MBP 13'... changement clavier - ecran sale et logiciel lent

MacMinh

Membre confirmé
1 Avril 2010
63
7
Continent américain
Salut a tous,
je suis tout nouveau:bebe: et j'espere ne pas faire d'erreur en initiant une nouvelle discussion :siffle:...
j'ai acheté un MBP 13' en Floride en décembre dernier, et bien sur :hein: pas de clavier azerty comme on les aime en franchouillie ! Je fais pas le difficile vu les économies réalisées :) !
Du coup question(s) 1ere(s) :
- comment faire évoluer mon qwerty en azerty ? :confused:
L'option consistant a faire remplacer le clavier ne m'arrange pas > je souhaite que mon achat reste économique... :cool:
L'option remplacement d'un certain nombre de touches, pourquoi pas mais ca reste honereux, + de 4 eu la pièce sur bricomac...
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'option autocollant ?? , (qui me fait perdre la fonction lumineuse de mes touches mais j'en fais le deuil sans problème, c'est le prix des économies après tout !) Est ce que je dois tout auto-coller, même les touches qui en ont pas besoin histoire de préserver l'esthétique du clavier ?? Ou puis'je me procurer ces fameux autocollants ???
- Puis'je configurer mon clavier en assignant les signes touche par touche ?? Par exemple : conserver la config qwerty pour les lettres car on s'y fait bien finalement et changer juste les chiffres et les signes de ponctuations a droite...
- Puis'je envisager la solution recouvre clavier en plastique mou (je sais pas comment ca s'appelle ?? en sachant que la config physique est pas tout a fait la même, mais bon...

Autres questions qui ont rien a voir :

- SAFARI met environ 4 ou 5 min en moyenne pour s'ouvrir et bloque tout pendant ces longues minutes, et cela depuis le début ! Que se passe t il ? Qui qu'il a safari ? il fait la gueule, il est malade :sick: ? Je suis donc revenu a Mozilla qui m'a toujours été fidèle jusqu'à maintenant. Le soucis c'est que safari est reste mon navigateur par défaut (comment le remplacer par mozilla ?) et qu'il s'ouvre a la moindre application automatique... :mad:

- Comment nettoyer l'écran de mon ordi ? :D

Un grand merci a l'avance a celles et ceux qui voudrons bien apporter qques réponses ou orientations .... :up:

et encore desole pour le manque de lien de mes questions, j'apprendrai a me servir du forum beaucoup mieux avec le temps !!!:D

MacMinh:zen:
 
Bonjour,

Pour passer en AZERTY : Préférences Système->International->Menu saisie, cocher le clavier français.

Pour les autocollants, ICI par exemple. Ceci dit, je désapprouve. Le résultat risque d'être assez vilain. Les touches peuvent s'enlever et se remettre et le clavier AZERTY n'a que quelques touches spécifiques qui doivent pouvoir se trouver pour quelques Euros. Pour voir comment procéder, regarder par exemple cette vidéo.
 
Salut Crates,
Merci pour les conseils. ;)
A voir si je peux trouver des autocollants de la même couleur que mes touches signes blancs sur fond noir. Pour l'instant j;ai trouve que des autocollants blancs ce qui kitcherait le clavier de manière incomparable !! :afraid:
Si non il faudrait que j'achète 21 touches au total, multiplie par 4 euros sans compter les frais de port... a voir


A part cela quelqu'un aurait des réponses a mes autres questions ?? :nailbiting:

Merci

:zen:
 
Google est ton ami... :) Les voilà les lettres autocollantes blanches sur fond noir. Pour moins de 8 €, frais de port compris.

On trouve parfois sur eBay des claviers entiers sur lesquels il est possible de récupérer les touches (j'en ai vu un de MBP Unibody pour moins de 40 €, mais l'enchère est close depuis plusieurs jours).

Et il existe une fonction "Recherche" pour fouiner sur les forums. Très utile, puisque presque toutes les questions ont déjà été traitées au moins une fois.
 
Encore merci cher Crates !
j'ai commande les autocollants sur le site que tu m'as indique... :up:
je te dirai ce que donne ce premier essai !
Si ca vieilli un peu mal, je passerai a la solution plus honereuse...
Que Diogene soit fier de son élève et Zenon orgueilleux de son maitre !!
a +
:zen:
 
Euh... Mes mérites dans l'affaire sont tout de même bien minces ! Et je n'ai rien d'un grand philosophe à dire vrai. Mais ça fait toujours plaisir de rendre service ! :)
 
Quelques nouvelles quasi un an après mes histoires de clavier.
J'ai donc opté pour la solution autocollants qui me convient encore très bien. Je viens de m'acheter un clavier sans fil au canada et j'ai opté pour la même solution.
Résultat, c'est pas si moche que ça et j'ai du remplacer les touches autocollantes que j'utilise le plus au bout de six mois...
Un an après, les vraies touches macbook pro sont toujours aussi chères.. j'attends donc que ça baisse un peu pour les remplacer définitivement. il y en a tout de même 21 concernées !!
À +++
MM