MBA ou MBP

Arnaudab1

Membre confirmé
23 Février 2014
10
0
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu qu'il y avait un Post concernant ce sujet mais mes attentes étant différente je voulais avoir un avis plus personnalisé :). Cela fait 3 ans que je dispose d'un MBP, que je vais changer dans les jours à venir. A la base je voulais retourner chez Windows avant de constater l'autonomie médiocre de ces derniers.

J'hésite donc entre attendre de voir si un MacBook Air Retina va effectivement sortir soit prendre un Mac Bookair 13" avec la "grosse" configuration ou bien un Macbook Pro ou bien encore un MacBook Pro Retina. Je n'ai pas réellement de budget étant donné qu'en tant qu'étudiant c'est mon outil de travail je ne lésine pas sur la qualité de mon matériel :).

Mon utilisation est la suivante : Je fais pas mal d'office, beaucoup de prise de note, je surf et regarde beaucoup de film/Vidéo. Ce qui m'attire dans le MBA c'est l'autonomie qui est indispensable à mon utilisation quotidienne, cependant j'ai un peu peur de tomber de haut étant donné la puissance du MacBook Pro.

J'ai également eu en main un MacBook Pro Retina en 13" qui a l'air vraiment bien, j'ai pu voir la qualité de la dalle sur Lightroom et sur des vidéos en 1080P Cependant qu'en est-il de l’autonomie ?

Une dernière question, la batterie des nouveaux Mac est-elle de qualité et pensée de manière pragmatique ? J'entends par là une interruption de l'alimentation électrique une fois le portable chargé.

Par avance je vous remercie pour vos réponses et m'excuse pour le pavé :zen: