MBP 13 qui plante (rame)

mickmick

Membre confirmé
24 Septembre 2011
20
0
bonjour,

j'ai mon MBP 13 os x 10.7.2 (processeur 2,3 GHz intel core i5 ; mémoire 4GO 1333 MHz DDR3) depuis 2 mois environ

mon problème est survenu suite à la désintallation puis réinstallation d'open office que j'ai eu du mal a faire (suite a un message d'erreur : problème de restauration de fichier) et que j'ai toujours pas résolu !

cette après midi sans que j'ai téléchargé quelques chose d'autre, messenger c'est mis à ramer voir planter et se soir impossible de l'utiliser (j'ai supprimer et réinstaller mais pareil) et pareil avec onyx (qu'on m'avais conseiller)

d'ou peux venir se souci ? manque de mémoire virtuelle ?
( en mémoire sinon j'utilise 60GO sur les 320)

ne connaissant pas mac j'ai peur que se soit un bordel a l'intérieur du au suppression et réinstallation (j'ai réparer les autorisation et fait un truc au script avec onyx)

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

en testant avec plusieurs fenêtres ouverte je suis a 2go de mémoire système utilisé, en démarrant msn j'utilise presque la totalité, y a donc un souci par la :eek:
 
Dernière édition:
des avis ??

j'hésite à tous supprimer pour reprendre mon mac à zéro, sa devient pas possible avec c'est quelques logiciel qui font planter l'ordi !