MBP 13" + Thunderbolt OU MBA + MBP ?

Shynii95

Membre actif
1 Février 2010
116
4
35
Bonjour,

Je suis comme de nombreuses personnes ici, un client avocat, un ambassadeur de la marque pommée.

En juillet, je me suis fais plaisir, j'ai acheté un macbook pro 13" pour succéder à mon Macbook unibody blanc qui commençait à fatiguer avec ses deux GO de rams.

Je suis actuellement étudiant dans une école de commerce où le port d'un ordinateur portable est quasi obligatoire ! Je me promène avec mon Macbook pro, qui il est vrai prend beaucoup de place dans mon sac. Je commence à avoir mal à l'épaule !
Cependant, j'avais comme projet d'investir dans un écran 27" pour avoir un confort de travail à domicile.
Après un petit tour à l'Apple Store, j'ai testé le macbook air 11", il m'a de suite séduit. Etant souvent en déplacement et en dehors de la maison, je me trimbale souvent avec mon ordinateur pour travailler.

Je souhaite dans un mois faire l'acquisition d'un produit pommé. J'avais comme projet de me prendre un Thunderbolt display, mais je commence à douter.

D'un côté je veux une installation sympa à la maison, avec un bel écran pour travailler. Mais d'un autre je souhaite avoir un ordinateur léger dans mon sac et facilement transportable.

1/ Que feriez vous à ma place avec 1000 € dans la poche ? Thunderbolt ou Macbook Air ?

2/ Concernant un Macbook Air 11" entrée de gamme.
Je ne compte pas utiliser le SDD de toute sa mémoire, juste mon dossier "travail" et quelques soft dont Office, Evernote, Omnigraffle Pro, Sparrow et 1 Password. Je compte faire du traitement de texte, envoi de mail, un peu d'internet pour mes recherches. Je veux quelque chose de performant, rapide et avec de l'autonomie.
Est-ce-que le modèle 11" entrée de gamme ne ramera pas avec ses 2go de rams ?

Merci d'avance.

Un fan un peu pommé.

Le MBA d'entree de gamme n'est pas top: 2Go est leger pour une utilisation sur LION: certaines personnes considerent que c'est jouable mais moi pas du tout vu qu'il est recommandé par apple d'avoir 4Go

sinon pourquoi pas acheter un ecran autre que thunderblot a bien moins cher (avec cadre alu si cela te fait plaisir) et en suite revendre le MBP pour acheter un MBA en 4Go avec l'argent du MBP et du reste de l'ecran !

Ben en fait j'ai surtout besoin d'un ordinateur transportable au final. L'écran peut attendre .. Mais le MacBook air 11" est-il vraiment Light ? Y'a moyen de changer la ram nous même ?

non le pb du MBA est que ce que tu achetes est inchangeable (a part le ssd flash mais à un prix exhorbitant donc autant oublier)

Apres si tu as essayé le MBA et qu'il te convient en terme de legereté fonces!
il permettra de faire et d'utiliser les programmes cités...

Très bien. Mon achat étant prévu dans 1 mois je vais pouvoir continuer mon expertise. Merci à vous. Si quelqu'un peut me faire un retour d'utilisation sur le MBA entrée de gamme, je suis prenneur !

Bah si tu le permet, je te dirais d'économiser encore quelque peux pour prendre le MBA 11 SSD 128 et 4go de RAM (le second de la gamme plus simplement).

à 1149e sur l'app store et tu as semble t'il une remise étudiant au alentour de 10% tu en en pour 1035e environ.

ou encore tu te tourne sur une refurb

Pour info, ma copine à le premier MacBook Air. En utilisation courante aucun ralentissement et tout est instantané. Le SSD en lieu et place d'un disque dur a plateau minimise le manque de RAM.

Pas de soucis, la seule chose a laquelle il faut faire attention, 64 go d'espace disque, ça peut faire juste selon l'utilisation!

J'ai le dernier MBA 11" « haut de gamme » et vu ce que tu en fais, ça devrait largement te suffire...
Il me satisfait amplement.

Regarde tout de même la limitation du modèle (absence de lecteur de carte SD, port FireWire ou lecteur de disque) avant ;)

Bonjour. Merci pour ceux qui ont répondu. Je suis toujours preneur d'un retour utilisateur. Je me tâte vraiment entre le modèle entrée de gamme 11" et le modèle suivant. Mon utilisation ne serait que bureautique et internet. Je ne compte pas mettre de musique dessus, peut-être quelques épisodes de série. C'est vraiment un ordinateur pour travailler en dehors de la maison. Pour le reste j'ai mon MacBook pro :).

C'est bon l'idée pour quelques disques dur avec thunderdolts :-)

Dernière édition:
Moi je revendrai le MBP de 2011, dans les 900€ et je prendrai un macbook air 11 pouces avec le apple display
ou bien le macbook air 13 pouces et le apple display mais plus cher
en remise étudiant l'écran est moins cher et le MBA aussi

Car avoir deux ordi portables... inutile je trouve...
tu profitera plus d'un seul portable que de deux
tu va perdre un peu de sous avec la revente mais tu en gagnera au final car deux ordi ! dit toi que dans 2 ans ils auront perdu les 2 50% de leurs valeurs, alors que le display apple beaucoup moins ! et tu pourra toujours t'en servir avec un ordi futur !