MBP 15" - choc

calypso78

Membre confirmé
6 Mai 2011
13
0
33
Bonjour,

Mon macbook pro 15" 2011 vient de tomber... ça fait mal au coeur, il est un peu amoché sur la partie inférieure gauche, au niveau du petit bouton qui sert à rien sur le côté (à mes yeux), le capot aussi est amoché mais ça m'a l'air seulement esthétique, tout a l'air de fonctionner.

A titre d'information, combien est-ce que ça coûterait environ pour changer la coque?

Merci et bonne fin de journée

Salut,
Pour info j'ai eu un soucis avec mon mbp, j'avais marché sur le bord supérieur droit de l'écran, l'odi fonctionnait nickel juste qu'il ne se fermait plus correctement puisqu'il était enfoncé dans le coin, donc problème esthétique avant tout. J'ai demandé un devis il y en avait pour 630 € pour le changement donc complet de l'écran, j'étais un peu découragé, néanmoins, je me suis renseigné auprès de mon assurance et celle ci ma dit qu'elle prenait en charge la réparation à hauteur de 505€, donc il ne me restait plus qu'une franchise de 125€, et j'ai pris la décision de le faire réparer, après tout 125€ c'est encore jouable.
Donc conclusion : demande à ton assurance si elle couvre ce type de dommage et si oui jusqu'à quelle hauteur, et après tu iras voir un APR pour te faire un devis.

Bon courage

C'est quand même pas à la portée du premier venu vu le nombre de micro connecteurs et de minuscules clips pour serrer des nappes super fines. Il faut aussi des bons tournevis torqx...

Le plus important, c'est un bon Philips #00 neuf, parce que les vis du lower case sont assez fragiles. Sinon, même les micro connecteurs ZIF sont assez solides, faut déjà être un barbare pour en casser un.

Pour le reste, bah des torqx c'est assez courant, on en trouve facilement.

Enfin mon avis, c'est que il vaut mieux mettre un peu les mains dedans, quitte à bien prendre son temps, que de payer une fortune en main d'œuvre. mais c'est vrai que ce n'est pas nécessairement à la portée de tous.

Et puis j'ai jamais eu confiance en qui que ce soit d'autre que moi pour le démontage de mes PC. J'ai du faire remplacer un HDD sous garantie il y a peu, eh bien jusqu'au retour, j'étais pas à l'aise, c'est bien parce que c'était gratuit :p.