MBA ou MBP DUT info

que choisir ?

• Macbook AIR

Votes: 1 25,0%
  • Macbook pro

Votes: 2 50,0%
  • PC ( XD )

Votes: 1 25,0%

• Total voters
    4

melvyn71

Membre confirmé
28 Juillet 2011
34
3
30
bonjour a tous et a toute

voila, a la rentré je passe en 1 ere année de DUT informatique et j'ai donc besoin d'un PC/MAC, sachant que je cherche quelque chose avec une importante autonomie, je me penche du coté des MBA ou MBP

d’où ma question, ne sachant pas exactement comment seront les cours en DUT info ( je vais a Grenoble au cas ou il y aurait des personne qui y sont ... ) j’hésite entre le MBA 13'' avec 128Go de SSD ou bien le MBP 13'' avec 512 de DD,

ne sachant quel seront mes réel besoin ( prog et autre ) ou mon choix doit il se porté pour être le plus utile dans ce type d'étude ? sachant que l'autonomie doit être importante

( si au passage je peut faire un petit starcraft 2 ou autre jeux dispo sur MAC dans des résolution correct, je ne dirait pas non XD )

merci d'avance

Pour les jeux, macbook pro 13, ou macbook air, même combat (meme carte video ...). Si tu n'est pas trop exigent (Blackops FULL details ne fonctionnera pas par exemple) ça ira (D3, SC2, WoW fonctionne nickel).

Concernant l'IUT info, je ne sais pas si ça a changé depuis mon époque, mais:

On a bien du passer 6 mois la premiere année à faire de l'algo (donc quasiment jamais touché un ordi).

Ensuite, on a fait de la prog (ADA,C, Perl) mais on on avait des salles infos et on ne pouvait pas utiliser nos Ordi perso (pas de wifi, pas le droit de se pluger sur le réseau de l'école) Du coup, personne n'a jamais senti l'utiliser de se pointer avec son ordi.

Pendant les cours en amphi, ben, classique, fallait recopier a la vitesse de l'éclair ce que disait le prof ... Donc , la encore un ordi n'a jamais été utilisable.

Bref ... Mon conseil serait de prendre l'ordi qui te "plait" le plus, et ne pas chercher celui dont tu auras BESOIN.

Parce que pour les "BESOINS" de l'iut (dev a la maison, redaction) même un macbook air 11 suffira.

tu était en IUT info il y a combien de temps ?

donc les deux pourrait aller pour un usage normal donc et un peu de prog a la limite

donc les deux pourrait aller pour un usage normal donc et un peu de prog a la limite
Non, pas à « la limite ». C'est faisable, largement.
Mais faudra sûrement penser à faire de la Virtualisation/BootCamp...

Bonjour,

ne sachant quel seront mes réel besoin ( prog et autre ) ou mon choix doit il se porté pour être le plus utile dans ce type d'étude ? sachant que l'autonomie doit être importante
Pourquoi ne pas attendre d'être dans IUT avant d'acheter ? Dès fois que l'IUT / l'Université dont il dépend, te permette d'accéder au tarif Apple on Campus…

Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre d'être dans IUT avant d'acheter ? Dès fois que l'IUT / l'Université dont il dépend, te permette d'accéder au tarif Apple on Campus…

Parce que c'est plus par plaisir que par necessité :)

Si c'était par necessité, il prendrait un Laptop à 700€ neuf avec 2 ans de garantie qui soit totalement reconnu par Linux et Windows qui seront les deux OS sur lesquel il bossera 99% du temps ...

Je comprends bien l'impatience liée au plaisir.
Mais de temps en temps, on peut lier plaisir et nécessité, dans le cas présent en attendant 3 mois.

Boarf ... que ce soit maintenant ou dans 3 mois, sur le fond, ca changera finalement pas grand chose (sauf si c'est super ric rac coté budget).

S'est egalement du fait que je souhaite decouvrir l'univer mac ( je possede deja iphone 4 et nouvel ipad ) et de plus, les mac sont bien plus autonome que les PC ... Et niveau bootcamp, sa tourne correctement sur un air ? Autre question, linux s'installe corectement sur mac ou s'est "compliquer" et plutot instable ?

Ah,ah !
Voici face à face le concurrent du clan de l'outil face au concurrent du jouet !

Quant au demandeur, que veut-il, un outil ou un jouet ? :D
Heureusement, MBA et MBP même combat, même solution, même usage, ou presque. Différences essentielles : le poids, la finesse, l'équipement, la moindre capacité à évoluer du MBA. Tout est soudé, sauf le SSD qui pourra être changé si c'est aussi le cas pour les modèle 2012. En effet, selon Mac G, le format (mécanique) du SSD a changé par rapport aux modèles précédents.