MBA Windows

buxtonio

Membre actif
12 Mars 2008
119
0
Bonjour,

J'ai un soucis de choix, je trouve le macbook vraiment top. Par contre doit-on, rester sur mac os. J'ai lu qu'on pouvait y installer windows mais on ne peut pas enlever mac os. On est obligé d'avoir les 2 ! Sans parler des bugs pour les drviers via windows pour un macbook air !
Je sais qu'il y a des sorties comme les ultrabooks tel que Asus, toshiba,...mais franchement apple reste au dessus de part sa qualité et finition, écran,....

Que faire ? Si je change de SSD, peut-on n'installer que windows. Précédement j'avais eu un macbook noir vendu d'occasion et j'étais vraiment pas fan de mac os tiger. Dommage que apple ne vend directement des macbook nu en système d'exploitation !


Merci d'avance pour vos conseils.
 
uniquement windows.... mais acheter un mac pour ne pas utiliser Mac Os c'est surprenant, d'autant que pour le design l'ensemble des constructeurs tendent vers la norme de design d'Apple.

Le mieux reste encore de créer un partition windows en lui réservant la plus grande partie de ton disque
 
... Sans parler des bugs pour les drviers via windows pour un macbook air !....


Bugs? quels bugs?

Les drivers pour Windows sont fournis par Apple et il n'y a aucun bugs!

Tu peux très bien installer Windows via Bootcamp et n'utiliser QUE Windows si ça t'amuse
 
Merci d'avoir répondu.

Je suis plus habitué à windows (pc tour) que mac. j'avais eu un macbook noir avec tiger. j'ai eu beaucoup de mal à ma d'adapter par rapport à windows par rapport aux logiciels ! Sinon, je trouvais mac os plus réactif que windows et .....plus stable aussi...

Le soucis est vraiment les logiciels et interfaces que je trouve mieux chez windows 7 mais stabilité je préfère mac os....

Je me répète...

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

Merci pour ta réponse.

En fait, quand, je parle de bugs. j'ai lu sur ce forum hardware.fr, que lors de l'utilisation de windows, monter et descendre une page se saccadais plus que sur mac os....

Le click droit était plis complexe....

je vais retrouver ce commentaire dans le forum hardware.fr.
 
...En fait, quand, je parle de bugs. j'ai lu sur ce forum hardware.fr, que lors de l'utilisation de windows, monter et descendre une page se saccadais plus que sur mac os....

Le click droit était plis complexe....

je vais retrouver ce commentaire dans le forum hardware.fr.

Saccades? je ne vois pas

Clic-droit plus complexe???
un clic-droit, c'est un clic-droit!
 
IL EXISTE SUR MAC OS, il suffit de paramétrer son existence dans le paneau de configuration....

Je ne connais pas windows 7, et j'avoue que suis tellement habitué à Mmac OS qu'en dehors de tâches professionnelles et l'utilisation de quelques logiciels je ne travaille presque pas sur windows (je suis resté à XP SP3)
 
Je ne vois pas l'înteret de prendre un mac si c'est pour ne pas utiliser MacOS :mouais:
La concurrence fait de très beaux faux jumeaux du MBA.
Allez, un au hasard pris sur macgé :

Samsung

Perso, j'ai acheté un mac parce que je voulais quitter windows... l'inverse me parait quand même tiré par les cheveux... ;)
 
que n'inporte quelle machine avec des composants identiques en utilisant windows, une chaine HI FI peut te permettre d'écouter autant Claudio Arrau que Richard Clayderman.... c'est l'auditeur/utilisateur qui fait la différence
 
Comme le matériel du Mac a aujourd'hui une architecture de type PC et est constitué essentiellement de composants standards, Windows installé nativement sur un Mac ne sera pas plus lent. Cela dit, de la même manière qu'on trouve des PC plus ou moins performants que d'autres, on pourra bien évidemment trouver mieux ou pire qu'un Mac pour faire tourner Windows.

À l'inverse, à matériel équivalent et en laissant de côté la question de la qualité de réalisation des applications, avec Mac OS on obtient en règle général de meilleurs résultats, du fait qu'il n'a été conçu que pour quelques configurations matérielles parfaitement contrôlées par Apple (alors que Windows fait tourner un peu n'importe quoi sans que Microsoft en ait vraiment la maîtrise) et qu'il utilise à la base des mécanismes d'optimisation plus performants (tandis que Windows porte encore beaucoup de trace de ses décennies d'errements techniques et commerciaux). L'écart entre les deux OS s'est assez nettement réduit ces dernières années, mais lorsque j'ai switché il y a six ans, un Mac G4 sous Panther ou Tiger offrait en moyenne des performances deux fois meilleures qu'un PC Intel matériellement équivalent et tournant sous Windows XP.


En revanche, faire tourner Windows dans une machine virtuelle aboutit forcément à une nette dégradation des performances, puisque la machine doit alors faire tourner deux systèmes d'exploitation en même temps sans disposer de ressources supplémentaires.


Comme les questions que tu te poses peuvent en intéresser d'autres et appeler des réponses et des points de vue différents des miens, je pense que tu devrais ouvrir une discussion publique. À la base, c'est quand même le principe du forum.

Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

Bonjour,

Tu veux dire qu'un MBA ou un asus sur windows sera la même chose. C'est vrai que les composants sont les mêmes mais j'avais lu pas mal d'explication sur ce forum qui dit qu'un MBA n'est pas fait pour windows !