MBP 13" 2015 et écran 4K LG 27UD88-W

tidouille

Membre enregistré
14 Août 2017
5
0
50
Bonjour,

Voilà j'ai un macbookPro 13" retina de 2015 et je suis intéressé par le moniteur LG 27UD88-W.
Quelqu'un peut il me dire s'il a cet écran et ce qu'il en pense ?
D'autre part je voudrais savoir si l'affichage avec mon MBP sera correct (pas trop petit) et quel connectique je dois acheter. Si j'ai bien compris un minisplayport male vers displayport male en version 1.2. Est ce bien ça ?

Voilà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

Bonne journée
 
C'est mon écran et j'en suis ravi.

- Il est plutôt joli : bords fin, le pied en forme d'arc est plutôt propre. Pas mal de tests lui rapprochaient de ne pas être très stable sur son pied justement > ça a du être corrigé depuis car ma dalle ne bouge pas d'un pouce.

- J'aime sa polyvalence : mon mac est branché en usb-c (il charge donc par la même occasion), mon PC en DisplayPort, ma Switch + ma PS4 sur les deux ports HDMI 2.0 et mes enceintes sur la prise jack.

- La dalle est superbe, rien à dire là dessus. Seul petit défaut : l'UHD 27 pouces, c'est pas forcément l'idéal. Sous macOS > on obtient par défaut un 1080 HiDPI, ce qui est un peu "gros" sur une diagonale de 27. Au quotidien, ça passe nickel me concernant, mais sur certaines apps de boulot, je passe en 1440p et il faut faire attention > les mises à l'échelle amoindrissent les performances sur les macs les moins costauds.

- Pour le brancher à ton MacBook Pro 13" 2015, c'est du mini display port côté mac et display port coté écran. Ca se trouve sur Amazon à pas cher.
 
Merci NestorK pour ton retour.
Je suis un peu perdu avec ces mises à l'échelle et avec le retina :-(
Sur mon macbook Pro 13" ca donne quoi comme définition sur l'écran du portable ?
Et du coup ce sera aussi bien ou moins bien avec ce 27"

Sinon au niveau des nerfs penses tu que le macbook pro 13" de 2015 tienne la route si besoin de mises à l'échelle ?

Encore merci pour tes éclairages PRECIEUX :)
 
Sur mon macbook Pro 13" ca donne quoi comme définition sur l'écran du portable ?

Sur ton MacBook Pro, la définition ne change pas, sauf si tu te mets en mode recopie écran. J'imagine que tu comptes l'utiliser soit couvercle fermé soit en bureau étendu, donc logiquement tu laisses la recopie écran de côté et sur l'écran de ton MacBook Pro : rien ne change.

Si le 1080p te convient sur l'écran externe, tu n'as pas besoin de jouer avec la mise à l'échelle. Ton MacBook Pro étant sur chipset graphique intégré, il risque d'être à la peine pour gérer la mise à l'échelle, en tout cas sur Sierra (du mieux est à prévoir avec High Sierra sur ce terrain précis).
 
Sur ton MacBook Pro, la définition ne change pas, sauf si tu te mets en mode recopie écran. J'imagine que tu comptes l'utiliser soit couvercle fermé soit en bureau étendu, donc logiquement tu laisses la recopie écran de côté et sur l'écran de ton MacBook Pro : rien ne change.

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est quelle est la definition que j'ai sur le MBP ? en regardant les paramètres je vois "par défaut" ressemble à du 1280x800. Du coup en ayant du 1080p sur l'externe ce sera mieux non ?
Pour faire de la photo (Photoshop) ou de la video (FCPX) cela va t'il me poser problèmes selon toi si je reste avec du 1080 ?

merci encore de prendre du temps pour moi :)
 
Tu auras par défaut du 1920 par 1080 HiDPI mais tu peux comme je te le disais essayer la mise à l'échelle ou... L'utiliser à sa définition native de 3840 par 2160 mais attention les yeux : les textes y sont minuscules !

Je l'utilise pour du montage vidéo en 1080p ou 1440p selon les projets et j'en suis ravi.

 
Merci beaucoup NestorK pour ton aide et ton retour d'expérience.
Je crois que je vais partir sur ce modèle
Bonne journée