MBP 13 et jeux pour mac

diagaras

Membre enregistré
31 Décembre 2011
3
0
30
Bonjour à tous je viens d'avoir un macbookpro et j'ai eu le jeu macdvd harry potter et l'ordre du phénix. Je suis les indications d'installation et je rentre le code de jeu. Et au moment de lancer le jeu je vois le petit écran d'accueil précédant le lancement du jeu mais le jeu ne démarre pas et l'écran reste la indéfiniment.
Tandis que sur un macbook air( pas de tout dernière génération) et un imac il n'y a aucun problème et ça marche.
Je pense que ça n'est pas normale et j'aimerais que vous m'aidiez svp à arranger ce problème.

Au derrière de la boite du jeu, il n'y a pas marqué la configuration requise ?

C'est juste marqué for a mac with an Intel processor ms je pense que mon ordo a un processeur intel ça doit pas être ça la pb non?

Mais j'y connais rien mais je suis sous lion car il a été acheté récemment mais vu que c'est un macdvd est-ce que ça a un rapport avec les applications powerPC ou pas? J'aurais pas pensé à ça parce que on doit juste avoir besoin d' un processeur intel....

C'est juste marqué for a mac with an Intel processor ms je pense que mon ordo a un processeur intel ça doit pas être ça la pb non?

Mais j'y connais rien mais je suis sous lion car il a été acheté récemment mais vu que c'est un macdvd est-ce que ça a un rapport avec les applications powerPC ou pas? J'aurais pas pensé à ça parce que on doit juste avoir besoin d' un processeur intel....
Pour voir la configuration de ton MBP il suffit de faire "pomme" dans le menu en haut à gauche puis informations sur le MAC ou qqch comme çà :)

Mais si ton MBP est récent, il est équipé d'un processeur Intel donc la source du problème me semble pas ici.

Après c'est peut être la "norme" PowerPC mais je connais pas trop... Faut attendre l'arrivé des experts ^^

le pb vient pas de la norme PPC
cela fait belle lurette que cette norme a été abandonnée
pour passer à de l'universal binary (ppc + intel) puis à de l'exclusive intel!

je pense pas que ton pb vienne de là

peut etre est ce un pb de carte graphique car si ton MBP est un MBP de 13" tu dois avoir une cg integrée HD 3000

mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il fonctionne sur un MBA
qui est pas reputé pour avoir une carte graphique du tonnerre

peut etre un pb de licence!

:mouais: