MacBook Air Mba M3 ou Mbp M2 ?

Neotoad

Membre enregistré
4 Octobre 2023
8
1
22
Bonjour à tous,

Actuellement, mon Mac est un MBA 13" Intel de mi-2020, acheté neuf, avec 16 Go de RAM, un i5 et 512 Go de SSD.

Je souhaite bientôt le changer. Le MBP 13" de 2022 avec M2, 1 To et 24 Go était mon idée de base, mais Apple a décidé d'arrêter la production (pourquoi ce choix d'Apple ?!) pour des MBP (beaucoup trop lourds de 14"). Alors, partir sur un MBA 13" de 2024 avec M3, 1 To et 24 Go à la place est mon idée. Qu'en pensez-vous ? sinon dois-je trouver un MBP neuf en 13" ?

J'ai peur qu'en poussant le multitâche au quotidien, il se fatigue plus vite qu'un MBP (pour le ventilo du 13?). Je travaille avec un écran externe, je fais très souvent de la visio sur Teams et j'ai de nombreux onglets ouverts sur Chrome, ainsi que des documents (word, pdf, excels) ouverts très souvent.
 
Dernière édition:
Hello, au vu de ton utilisation, je pense que le Air M3 est amplement suffisant. Ce sont des machines extrêmement véloces. Si jamais tu faisais de la vidéo, ou de la photo, effectivement, je te dirai de partir sur du Pro, mais sans ça, le Air est le parfait compromis. Ca ne chauffera jamais, tu aura toujours la puissance au max, l'autonomie est folle, et vu la différence de prix, tu peux même potentiellement partir sur un Air 15, ou tu sera un peu plus à l'aise que sur un 13.

J'ai eu pendant un moment un Air M1 avec une configuration de base et exactement la même utilisation que la tienne, je n'avais jamais eu un bug, un ralentissement ou quoi. Je suis simplement passé sur un Pro, parce que j'ai fait une lubie sur l'Ecran ProMotion. That's all.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello, ok merci pour les conseils je comprends mieux, j’ai une question tu sait pourquoi Apple a viré le MacBook Pro du store alors qu’il avait une m2 alors que Le MacBook Air M2 est toujours vendu par Apple aussi ? Mais oui le M3 à l’air vraiment bien avec le MagSafe et tout.

On voit vraiment la diff entre le changement Intel et puce M ? (Principalement pour les améliorations de l’autonomie que je souhaite changer)

Je suis aussi étudiant donc je dois aussi l’emporter en mobilité régulièrement d’où le 13” et je voyage beaucoup aussi à titre perso.

Encore une question est-ce que tu a trouvé l’écran pro Motion game changer sur un 14 ou 16” que tu a pris en Pro ?
 
Dernière édition:
Hello, le MacBook Pro est le fer de lance d'Apple quand ils lancent un nouveau CPU, ils mettent toute la gamme pro à jour. Le Air est beaucoup plus grand public, c'est pour ça qu'Apple propose plus d'alternatives.

La différence entre un Intel et un Apple Silicon est phénoménale sur tout les points. Clairement.
Ce qui est cocasse, c'est que j'ai pris le Mac pour son écran ProMotion, mais il est branché toute la journée à un écran.... en 60Hz.. Donc bon. Mais en soi, même si la différence est un luxe, elle est pas obligatoire du tout, franchement ca m'arrive au bureau de prendre les Air M1 de mes collaborateurs, voire même les Air M2, je ne ressens pas une différence notable au point de me dire "Ah ouais le MBP c'est la vie". Je pense que dans ta configuration, le Air sera la meilleure option.