aussi besoin de ce mac pour utiliser une machine virtuelle windows. Le MBA "boosté" ( avec les caractéristiques que j'ai cité plus haut) suffiront, ou il faut mieux que je me dirige vers un MBP ?

Merci d'avance et bonne journée !

Tout dépend des logiciels que tu veux faire tourner sous Windows...
J'ai une machine virtuelle avec Windows 7 sur un iMac de 2007 avec 4 Go de Ram, un processeur core2duo et un disque dur de 500 Go.
Ca fonctionne mais juste pour des applications assez basiques sous Windows. Pas question de lancer des applications sollicitant beaucoup le processeur ou la carte graphique.

Salut

comme dit précédemment , tout dépend des applis que tu veux faire tourner , si c'est juste des choses basiques alors oui sa passera , si c'est des appli avancer , va falloir passer sur un macbook pro.

Le MacBook Pro fera guère mieux en virtualisation...
La différence ne se fait sentir qu'en installant Windows via BootCamp et en démarrant le Mac sur Windows directement

C'est l seule façon d'avoir un accès direct à la carte graphique et donc de trouver une différence sensible entre MacBook Air et MacBook Pro.

je fais de la virtualisation et quand j'utilises des applis sur mac et windows en même temps et la différence se fait sentir par rapport a mes anciennes machines , rien que le fait d'allouer plus de ram a la machine virtuelle et d'avoir un CPU plus à l'aise en multitâche , sa change vraiment la donne . Après tout dépend aussi de la config du mbp et des utilisations.

Oui mais là on évoque un MacBookAir avec 8 Go de Ram et un processeur i7... A part la fréquence d'horloge, pas de grosse différence avec un MacBookPro
La différence se fera surtout sentir au niveau de la carte graphique, sous réserve de demarrer directement sur Windows installé via BootCamp et de ne pas être avec une carte graphique émule dans l'environnement de virtualisation.

L'i7 du MBA n'est qu'in bicoeur la est la grosse difference et sous cadencé , la ou un mbp 15 aura du quadri avec turbo a 3,4ghz et 16gb de ram , ou au moins 16gb de ram sur le 13 .

Il faudrait aussi savoir de quelle version de Ouinedoze on parle. Personnellement, je n'ai aucun problème avec mes VM W2K sur un vieux MacBoook Pro... :D

• J’aime
Réactions: lolipale et RubenF
Et aussi de quel utilisation , avoir une machine super puissante pour virtualiser windows juste pour office par exemple ne servirait a rien :)

Encore une fois tout dépends de ton utilisation. Si t'a besoin de windows pour quelques applications banales.. un MBA fait parfaitement l'affaire. En revanche tu veux AutoCAD (qui tourne merveilleusement bien sur mon Mac avec win10 sous Fusion ) Privilégie un QuadCore donc MBPR 15.

Reaper, sur les MBPr 13' c'est 8Go d'origine configurable en 16

• J’aime
Réactions: Reaper
Oui RubenF je voulais dire par la que si il ne voulait pas de 15 et avec une utiliation poussé faudrait 16gb sur le 13 je me suis mal exprimé désolé :)

Oui RubenF je voulais dire par la que si il ne voulait pas de 15 et avec une utiliation poussé faudrait 16gb sur le 13 je me suis mal exprimé désolé :)
Aucuns soucis ! Je préfère préciser pour qu'il y ai pas d'incompréhensions, mais vu ton explication je pensais plus a une coquille qu'autre chose :)

• J’aime
Réactions: Reaper
Merci pour vos nombreuses réponses. :)

Si je cherche à virtualiser Windows, c'est pour faire du développement sur Visual Studio. Comme c'est un gros logiciel, j'ai peur que du coup ça rame sur une machine virtuel sur un MBA... :(