MBA ou MBP pour VMWare?

DocToinet

Membre confirmé
30 Mars 2007
44
0
49
Embourg, Belgique
Bonjour,
je vais devoir changer mon MBP de 2008 (il se coupe tout seul, écran noir qui s'éteint + demande de chut down forcé). Je ne peux plus tolérer ça au boulot.
Je dois faire tourner mon logiciel médical sous Windows et donc je virtualise Win 7 avec VMWare 4. Ca marche bien même si ça plante de temps à autres.
Mon MBP actuel: 2,4G, 4GB de Ram, SSD 128Gb.
Un MBA sera t il suffisant pour faire tourner VMW ou dois je plutôt me diriger vers un MBP(r?). Mais, bon, pas le même budget! Si il le faut, j'ai le budget pour un MBA haut de gamme. Mais si ce n'est pas nécessaire, je préfère l'utiliser pour d'autres loisirs.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
je vais devoir changer mon MBP de 2008 (il se coupe tout seul, écran noir qui s'éteint + demande de chut down forcé). Je ne peux plus tolérer ça au boulot.
Je dois faire tourner mon logiciel médical sous Windows et donc je virtualise Win 7 avec VMWare 4. Ca marche bien même si ça plante de temps à autres.
Mon MBP actuel: 2,4G, 4GB de Ram, SSD 128Gb.
Un MBA sera t il suffisant pour faire tourner VMW ou dois je plutôt me diriger vers un MBP(r?). Mais, bon, pas le même budget! Si il le faut, j'ai le budget pour un MBA haut de gamme. Mais si ce n'est pas nécessaire, je préfère l'utiliser pour d'autres loisirs.
Merci d'avance pour vos réponses

Il faut un maximum de ram pour une virtualisation de windows (avis experimental et empirique)
Apres, il y a la solution bootcamp (mais ça n'est peut-être pas ce que tu veux).

Ok, mais c'est quoi pour toi un "maximum" de RAM? 8gb seraient suffisants ou bien il faut aller jusque les 16 gb possible sur un MBPr 15 pouces (mais au budget bien différent ;-(). C'est vrai que je rame parfois un peu actuellement avec mes 4gb de RAM répartis sur les 2 OS, mais le double et un nouveau processeur ne seraient pas suffisants?

Je suis sur 8GO avec 2*4. C'est un minimum.
Proc Core i7 2GHz

Salut j'ai un MBA 2012 en i5 avec 8 Go de ram, ça fonctionne à la perfection en vm. La ram est exploitée à auteur de 6go, ça ne rame absolument jamais.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Merci pour ton avis. Tu dis que le RAM est exploitée à hauteur de 6gb, c'est ce que tu alloues à la VM? Quels sont tes paramètres de la VM (rem, coeurs attribués,...) Merci pour ton aide.
Je pense en effet que je vais me tourner vers un MBA, assez gonflé car on en trouve régulièrement sur le refurb. Ou alors, j'attends 10 jours pour le Black Friday!

Merci pour ton avis. Tu dis que le RAM est exploitée à hauteur de 6gb, c'est ce que tu alloues à la VM? Quels sont tes paramètres de la VM (rem, coeurs attribués,...) Merci pour ton aide.
Je pense en effet que je vais me tourner vers un MBA, assez gonflé car on en trouve régulièrement sur le refurb. Ou alors, j'attends 10 jours pour le Black Friday!

c'est quoi le black friday ?

Sinon j'ai les paramètres par défaut. Wind doit avoir 2 Go de ram je crois. Un seul coeur vu qu'il n'y en a que deux en tout.

En tout cas ça tourne à la perfection.

Pourquoi utilises-tu une machine virtuelle et pas un Windows en natif ?
Tu veux dire via Bootcamp ou bien utiliser un PC? Je virtualise car j'aime mieux l'environnement Mac, tout simplement. Maintenant il est vrai que j'utilise une MV Bootcamp et que lorsque je suis sur de ne pas avoir besoin d'autres appli Mac, je lance parfois ma partition Bootcamp. Mais bon, c'est tellement plus agréable de travailler sur OSX que sur Win... Maintenant qui sait si je ne serai pas séduit par Win8? (ouhh le vilain...) Mais le problème sera de trouver quelque chose de comparable à un MBA dans le monde PC, et là je suis pas sur de trouver ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

c'est quoi le black friday ?

Sinon j'ai les paramètres par défaut. Wind doit avoir 2 Go de ram je crois. Un seul coeur vu qu'il n'y en a que deux en tout.

En tout cas ça tourne à la perfection.
Merci pour tes infos.
Le Black Friday, c'est un jour de grande braderie aux States, dans tous les domaines. Et il ya pas mal de réduction sur les sites de vente en ligne et notamment sur le site d'Apple (j'ai acheté un Imac il ya 4 ans, avec une belle réduc de +/- 180€ si je ne me trompe!)

Dernière édition par un modérateur:
Il est possible sans problème de pousser un MacBook pro de 2008 (le premier unibody) jusqu'à 8Go.

Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3

Je travaille au quotidien avec plusieurs machines virtuelles (windows 7, sql server...)
Par contre, aprés avoir fait quelques tests, j'ai choisi parallels desktop v8 sous Mac OS 10.8.2

Je suis disposé à en parler. Pour info, mes deux barrettes mémoire (identiques bien sûr) viennent de chez crucial. Je précise qu'avant d'avoir acheté deux barrettes identiques j'ai eu des problèmes régulièrement.

Depuis tout roule.

:)

Un macbook unibody alu 2008 (5,1) en 13 pouces je lui est mis 8 go de mémoire crucial avec en plus un crucial ssd de 256 go et me suis offert ce samedi un cinema display 27 ça marche tres bien avec la nividia geforce 9400M.
Je vais reinstallé en bootcamp mon windows 7 pour migrer sous 8 (j(aime bien la nouvel ergo microsoft avec les tuiles ). J'aime la nouveauté.