MBA avec ecran 27 Thunderbolt

Corsica veut se prendre un MBA à près de 1549 euros (bon, ok, surement un peu moins en hors taxe, si pour le boulot)
A mon avis, il doit pas être dans le besoin de revendre une barrette de RAM, pour récupérer 30 euros. :D


Merci Bibi,
super, enfin une réponse d'un utilisateur de MBA + écran 27" Thunderbolt. :up:
 
@bibi78
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir ;-)

Et pour la mémoire, il est vrai que je ne suis pas à 30€ :D

En fait, j'ai 3 Imac à la maison :siffle:
Ma plus grande fille à mon ancien Imac 24", ma femme à un Imac 21" et moi un Imac 27".

Du coup, ma plus jeune va récupérer le 24", la plus grande mon 27" et moi le MBA + Display 27".

Et comme le 21" de ma femme n'a que 4Go de mémoire, je vais prendre 4Go de mon 27" pour mettre dessus ;)
 
Je te raconte pas les déménagements d'ordi dans toutes la maison. hé hé :D

Et les comptes à refaire par ci par là ? Et les données à remettre au bon endroit ?

ça doit être folklo.
 
Bon, je vais passer commande du display sur le refurb à 790€.
Maintenant, j'hésite à prendre le 13" en I7/8Go et SSD de 128 à la place du SSD de 256Go :-\
Étant donné que j'aurais un DD 1To externe pour les photos / Films / Musique et qu'en déplacement le MBA ne me servira que pour du Word /Excel !!

Je pense que dans mon cas, 128Go c'est largement suffisant pour OSX et les logicels, non ?
 
Tu as la chance d'avoir ton Mac depuis lequel tu vas migrer. A toi de faire le calcul de tes logiciels.

Je suis parti sur 128Go pour mon nouveau MBA et ça va me suffire pour mes logiciels, mes 20Go de photos (récentes), et quelques autres documents synchro par Dropbox
(avant, c'était un casse tête pas possible entre iMac et macbookpro, car j'avais 320Go sur le portable et je faisais trop de trucs, à devoir rebalancer après sur l'iMac. Maintenant, c'est plus simple : le gros sur le fixe, pas le choix.).
 
Je vais regarder ce soir ;-)
Mais bon, à y réfléchir je n'ai pas grand chose :
- Ilife 2013
- Office 2011 avec 6Go de fichiers
- ACDSee Pro (retouche photo)

Et des bricoles :)
 
salut

je pense que pour l'investissement total que tu vas faire, écran + MBA 13 7i 8go, le pendre avec seulement 128 Go est un peu une hérésie ( si je peu me permettre ).

La vitesse du SSD n'a rien a voir avec celle de ton DD externe et si tu compte le garder un peu, 128 ça va vite être très juste. Le jour ou tu voudras le revendre 256 sera aussi un plus.
 
Bonjour

Je conseille vivement de prendre l'option SSD 256 €

Jai un MBA de 2012, intel core i7, 8Go et SSD de 256.
J'utilise à la maison un écran Apple HD Display (ancêtre de l'actuel) avec un adaptateur sur le port Thunderbold.
Aucun problème avec des logiciels lourds de retouche photo, CS5, NX2 etc… mais mes photos (100 Go) sont sur un DD interne.
 
Je ne connais pas du tout cette marque HGST.
Je préfère rester sur des trucs connus en général. (WD ou Seagate) J'ai abandonné les boites qui assemblent (comme LaCie).

Je suis étonné qu'ils fassent des 2.5" en 7200 tr/min. Je sais pas si ça marche bien sur petit disque.

J'ai trouvé ça sur Amazon, aussi en promo à 90€: http://www.amazon.fr/dp/B00COK0NCO
Et là, c'est WD, marque connue, garantie 3 ans.
 
Apparemment, ils ne sont pas inconnus :D

Hitachi Global Storage Technologies

Petit extrait de Wikipédia

La société s'est établie le 1er janvier 2003, elle est issue de la fusion des activités de stockage de Hitachi avec l'activité disques durs d'IBM.
HGST possède 14 filiales dans le monde et emploie 24 000 personnes. Ses centres de production sont situés dans 7 pays. Le plus important se trouve à Prachinburi en Thaïlande, à l'Est de Bangkok, où sont fabriqués les deux tiers de la production mondiale de Hitachi GST, il emploie 16 000 personnes.
HGST est notamment connu pour le format de disque dur MicroDrive créé par IBM.
Le 7 mars 2011, Western Digital rachète la division disques durs d'Hitachi (Hitachi Global Storage Technologies) pour un montant de 4,3 milliards de dollars
 
Sur le MBA la ram est soudé donc la vaut mieux prendre le 8Go par contre le ssd prend la version de base car tu peut le changer plus tard pour un 256 Go et bcp moins cher que l' option Apple.
 
Apparemment, ils ne sont pas inconnus :D
Hitachi Global Storage Technologies

Ah vi, celui là je connais (connaissais...)
Sont encore vivant ? :D
(J'ai pas suivi qu'ils avaient gardé leur production avec leur nom. Toujours cru qu'ils s'étaient fait bouffé tout cru)

Bah, vu que tu vas l'utiliser comme disque de stockage/boulot (et pas comme sauvegarde), autant prendre les 7200 tr/min ça sera mieux.

Par contre, j'ai aucune expérience de petits disques rapides.
Je sais pas si ça s' "use" plus vite, ou si ça pompe pas trop en étant alimenté par l'USB, etc.

Tu nous raconteras.
 
@ducatti33

Ok, mais le MBA est un achat société (je suis à mon compte) et je vais prendre une AppleCare par la suite :zen:

Donc je suis pas sur qu'Apple soit Ok avec un changement de SSD pendant la garantie :mouais:

De plus l'option est à 200€.
 
Sur le MBA la ram est soudé donc la vaut mieux prendre le 8Go par contre le ssd prend la version de base car tu peut le changer plus tard pour un 256 Go et bcp moins cher que l' option Apple.

C'est ce qu'on pense, mais en fait, il n'y a pas tant à y gagner :nailbiting::

Différence sur le Store : 200€ pour passer du 128Go au 256Go
(et on ne récupère pas les 128Go)

Barette 240Go OWC, chez MacWay : 309€
http://www.macway.com/fr/product/25962/owc-barrette-ssd-aura-pro-6g-240-go-macbook-air-2012.html
Et on peut récupérer l'ancienne barrette pour se faire une "grosse" clé USB de 128Go. (mais la boite n'est pas incluse à ce prix.)

Bah oui, les fabricants de ces solutions alternatives, vont quand même essayer d'en tirer des bénéfs. Ils vont pas juste nous faire les 256Go à 150€.

(prix TTC, j'avais pas encore lu ton message Corsica.
Oui, Apple n'autorise pas le changement. Faut remettre en place l'original, avant d'envoyer en SAV, si besoin)
 
Dernière édition:
Oui, donc 100€ de plus pour avoir une clé usb de 128Go :siffle:
Dans mon cas, c'est pas vraiment intéressant ;)

Bon, faut que je passe commande maintenant :

- MBA I7/8Go SSD 256 + Clavier Bluetooth sur le store
- Display 27" Thunderbolt sur le refurb
- DD HGST 1To/7200Tr


Par contre, je n'arrive pas à voir si j'ai besoin d'un cable en plus pour relier le MBA au Display Thunderbolt :confused:

Sinon, reste à trouver :

- Une housse toute simple pour le MBA
- Un support bureau pour le tenir à la verticale et travailler écran fermé (je crois que c'est possible :confused: )
 
Par contre, je n'arrive pas à voir si j'ai besoin d'un cable en plus pour relier le MBA au Display Thunderbolt

Il me semble qu' il te faut prendre le câble thunderbolt.
Je sais pas si c' est fourni avec l' écran.

Édit après relecture le câble est fourni.
 
Dernière édition: