MBP 13" + Thunderbolt OU MBA + MBP ?

Shynii95

Membre actif
1 Février 2010
116
4
35
Bonjour,

Je suis comme de nombreuses personnes ici, un client avocat, un ambassadeur de la marque pommée.

En juillet, je me suis fais plaisir, j'ai acheté un macbook pro 13" pour succéder à mon Macbook unibody blanc qui commençait à fatiguer avec ses deux GO de rams.

Je suis actuellement étudiant dans une école de commerce où le port d'un ordinateur portable est quasi obligatoire ! Je me promène avec mon Macbook pro, qui il est vrai prend beaucoup de place dans mon sac. Je commence à avoir mal à l'épaule !
Cependant, j'avais comme projet d'investir dans un écran 27" pour avoir un confort de travail à domicile.
Après un petit tour à l'Apple Store, j'ai testé le macbook air 11", il m'a de suite séduit. Etant souvent en déplacement et en dehors de la maison, je me trimbale souvent avec mon ordinateur pour travailler.

Je souhaite dans un mois faire l'acquisition d'un produit pommé. J'avais comme projet de me prendre un Thunderbolt display, mais je commence à douter.

D'un côté je veux une installation sympa à la maison, avec un bel écran pour travailler. Mais d'un autre je souhaite avoir un ordinateur léger dans mon sac et facilement transportable.

1/ Que feriez vous à ma place avec 1000 € dans la poche ? Thunderbolt ou Macbook Air ?

2/ Concernant un Macbook Air 11" entrée de gamme.
Je ne compte pas utiliser le SDD de toute sa mémoire, juste mon dossier "travail" et quelques soft dont Office, Evernote, Omnigraffle Pro, Sparrow et 1 Password. Je compte faire du traitement de texte, envoi de mail, un peu d'internet pour mes recherches. Je veux quelque chose de performant, rapide et avec de l'autonomie.
Est-ce-que le modèle 11" entrée de gamme ne ramera pas avec ses 2go de rams ?

Merci d'avance.

Un fan un peu pommé.