MacBook Air MBA ou MBP 13“ M1 ?

Mopiu

Membre confirmé
28 Août 2013
378
36
30
Bonjour,

j’ai un MacBook Pro late 2013 que j’ai emporté partout et qui a été un superbe compagnon.

problème: il commence vieillir sérieusement, et pas mal de choses deviennent poussives.

je fais:

- De la bureautique (YouTube...)

- Du montage vidéo assez lourd (je me filme avec mon iPhone 11 mais je mets beaucoup d’effets, je fais des vidéos pour Youtube) avec final cut.

j’ai du mal à différencier les différences entre les deux modèles, j’ai l’impression que le Air serait largement suffisant, mais d’un autre côté ça me fait un peu peur de ne pas prendre un « pro » vu que le montage vidéo est mon activité principale...

Autre chose: on est d’accord qu’un MacBook Air M1 sera plus puissant que mon MBP 13“ late 2013 ?

merci !

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
4 330
289
le Pro dispose d'un ventilateur ( l'air n'en a pas ) ; et donc de longue session avec plein d'effets seront plus longtemps supporté par le Pro

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 755
363
Lorient
MacBook Air M1
Bonjour,
Attention, pour le Air, le 1er prix un un GPU un peut bridé (7coeurs au lieu de 8).

Sinon le pro à une plus grande autonomie, plus gros chargeur, un écran plus lumineux, la touch bar et un ventilateur.
Pour le reste c'est pareil (même nombre d'écran externe 1, 2 ports USB-C...)

le Pro dispose d'un ventilateur ( l'air n'en a pas )
Les mac M1, ne chauffe pas beaucoup.
https://www.macg.co/mac/2020/11/le-macbook-air-m1-ne-transpire-pas-au-soleil-118107

• J’aime
Réactions: mokuchley