MBA à l'iPad ?

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
33
Nancy; Lorraine.
Hello !

Heureuse détentrice (ba oui, j'aime pas trop le féminin de possesseur :p) d'un MBA 11 pouces, je louche depuis un certain temps sur l'iPad 2. Toutefois, avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si je ne prenais pas le risque d'avoir vite envie de revendre mon MBA... En effet, avec un iMac à la maison et un MBA qui ne sert qu'à surfer sur le net et prendre des notes. Ainsi, je me dis que si pages est aussi sympa qu'on veut bien le laisser entendre, mon macbook risque de finir au placard dans un sens...

Alors voilà, y a t il des gens qui ont jadis été dans mon cas (un mac à la maison, et un mac portable pour les cours) et qui ont décidé de troquer le portable contre un iPad ?
 
Vendre ton MBA est déconseillé ! Garde-le et acheter un nouveau iPad...

Pourquoi ?
=> Pages sur iPad n'est pas complet comme les outils (numbers et Keynote ne sont pas complet non plus).
=> Pas flash de surfer.
=> App de Facebook a quelques bugs
=> Mail sur iPad est bof à mon goût, je préfère un vrai Mail sur Mac.

Pour moi, iPad est un grand plaisir de lire les livres, les bds, regarder les films, jouer, surfer un peu... J'ai un iPad, je ne travaille jamais avec iPad, même j'ai essayé donc c'est nul, c'est mon avis.

Mais mon iPad me suit partout mais quand j'ai les réunions, la conférence, les cours, je prends toujours mon MBA.

MBA a bien plus avantage que l'iPad !
 
=> Pages sur iPad n'est pas complet comme les outils (numbers et Keynote ne sont pas complet non plus).
=> Pas flash de surfer.
=> App de Facebook a quelques bugs
=> Mail sur iPad est bof à mon goût, je préfère un vrai Mail sur Mac.

Avant toute chose, un grand merci pour ta réponse ! :D

Ensuite, je vais répondre point par point :
- pas de flash... ça c'est sûr, c'est ennuyeux... Mais bon, j'ai un iMac à la maison
- Mail : je n'utilise jamais l'appli mail sur mac; mes mails sont sur mon iPhone ou sur le site iCloud donc ça n'est pas un inconvénient dans mon cas.
- Facebook... j'y vais pas (ou en cours de contrats civils quand la motivation n'est vraiment pas présente et que je ne sais pas quoi faire d'autre xD)
- enfin Pages... Et c'est là que tout se complique ! C'est primordial pour moi en effet; mais je n'ai pas eu d'échos suffisamment précis pour savoir si c'est effectivement rédhibitoire. :(

Pour faire simple, j'ai besoin que pages prenne en charge les documents que j'ai actuellement sur mon mac en format .pages; qu'il supporte les styles de paragraphes et styles de caractère ainsi que la correction automatique. c'est tout... ^^
 
Gentille jeune fille (?) ne confond pas un gadget plutôt bien fichu avec un ordinateur même s'il est un peu léger. Tu auras alors toutes les réponses à tes questions en relations avec tes besoins. Je sais, l'iPad, c'est facile, léger, mais ça ne fait pas la même chose que ton MBA, pas plus que ce dernier fait la même chose que celui de "la maison". Alors , classe et tri tes besoins, et ne les confond pas avec tes "impulsions" ;) :D :zen:
 
moi je dis... fais toi plaisir pour Noël ! tu verras tu n'auras pas le meme usage pour ton ipad 2 que sur ton MBA 11 (j ai le meme matériel que toi imac, mba11 et ipad2 + iphone 4) et j'utilise tout dans ma journée mais pas pour les memes choses... allez fonce...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci pour vos réponses ! De toutes façons, je n'aurais pas revendu mon MBA avant d'avoir eu la certitude que l'iPad me suffisait mais c'était pour jaugé le risque potentiel que l'envie me prenne de faire comme ça... C'est vrai que l'iPad n'est pas un ordi... mais ce n'est pas la question à dire vrai :) ce que je cherche à savoir c'est si c'est un bon outil de prise de notes qui pourrait remplacer un ordinateur pour cette tache et cette tache seulement ^^

Et c'est vrai que j'ai l'option attendre Noël en faisant appel à toute la famille et toute la belle famille mais bon, c'est plus gratifiant d'acheter un objet aussi cher avec de l'argent durement gagné ^^
 
Et c'est vrai que j'ai l'option attendre Noël en faisant appel à toute la famille et toute la belle famille mais bon, c'est plus gratifiant d'acheter un objet aussi cher avec de l'argent durement gagné ^^

Attendre Noël est une bonne idée, mais ce n'est pas nécessaire de faire appel à toute la famille dans un premier temps. Ce serait dommage de l'acheter pour finalement, il ne correspond pas à ton utilisation à la fac. Habituellement, pendant la période de Noël, tu peux essayer une machine achetée sur AppleStore online pendant pratiquement un mois. C'est le moins risqué, au cas où finalement il ne correspond pas à ton utilisation. (Bon ok, si finalement tu le gardes, tu peux faire appel à toute la famille)

A mon avis trèèèèsss personnel, l'iPad n'est pas très adapté pour une saisie "intensive" toute la journée.
 
Prendre des notes rapides sur un clavier virtuel et ne pas avoir de curseurs pour se déplacer facilement dans le texte, c'est franchement moyen. Puis un iPad avec un clavier... :siffle:

Phoque les tablettes ! :D MacBook Air forever.
 
Nââânnn... j'ai eu l'occasion d'utiliser l'iPad de mes parents pendant pratiquement un mois, c'est quand même génial. C'est beaucoup plus pratique qu'un portable si on n'a pas besoin de faire beaucoup de saisie.
 
Bonjour, Alors là pour moi c'est exactement le contraire.
J'ai un imac à la maison qui me sert aussi professionnellement (immobilier).
Il y a quelques mois j'ai craqué pour l'ipad 3G 64G° . l'idée était de remplacer mon vieux powerbook G4 et Je suis super déçu. Le système d'exploitation comparé à Mac OS X est nul. C'est une galère pour créer des arborescence de fichiers, le clavier est franchement pas agréable. Si c'est pour lire la presse oui l'ipad est sympa. Mais pour bosser c'est un enfer !. Alors oui je crache dans la soupe mais désolé. je n'en peux plus.
Je vais attendre le mac ibook air 15 pouces, filer l'ipad à ma fille qui à craqué pour lui et tout gérer sur mes applications synchronisés.
L'ipad c'est tout petit, compliqué a utiliser avec le mac, je ne lui reconnait qu'une utilité avoir une bonne autonomie et être parfait pour le ludique. C'est aussi très bien pour les photos et les présentation produit. Mais pour bosser RIEN ne vaut un bon portable si possible ou un imac si on est au bureau. Les applications sont jolies mais peu professionnels. Icloud est un enfer d'un point de vue professionnel. En 25 ans c'est ma première grosse bêtise. Dire que j'en ai rêvé et que c'est un vrai cauchemar. Aujourd'hui je ne rêve que d'une chose m'en débarrasser pour un bon portable léger.
Bref comme vous l'avez compris, je suis furieux. L'ipad c'est très bien pour jouer. Nul pour bosser. Gardes ton mba et faits des économies.
 
Dernière édition:
L'iPad, honnetement rempli son rôle pour prendre des notes en cours. Et qu'est que c'est agréable quand on bosse à plusieurs, par exemple, de se passer l'iPad pour montrer des éléments de cours.
C'est une sorte de livre.

Après dès que tu veux aller plus loin, je reconnais qu'il faut un ordi. Pour de la consultation, il n'y a rien de mieux.
 
Bonjour, Alors là pour moi c'est exactement le contraire.
J'ai un imac à la maison qui me sert aussi professionnellement (immobilier).
Il y a quelques mois j'ai craqué pour l'ipad 3G 64G° . l'idée était de remplacer mon vieux powerbook G4 et Je suis super déçu. Le système d'exploitation comparé à Mac OS X est nul. C'est une galère pour créer des arborescence de fichiers, le clavier est franchement pas agréable. Si c'est pour lire la presse oui l'ipad est sympa. Mais pour bosser c'est un enfer !. Alors oui je crache dans la soupe mais désolé. je n'en peux plus...

Si ce message était pour moi... je trouve au contraire qu'on est d'accord... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Je pense qu'il voulait dire le contraire de Candyce, il veut switcher de l'iPad à un portable. ;)

C'est aussi ce que j'ai compris.
Et je comprends tout à fait sa réaction, pensant à peu près comme lui en ce qui concerne l'usage comparé au besoin.
 
Oui dsl si je n'ai pas été clair. Je reformule. MOI je veux switcher de L'ipad au MBA.

L'ipad pour une utilisation professionnelle c'est un jouet. Franchement j'ai tout essayé. des heures et des heures de travail pour comprendre comment pouvoir efficacement travailler avec l'ipad au regard de mes besoin. Tout cela inutilement. Candyce, si c'est pour jouer, lire, regarder la presse, regarder un film OK l'Ipad peut être jouable. Prendre des notes en reunion oui. Utiliser un stylet et un bon text editor pour prendre tes notes à la façon manuscrite oui (Soft Pen utlimate et stylet DAGI pour moi) mais franchement une bonne feuille de papier et un bic c'est mieux !!!!
saisir sous traitement de texte page est bien... Numbers franchement c'est moyen mieux vaut document to go...

Mais si comme moi tu as bcp de fichier sous différentes formats rtf, .txt. ils, .doc, .page, . numbers, keynotes, powerpoint, etc... et que tu as besoin d'une synchronisation parfaite, d'être parfaitement efficace en rdv pour ne pas perdre de temps à rechercher partout tes fichiers sous icloud, goodreader, dropbox ou dieu sait quoi d'autre l'ipad c'est une vraie galère...

Les besoins professionnels c'est simple. Il faut pouvoir accéder partout à ses données pour ne pas se compliquer la vie. Si tu as un ipad il va falloir que tu choisisse ce a quoi tu va accéder et la commence la galère.

J'ai bêtement imaginé qu'apple en creant l'ipad allait en faire l'extension de mon mac une sorte de double facilement accessible partout. Aujourd'hui c'est loin d'être le cas. L'Ipad m'a posé bop plus de problèmes qu'apporté de solution.

C'est pour moi un jouet, un très joli jouet qui est fait pour frimer mais pas pour travailler. Heureusement que je l'ai acheté par ma boite car sinon j'en aurait été malade ! J'aurais du le louer pendant 3 jours ! je me serais aperçu de mon erreur.
 
... :mad: 'tin... merci les gars... merci... :D

C'est pas aujourd'hui que je vais (enfin) me procurer l'objet de mes fantasmes les plus fous...

Il est bien sinon le MBA 11''6 ? Pas trop petit l'écran ?
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
... :mad: 'tin... merci les gars... merci... :D

C'est pas aujourd'hui que je vais (enfin) me procurer l'objet de mes fantasmes les plus fous...

Il est bien sinon le MBA 11''6 ? Pas trop petit l'écran ?

Pas du tout ! J'ai un 13 pouces juste devant moi (en amphi) et sincèrement, on voit à peine la différence. A part si tu es myope astigmate presbyte et hypermétrope en même temps; y'a vraiment aucun soucis :D