MacBook Pro MBP 15" 2011: batterie gonflée !

hellric

Membre confirmé
IMG_5021.JPG Bonjour à tous, je voulais vous faire partager ma mésaventure : notre Macbook Pro 2011 familial a eu un peu de ballonnements ce week-end, résultat en photo.
Suite à une charge , comme d'habitude, qui plus est avec un chargeur Apple, pas un truc chinois à 10 EUR sur ebay.
J'imagine bien qu'étant hors garantie, la bête est irréparable et pour la poubelle, mais bon je vais quand même aller voir ce qu'ils en disent en Apple Store.
Est-ce un cas fréquent ?

IMG_5021.JPG
 
Merci, je vais passer demain à l'Apple Store de Bruxelles, c'est quand même un peu inquiétant, si ça continuait il y avait peut-être un risque d'explosion.
 
Merci, je vais passer demain à l'Apple Store de Bruxelles, c'est quand même un peu inquiétant, si ça continuait il y avait peut-être un risque d'explosion.
En effet, donc ne traine pas pour faire constater ton problème. ;)
 
J'imagine bien qu'étant hors garantie, la bête est irréparable et pour la poubelle, mais bon je vais quand même aller voir ce qu'ils en disent en Apple Store.
Je ne suis pas sûr que la machine soit bonne pour la poubelle; la carte mère n'est peut être pas touchée et un "simple" remplacement de la batterie pourrai suffire…
 
Rebonjour, donc après visite à l'Apple store, il apparait effectivement qu'un simple changement de batterie suffit. Ils ne supportent plus le modèle chez Apple mais le Genius a été sympa, il a retiré l'ancienne batterie, redressé la coque et testé le reste du mac, qui fonctionne toujours parfaitement sur secteur. Il m'a conseillé de commander la batterie sur Amazon, ça coute environ 40 EUR, ce que j'ai fait. ouf ça s'arrange donc bien !
 
Content pour toi :up:
Objectivement, il n'y avait pas de raison de balancer la machine, sauf si la carte mère avait souffert de la déformation et que les soudures avaient laché !
 
Le "genius" t'a conseillé donc de prendre une batterie compatible universelle non officielle Apple.
Accessoirement, une batterie qui a beaucoup plus de chances qu'une offcielle de finir gonflée comme ça ..

Un génie le gars en effet lol.
 
Le "genius" t'a conseillé donc de prendre une batterie compatible universelle non officielle Apple.
Accessoirement, une batterie qui a beaucoup plus de chances qu'une offcielle de finir gonflée comme ça ..

Un génie le gars en effet lol.

Explique pourquoi. Depuis des années je remplace mes batteries via Amazon ou priceminister et jamais eu de problème . La batterie HS est celle d'Apple et pas une autre...
 
Le conseil est pertinent, vu qu'ils (apple) n'ont plus de stock pour ce modèle.

Ma batterie Floureon fonctionne sans pb depuis 1 an sur un mbp 2009, c'est toujours mieux qu'une batterie gonflée qui marche plus.
 
  • J’aime
Réactions: super_dalton