MBP 13 ?

rafswitcher

Membre actif
2 Mai 2010
219
12
Bonjour à tous,

mon pseudo l'indique... je vais switcher dans les semaines à venir !!!
Seulement voilà : si je suis intéressé par l'iMac 27 i5, je lorgne aussi le nouveau mbp 13 en 2,4 Ghz.

Mon idée est la suivante : l'iMac pour tout ce qui est montage vidéo (HD), retouche photo, création musicale.

Le MBP 13, c'est une sorte de Mac de voyage. Mais serait-il suffisant en puissance pour faire :
- un peu de retouche photo (plus légère que sur l'iMac)
- peut-être un peu de montage vidéo aussi (pas forcément en HD)
- et puis de la musique (création et écoute)
- et du surf (sur le net bien sûr...;))

Merci d'avance pour tous vos conseils à venir.
 
et c'est quoi la question ?
 
Désolé pour ce manque de clarté...

La question est donc : un MBP 13 en C2D 2,4 pour faire ce que j'évoque plus haut (montage vidéo et retouche photo notamment) sera-t-il suffisant ?
 
oui, c'est suffisant. Après, il faut considérer deux choses à mon avis :
1) la fréquence à laquelle vous faîtes du montage vidéo et de la retouche photo
2) le confort d'utilisation.

Pour la première, vous pouvez déjà tester la configuration de base et si vous vous rendez-compte au bout de 6 mois que les fichiers que vous traitez régulièrement sont gros et que le temps de traitement est trop long, vous ajoutez de la RAM.

Pour la seconde, vous achetez un écran externe 24 pouces, pour travailler plus confortablement à la maison.
 
Pour répondre à vos questions :

1) je fais encore peu de montages (environ 1 montage perso tous les deux mois), mais plus fréquemment de la retouche photo
2) pour le confort d'utilisation, le MBP 13' ne serait qu'un appareil d'appoint, puisque le gros du travail serait fait sur iMac.

J'envisage donc le MBP 13' comme un appareil de voyage, et aussi de première découverte Mac en attendant de m'offrir un iMac.
 
ben alors, pourquoi acheter un MacBook d'abord ? avez-vous vraiment besoin d'un portable ?
 
avec un adaptateur, vous pouvez également utiliser le 27’’ comme écran secondaire pour le 13’’.

Ceci dit, je fais de la photo, des petit montages de film et autre biduleries sur le 13’’ sans aucun soucis.

Bon amusement :)
 
Si vous n'avez pas besoin d'un portable, prenez un iMac.
 
à première vue, il envisage l’achat d’un macbook pour se déplacer et se faire la main, avant l’achat de l’iMac.
Si son budget le lui permet, qu’il le fasse.
 
Si ton budget le permet, tu pourras réaliser ce que tu souhaites avec ton MBP 13. Certes tu auras une différence assez importante entre ton imac et ton mbp, mais tu pourras réaliser tout ce dont tu as besoin avec ton portable.

J'ai un MBP 13 datant d'aout 2009 (2.23 avec 2go de ram), il me suffit amplement pour tout ce qui est retouche photos/vidéos de temps en temps.

Alors fait toi plaisir :)
 
Sinon mais en plus cher et sans entre autre de lecteur optique il existe l'excellent MacBook Air qui est très léger et suffisamment puissant pour les déplacements.
 
Le MBP est un meilleur choix, il veut quand même faire du montage.