mbox introuvables ex- disque dur iMac

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Malgré toute ma bonne volonté et mes multiples essais et recherches, je ne trouve pas de solution.
1) Récupéré le disque dur interne de l'iMac HS (2010 Sierra ou High Sierra) puis connecté au nouvel iMac (Monterey). J'ai pu récupérer documents photos, etc, et cherche à récupérer les mails pour les mettre dans de nouvelles boîtes Mail Monterey.
2) Impossible de trouver la moindre mbox (library bibliothèque, bibliothèque utilisateur et autres dossiers système ou pas); tout ce que j'ai pu trouver a été la mail.plist (j'abrège le nom dont je ne me souviens plus exactement du libellé) dans quelque dossier préférences.
Bien entendu l'appli Mail (qui se trouve sur l'ancien DD) ne peut s'ouvrir, même avec Rosetta qu'on m'a invité à installer, de plus je ne crois pas que je puisse "booter" en choisissant l'ancien DD (Sierra ou High Sierra) avec le nouveau Monterey iMac neuf.
Auriez-vous un début de solution ?
Merci d'avance !
 
Ne pouvant plus éditer le titre, si on pouvait remplacer "disparues" par "introuvables", merci !
 
Vouivouivoui ! J'ai cherché dans toutes, j'ai aussi cherché via spotlight "Mail", "mbox" etc, aucun résultat.
Ah ! Si elle est masquée par défaut (la bonne bibliothèque), comment la démasquer ? Puisque je ne peux pas utiliser la touche alt vu que ce disque est externe ?
 
Ta Bibliothèque est là, au même niveau que Images ou Documents.

Pour la faire apparaître sur un disque externe, tu peux utiliser OnyX et afficher les éléments invisibles ou utiliser la combinaison de touches suivante dans le Finder : cmd maj fn ; (maintenir les trois premières et appuyer sur le point-virgule).

Tu récupères le répertoire Mail et tu les copie/dépose sur ton bureau. Après, il te suffit d’utiliser le menu d’importation de Mail pour récupérer tes courriers.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci nouvelle idée ! J'avais pensé utiliser Onyx aussi, mais selon mes souvenirs il ne prend pas en charge les disques externes, et d'ailleurs quelle version utiliser, celle pour Sierra/High Sierra, ou celle dédiée à Monterey (qui n'est pas encore installée sur le nouvel iMac de mon épouse (c'est moi qui dois tout faire !) ; j'essaierai demain le cmd maj fn ;
Je vous laisse vous reposer d'ici demain :merci:
 
Merci nouvelle idée ! J'avais pensé utiliser Onyx aussi, mais selon mes souvenirs il ne prend pas en charge les disques externes, et d'ailleurs quelle version utiliser, celle pour Sierra/High Sierra, ou celle dédiée à Monterey (qui n'est pas encore installée sur le nouvel iMac de mon épouse (c'est moi qui dois tout faire !) ; j'essaierai demain le cmd maj fn ;
Je vous laisse vous reposer d'ici demain :merci:
Ce n’est pas une affaire de disque externe ou interne. C’est le Finder qui affiche ou non.

Les fichiers sont « invisibles » parce qu’un « flag » indique au Finder de ne pas les afficher. Il suffit de dire au Finder de les afficher, via une ligne de commande ou via un logiciel comme OnyX, pour les voir tous apparaître, sur tous les volumes montés.

La combinaison de touches est une introduction relativement récente d’Apple.
 
Des nouvelles (mauvaises :( ): même si grâce à vous j'ai pu voir les fichiers cachés, rien trouvé qui m'indiquerait quelque mbox ou autres données Mail; explorés un à un, rien, cherché spotlight, rien... Peut-être ces mbox n'existaient pas, tout simplement ?
 
Le temps alloué pour éditer mon message précédent est trop court...
Donc je reviens pour vous dire que j'ai fini par trouver; au lieu de brancher l'ancien DD sur le nouvel iMac, je l'ai branché sur mon Mini, et miracle, avec visibilité des fichiers/dossiers cachés j'ai enfin trouvé (pourtant les 2 Mac ont le tout dernier Monterey) les mbox. Copiés sur une clé USB, je vais voir si on peut les importer dans Mail de mon épouse. Bien que viscéralement athée, je prie :angelic: :siffle:

Edit (ouf, j'ai été rapide): après une petite frayeur en tentant d'importer les mbox (car il ne faut pas importer les mbox, mais cocher la case Apple Mail !), on a bien tout retrouvé ! Grazie mille à vous :merci: :merci: :merci:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54