MacBook Pro MBP 14 ou 16 pouces?

Can01

Membre confirmé
2 Novembre 2018
85
2
36
Bonjour à tous,

Je compte prendre un nouveau MBP mais j’hésite entre le 14 et le 16 pouces en sachant qu’actuellement je possède un 13 pouces et je le trouve un peu petit.. je trouve l’encoche des nouveaux MBP très moches mais je n’ai pas trop le choix non plus..

Pour info, ce sera mon poste principal puisque je n’ai pas et ne compte pas prendre d’écran externe. Mon utilisation se portera sur le surf, réseaux sociaux, vidéos et j’aimerais également débuter avec Final Cut Pro.

Merci
 
Bonjour,

Le 16" sera plus agréable, clairement.
Si tu ne t'en sers pas à mode "portable", le fait que la machine soit plus lourde et encombrante ne devrait pas te déranger.

As tu été voir les 2 machines pour te faire ta propre idée ?
 
Réfléchir aussi à ça :

Tu ne veux pas d’écran externe mais le 16 pouces coûte 600€ de plus que le 14 pouces donc pour 2 pouces ça fais cher et puis ça n’est pas non plus grand chose.

Tu veux faire du montage vidéo et comme tu envisages de débuter Final Cut Pro donc plutôt du montage vidéo « Pro » alors un écran externe sera quand même beaucoup mieux.

Si tu restes sur ce modèle, pour 600€ tu peux aussi prendre des options qui peuvent être intéressantes suivant ce que tu prévois de faire en montage.
 
Perso je prendrais le 14 pouces, car le trackpad du 16 est gigantesque et gêne pour la frappe. Il vaut mieux tester avant d’acheter.
 
Je vous remercie pour vos réponses, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester longuement sur place, c'est prévu pour bientôt. C'est vrai que si jamais Final Cut me plaît bien et que je voudrais continuer là-dedans, je pourrais éventuellement prendre un écran externe. Le trackpad du 16 pouces m'avait aussi rebuté quand j'avais vu à quel point il était large mais je me dis aussi que quitte à changer de pouces autant prendre le plus grand même si d'un autre côté, j'ai souvent tendance à le poser sur mes jambes et par conséquent, son poids pourrait me causer de l'inconfort...
 
Je vous remercie pour vos réponses, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester longuement sur place, c'est prévu pour bientôt. C'est vrai que si jamais Final Cut me plaît bien et que je voudrais continuer là-dedans, je pourrais éventuellement prendre un écran externe. Le trackpad du 16 pouces m'avait aussi rebuté quand j'avais vu à quel point il était large mais je me dis aussi que quitte à changer de pouces autant prendre le plus grand même si d'un autre côté, j'ai souvent tendance à le poser sur mes jambes et par conséquent, son poids pourrait me causer de l'inconfort...
Dans tout les cas, vu l’investissement, il va falloir prévoir des tests.
Passer par le Refurb aussi pour avoir des ristournes tout en ayant les 2 ans de garantie de Apple
Mais si tu prends un écran externe alors je conseille le 14 pouces et la différence de prix avec le 16, tu la met dans un écran externe.
Final Cut Pro que ca soit 14 ou 16 pouces, ça ne vaudra pas un écran externe.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero