MacBook Air MBA ou MBP 13“ M1 ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

j’ai un MacBook Pro late 2013 que j’ai emporté partout et qui a été un superbe compagnon.

problème: il commence vieillir sérieusement, et pas mal de choses deviennent poussives.

je fais:

- De la bureautique (YouTube...)

- Du montage vidéo assez lourd (je me filme avec mon iPhone 11 mais je mets beaucoup d’effets, je fais des vidéos pour Youtube) avec final cut.

j’ai du mal à différencier les différences entre les deux modèles, j’ai l’impression que le Air serait largement suffisant, mais d’un autre côté ça me fait un peu peur de ne pas prendre un « pro » vu que le montage vidéo est mon activité principale...

Autre chose: on est d’accord qu’un MacBook Air M1 sera plus puissant que mon MBP 13“ late 2013 ?

merci !
 
le Pro dispose d'un ventilateur ( l'air n'en a pas ) ; et donc de longue session avec plein d'effets seront plus longtemps supporté par le Pro
 
MacBook Air M1
Bonjour,
Attention, pour le Air, le 1er prix un un GPU un peut bridé (7coeurs au lieu de 8).

Sinon le pro à une plus grande autonomie, plus gros chargeur, un écran plus lumineux, la touch bar et un ventilateur.
Pour le reste c'est pareil (même nombre d'écran externe 1, 2 ports USB-C...)

le Pro dispose d'un ventilateur ( l'air n'en a pas )
Les mac M1, ne chauffe pas beaucoup.
https://www.macg.co/mac/2020/11/le-macbook-air-m1-ne-transpire-pas-au-soleil-118107
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley