MBP 13' ou MBP 15'

alexandreXD14

Membre confirmé
6 Juillet 2012
45
0
Bonjour a tous, apres avoir longuement lu vos reponses sur le forum j'ai eliminé le MBA, donc maintenant j'hesite entre le MBP 13 et le 15

Mon utilisation: traitement de texte, un peu de montage photos videos ( photoshop et sony vegas) et quelques jeux disponibles sur l'app store

Etant etudiant, il doit etre portable et resistant.
De plus comme je ne travaille pas, je n'ai pas bcp d'argent, il doit tenir longtemps ( entre 3 et 5 ans)

Je me demande aussi si les 300€ de difference entre le MBP 13' et le MBP 15' se fait ressentir par la qualite du MBP 15' pour ne pas gacher mon argent

J'attend avec impatience vos repinses et conseils pour me l'acheter d'ici la fin de l'ete

Merci d'avance

Tu parles de MBP classiques ?
Parce que je vois quand même un peu plus de 600€ de différence là entre les deux premiers prix...
Ça s'rait donc pas mal de donner les différences entre les deux, outre que les dalles..

Dernière édition:
Je l'ai enlevé car il est fort possible que j'utilise de plus en plus les logiciels de montage video tel que sony vegas qui sont a mon gout trop gourmands pour le MBA De plus , le MBA n'a pas une forte evolutivité et il me faut un ordi qui tienne longtemps a jour avec toutes les nouvelles fonctionnalités qui existent

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

Quand je parles du MBP 13' je pense au MBP a 1549€ et au MBP 15' a 1879€

Salut,

A moins de jouer au frisbee avec, le MBP (13" ou 15") est assez résistant aux années qui passent, le mien un 15" de 2009 est comme neuf, jamais tombé et on en prend grand soin à la maison.

Après pour la mobilité le 13" est je pense plus simple à promener, il y a des 13" dans la famille et ils accompagnent souvent leurs propriétaires à droite à gauche (fac, chez des amis, ...).

Je suis un peu curieux mais pourquoi avoir éliminé le MBA ?

Merci pour ton conseil Toi qui a les deux , est ce qu'il y a une grande difference de puissance entre les deux modeles Pour le MBA regarde ma reponse precedente

Merci pour ton conseil Toi qui a les deux , est ce qu'il y a une grande difference de puissance entre les deux modeles Pour le MBA regarde ma reponse precedente

Ah, j'avais pas vu le message :) j'ai mis un peu longtemps à taper mon premier post.
Pour les différences, déjà c'est 2 modèles 2009 donc loin des derniers modèles, la différence entre le 13" et 15" réside dans la carte graphique dédié sur un 15" qui supportera mieux les jeux gourmands, photoshop & cie ... et encore je pense que tt est affaire de gestion du temps, je pense qu'un 13" fera très bien le boulot en un peu plus longtemps :)

Je dis ça en même temps, je ne joue pas trop et j'utilise photoshop ultra simplement sans faire de gros travaux avec.

J'ai pris un 15" pour le confort de l'écran, et mon frère un 13" pour la mobilité !

Edit : je pense qu'un MBA, fera autant l'affaire qu'un MBP 13" ... la carte graphique est la même, en + tu aurais un ssd (ça change quand mm pas mal ...) et là c'est ultra portable :)

Oui pour le MBA c'est vrai qu'il est tres puissant et ultre-portable mais comme je l'ai dit je sais pas si il evoluera avec mes besoins Il y a aussi un truc que j'ai pas precisé c'est que le Mbp 13' je peux me le payer tout de suite alors que le 15' il faut que j'attende noel pour avoir un oeu plus d'argent ( je suis pas patient du tout) J'ai aussi une question , est ce que ton frere peut utiliser l'ordi longtemps sans avoir trop mal au yeux ( je n'ai jamais eu de 13' , j'ai toujours eu un 15 ou un 17)

..... J'ai aussi une question , est ce que ton frere peut utiliser l'ordi longtemps sans avoir trop mal au yeux ( je n'ai jamais eu de 13' , j'ai toujours eu un 15 ou un 17)

Oui, sans pb :)
Il code pas mal et passe donc de bonnes heures devant l'écran sans pb :)
Je suis sur un 11" et je ne ressens aucune gène, c'est même ma machine principale ;)

Le 13" ne sert à rien si tu veux une machine évolutive, encoder de la vidéo et traiter de la photo.

Rien que Photoshop, si tu utilises une version récente et que tu traites fichiers en série, ça va ramer. Et l'écran 13 pouces est misérable pour traiter des fichiers en haut résolution, c'est bien trop petit. On peut s'y faire, mais pour ma part, en tant que photographe, je n'y arrive pas, et j'ai vite abandonné, je travaille tous mes fichiers sur mon desktop dès que je peux.

L'encodage vidéo, je ne peux pas te garantir que j'ai raison mais si ça bouffe autant si ce n'est plus de ressources, le chipset graphique du 13 pouces, ça va pas t'aider et tu vas chauffer ta machine pour rien. Et les jeux vidéos, si c'est de la 3D récente, c'est niet, à part quelques jeux optimisés (Blizzard), la plupart sont calamiteux sur Mac en natif sur un 13" sans CG dédiée, et pour Bootcamp, ça dépend des jeux et il faut accepter de réinstaller un WIndows (si ton but est de le quitter...)

Un 15 pouces tu auras une vraie carte graphique dédiée et c'est autre chose. Comme dit tsss, si tu optes pour le 13", autant prendre le Air, maintenant qu'ils ont les mêmes procos et qu'en plus il a un SSD.

Je ne veux pas faire le chieur mais quitte à vouloir le conserver longtemps, prendre un 13" est une erreur. Ou alors trouve un équivalent PC avec une CG, pour le prix d'un Mac y'a largement de quoi faire.

Je le sais bien, mais je me dis qu'il est passé dans la journée donc il va peut être repasser avant d'aller l'acheter, qui sait.

Parce que à le lire, j'ai surtout l'impression qu'il ne veut pas du Air car il voit ça comme "un Macbook pro bas de gamme", comme j'entends souvent des users PC le définir à tort.

Mais s'il veut une machine légère et nomade, le Air en SSD est plus pratique et logique qu'un MBP 13". S'il veut de la puissance il lui faut un 15". C'est pour l'aider dans son choix définitif ;)

S'il repasse bien sûr.

• J’aime
Réactions: tsss