[MBP 13"] Bruit alimentation

david2326

Membre confirmé
29 Avril 2005
28
1
42
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier le nouveau Macbook Pro 13". Une question me taraude : il émet un petit bruit strident côté gauche du clavier, au niveau de l'alimentation magsafe. Je me souviens avoir eu ce bruit à terme sur mon Powerbook G4, mais celui-ci n'était apparu qu'après 1 ou 2 ans de vie. De plus, il n'était présent que lorsque l'alimentation du PB était branchée, ce qui n'est pas le cas ici : il le fait de manière constante.

Bien entendu, ce n'est pas a fortiori gênant : on ne l'entend qu'en prêtant l'oreille, dans un environnement totalement silencieux. Ou en y collant l'oreille, bien sur.

Voila, j'attend vos retour, si c'est quelque chose de courant sur la gamme unibody ou pas.

Merci bien.

Pour moi c'est les condensateurs de l'étage d'alim qui siffle, renvoie le à Apple demande un échange, perso c'est ce que je ferais :)

Voila

Bah, en fait j'ai un peu peur de le renvoyer et de m'apercevoir qu'en fait ils le font tous plus ou moins.

J'ai demandé à un ami à moi qui a un MBP 15 de la génération d'avant (pas unibody, donc), il n'avait jamais prêté attention mais le sien le fait aussi apparemment.

Maintenant, si tu me dis que ce n'est pas spécialement normal, je vais peut-être y songer.

Est-ce que des gens ayant reçu un MBP 13 ont le même bruit (je précise qu'il faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre)?

J'ai un mb unibody 13", aucun bruit.

Il est neuf, demande un échange.

J'ai un ami qui a le nouveau MB 13" unibody et il a le même bruit. Pas gênant mais il a le même ;)

Si ça te pose trop de problème, renvoie-le à Apple

Pour info : j'ai recu le 2ème aujourd'hui, j'ai les deux côtes à côtes : le bruit est identique.

Jvais donc supposer que c'est plus ou moins normal, n'ayant pas l'intention de renvoyer le tout tous les 15 jours pour tester ;)

J'ai le même bruit sur le mien, mais bon, c'est vraiment discret, j'aurais pas remarqué sans savoir qu'il est là :rolleyes:

N'empeche que si il fons tous ça c'est quand même mauvais signe, la qualtié Apple n'est plus ce qu'elle était ?

Si ce n'est qu'un petit bruit au niveau d'une prise révolutionnaire c'est pas génant !

Je préfère une Magsafe qui fait un petit bruit mais qui se débranche quand il le faut, qu'une prise ou avant de réaliser qu'on a marché dessus, le portable est en morceau !

Bon en passant, j'avais posé déja la question y a 2 semaines : je compte m'acheter le MBP 13" dans 3 semaines : Question, sera-t-il déja présent dans le refurb ou il faudra que j'attende 2 à 3 mois ?

Merci d'avance

-> Oldmac : j'avais exactement le même bruit sur mon Powerbook G4 15", seulement celui-ci était apparu après 1,5/2 ans de vie.

Apparemment c'est un bruit normal puisque tous les portables ont l'air de le faire. La chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que justement sur l'ancien portable ça ne l'avait fait qu'après un certain temps. Des fois on s'inquiète un peu pour rien, c'est très certainement mon cas ici.

De la à dire que les produits Apple sont de moins en moins bien finis, je ne sais pas trop. Il y a probablement eu moult discussions à ce sujet sur le forum. Mon avis est que justement, les forums sont de plus en plus répendu, et que généralement les voix des plaignant sont plus forte que les voix des gens satisfaits. Il y a 6/7 ans ou plus, il y avait déjà probablement des soucis mais les gens n'avaient pas le reflexe/la possibilité de mettre leur retour d'experience en commun aussi facilement que de nos jours. Il y a toujours et aura toujours des loupés dans l'industrialisation de produits complexes, après sans statistiques exact à l'appuis, ce n'est que spéculations.
J'ai eu des soucis de peintures qui se barre sur un Powerbook censé être super robuste, et d'un autre côté 0 problèmes de coques fissurées sur Macbook et iPhone 3G alors que ce sont des problèmes censés être récurants sur ces machines. Bref, on peut faire dire ce que l'on veut aux faits.

Maintenant, en relativisant et en comparant par rapport aux produits "normaux", les produits Apple restent très bien finis, le prix étant bien entendu en conséquence. A part l'Adamo de Dell (et encore), je vois pas quel produit du marché s'approche de l'excellence de finition de la gamme Unibody.

-> Arnus : probablement attendre un peu, même si il y a déjà eu quelques retours (celui de Fredroy et le miens en l'occurrence) :D

Mon Titanium qui à 8 fait ce bruit, et je sais que ça veut dire que c'est bientôt la fin, l'étage d'alimentation va partir en fumer ... :( Et ça fait que un mois que je l'ai acheté sur Ebay ... :(:(

Après ma carte graphique (Geforce 8800 GT) de mon PC à fait ce bruit de l'achat ça fais 2 ans que je l'ai ... je touche du bois mais bon je serais pas surpri si elle claque. Je l'avait emené en SAV résultat ... aucun bruit anormal entendue ... alors que ça fait vraiment un sale bruit (gros bzzz ...)

Bref, j'ai quand même l'impression que la qualité Apple se dégrade ... Mon LC 1 tourne toujours sans problème :)

Ence qui concerne la finition unibody, oui, même si j'ai jamais l'occasion d'en toucher un (je passerais à la Fnac à l'occasion, doivent l'avoir en Expo) fin si c'est commele Air c'est vraiment mieux que de l'Acer ou de l'Emachine. Après pour le prix, Apple profite, et il baisserons pas le prix tan que ça vend, car il sont pas c** si il arrivent à le vendre 1000€, il vont pas le vendre 500€ ...

@ david2326 :

Tu pense qu'il faudra attendre encore combien de temps (juste un ordre d'idée, semaine, mois ?)
Pourquoi avez vous renvoyé les vôtres ? Quels problème aviez vous dessus ?

Merci d'avance

Honnêtement aucune idée, je pense 1 bon mois minimum.

Fredroy l'avait renvoyé car il avait deux "pocs" sur la coque inférieur, moi pour un bruit présumé au niveau de l'alim, celui dont on parle sur le sujet donc.

Ah oui désolé j'avais pas vu que c'était ton sujet :rose:

Sinon bah je vais attendre un peu alors histoire de pas me faire avoir au niveau du prix, ça me ferait un peu ch*** de payer plein tarif alors que je peux l'avoir à 970€...

Mais le refurb, ça compte les MBP que tu renvois pour cause justement de "pocs" ou de "bruit d'alim" ? et donc j'aurais ces défauts ?

Merci d'avance

Pas impossible ...

Enfin, en l'occurrence pour le bruit d'alimentation vu qu'il est "générique" il me parait quasiment donné qu'il ne sera pas détecté au check up du portable.

Concernant les déformations de coque je ne sais pas si ils changent la pièce en question ou si il laissent en l'état. Ce qui est écrit sur le site Apple :

"Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations."

Ils seront seul juge pour déterminer si oui ou non ce defaut est considéré comme mineur. Ce qui est sur en revanche, c'est qu'il n'altère pas le fonctionnement du produit d'un point de vue technique...

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

Petite anecdote rigolote pour conclure sur le bruit supposé : j'ai exactement le même sur mon Dell Latitude E6500 du boulot, qui date de mars de cette année. J'y avais jamais porté attention ;)

Il y a quelques temps mon MacBook (génération juste avant) faisait un petit bruit. Ca a coïncidé avec mes problèmes de trackpad bloqués. Je sais que si ça recommence il faudra que je pense à renvoyer ma machine. Ca c'est remis en ordre après une réinitialisation de la PMU.