Mbp 13 + 8 go + Fcp = ?

SteveEmplois

Membre confirmé
16 Avril 2010
10
1
Salut les MacGenerationneurophiles (ça existe comme mots ?).

Voilà, si j'ai pris la plume virtuelle aujourd'hui, c'est pour ne pas manquer aux bonnes habitudes d'un topic avec une question qui a du être posée plusieurs fois, et j'imagine déjà votre lassitude, mais vous n'imaginez pas la mienne, rien qu'à l'idée de dépioter chaque sujet pour trouver une réponse antérieure!

Bref, après cette longue prose, voici THE question, je souhaite me procurer un macbook pro, et malheureusement je n'ai pas les sousous pour me prendre un modèle 15 ou 17, et je me pencherais donc sur le 13".
Et sachant qu'à mes heures perdues je fais du montage vidéo calé, je n'ai pas envi de me contenter d'iMovie, donc je voulais savoir si FCP 10 était compatible avec un MBP 13 i5 2,4 ghz, 8 go de SDRam et 500go (sachant que je mettrai à l'avenir un SDD hors ceux proposés par apple).

Je me permet de demander ça, car pas les moyens non plus de me tourner vers un MBP 13" i7 de 8go, donc j'attends vos avis autant qu'un enfant voulant ouvrir ses cadeaux le soir de Nowel, c'est dire l'importance donc. ^^

Merci d'avance en tous cas. :-)

Bonjour,
Question puissance, ça va !
Mais un 13 " pour faire de la vidéo, c'est petit.

Donc, dès que ton budget le permet, procure toi un écran externe de taille acceptable.

jm

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pour ce qui est de la puissance pas de soucis pour tes montages vidéos juste la taille de ton écran peut devenir un soucis a la longue :(

Un écran externe me semble indispensable pour les montages vidéos ;)

Merci bp pour vos réponses, vous me rassurez grandement !

Sinon, ouaip pour l'écran externe, me semble qu'il doit m'en rester un vieux à la maison, ça devrai le faire (dire que celui qu'apple propose, vaut pratiquement le prix d'un MBA :o)

Merci encore :)

Tu devrais regarder sur le refurb pour un 15 pouces parce qu'un écran de 13,3 pouces en 1280x800 pour du montage vidéo non basique... Si c'est aussi pour lui coller un écran externe la majorité du temps, est-ce encore utile d'avoir un portable ?
Accessoirement, les MacBook Pro 15" ont un processeur Quad Core alors que les 13" n'ont qu'un Dual Core. Et s'il y a bien un domaine où 4 cores sont utiles, c'est bien l'édition vidéo.

Ben pour l'écran externe je pensais l'utiliser qu'à la maison, mais c'est vrai que ça pourra paraître étroit à la longue.
Et je n'avais effectivement pas pensé au refurb, et même si comme bp d'entre vous, je préfère acquérir un objet neuf, là j'ai pas trop les moyens de me permettre ce luxe, donc piste à explorer... ;)

Merci !

(J'espère trouver écran mat du coup, on peut toujours rêver... :D)