MBP 15' 2007 kernel a repetition

pmeignie

Membre actif
13 Septembre 2004
277
6
67
Salut ,
je suis l'ex heureux possesseur d'un mbp intel core 2 duo 2,4 Ghz avec 2 Go de ram .
OS actuel : X.4.11 (oui je sais pas encore en X.5 ou X.6 )

Le problème : depuis 5 jours , le MBP est completement instable avec a tout moment un blocage complet .Le forçage d'extinction puis le redémarrage s"accompagne immédiatement , en cours de démarrage , avant la ligne bleue de chargement d'un KP .L'extinction forcée puis le redemarrage s'accompagnent a nouveau d'un Kp et ce 5 ou 6 fois de suite avant d'accepter de demarrer correctement .
Ce problème se produit n'importe quand.J'ai l'impression que le MBp chauffe plus que d"habitude.

J'ai fait : réparation autorisations , démarrage en S avec fsck -fy (aucune anomalie décelable) lancement onyx , verification test et reparation du disque monté en target sur autre mac avec utilitaire disque et tech tools pro , Apple Hardware Test , sans anomalie decelée , demontage/remontage de la batterie , reset de la pram plusieurs fois ,

Rien n'y fait : tjrs ces kernels à repetion au demarrage imprevisibles

Je fais toutes ces manips sans aucun periph usb branché , et je n'ai jamais depuis 2 ans rajouté de ram .

Que puis je faire pour au moins identifier une cause à ces kernels?

Je mets les logs de kernels si vous voulez , mais il y en a tant (parfois 5 ou 6 à la file) .

Merci de vos conseils
Phil

ok merci je teste

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h44 ----------

testé : plein de lignes puis avant que je puisse noter , lancement normal prend le relai.
Je viens de faire le hardware test complet (mode long genre 2 heures :( ) et rien , nada , que pouic.
Est ce que ce bordel pourrait etre uniquement logiciel? Je vais essayer d'installer leopard ... j'avais prévu de faire de ttes facons et je vais voir?Je ne ferai ca que ce we je pense poru avoir le temps ..Donc si qq'un d'autre a une idée ou une piste, je suis toute ouïe .

Merci en tt cas pour le mode verbose .. je connaissais pas :)

Phil