MacBook Pro MBP 15 Intel à MBP 13 M1

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'ai un MBP 15 de 2018 que je compte vendre pour le remplacer par un MBP 13 M1 & un 27 pouces 4K.

Mon utilisation principale est la bureautique et le surf, mais je joue de temps en temps à des jeux comme D3, WoW & LoL, est-ce que ça passera avec le 27 pouces ? Est-ce qu'il pourra être utilisé fermé, même en jeu ?

Merci de vos retours.
 
Le 15 est l’entrée de gamme, un I7 2,2 GHz et 16 Go, le second je ne sais pas encore, mais je prendrais au moins 16 Go.
 
Histoire d'être sécur, prends un MBP M1 full options. Mais tu risques de devoir utiliser tout un tas d'émulations et de merdes en tout genre.

Tu dois vraiment remplacer ton Mac maintenant ? À ta place, j'attendrais le nouveau MacBook Pro 16" (tu le trouveras peut-être trop grand ce qui est mon cas) en M1, qui annonce des performances de feu.
 
Mon utilisation principale est la bureautique et le surf, mais je joue de temps en temps à des jeux comme D3, WoW & LoL, est-ce que ça passera avec le 27 pouces ?
Je joue à DIII sur un MP (Radeon RX 570) et un 27" en 2560 x 1440, et mon gamin me pique quelques rares fois ma machine pour WoW.

Je pense le chipset graphique du M1 plus costaud que me CG, donc si je ne me trompe pas, tu n'auras aucun problème avec DIII ni avec WoW.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Histoire d'être sécur, prends un MBP M1 full options. Mais tu risques de devoir utiliser tout un tas d'émulations et de merdes en tout genre.

Tu dois vraiment remplacer ton Mac maintenant ? À ta place, j'attendrais le nouveau MacBook Pro 16" (tu le trouveras peut-être trop grand ce qui est mon cas) en M1, qui annonce des performances de feu.
Pourquoi full options ? Je vois l'intérêt de la RAM, pour le reste ...

Mon MBP15 valaient 3000 euros, j'ai une propale à 1800 euros, je ne suis pas certains que j'aurais mieux et depuis mon écran 27 je ne vois pas l'intérêt d'un 15/16, mais un 13/14 oui.
 
Je joue à DIII sur un MP (Radeon RX 570) et un 27" en 2560 x 1440, et mon gamin me pique quelques rares fois ma machine pour WoW.

Je pense le chipset graphique du M1 plus costaud que me CG, donc si je ne me trompe pas, tu n'auras aucun problème avec DIII ni avec WoW.

Ta carte est proche de la Radeon Pro 555X 4 Go ?
 
Pourquoi full options ? Je vois l'intérêt de la RAM, pour le reste ...

Mon MBP15 valaient 3000 euros, j'ai une propale à 1800 euros, je ne suis pas certains que j'aurais mieux et depuis mon écran 27 je ne vois pas l'intérêt d'un 15/16, mais un 13/14 oui.
Ça dépend de ton stockage voulu effectivement. Et oui un 13/14 c'est mieux avec le 27".
 
Ça dépend de ton stockage voulu effectivement. Et oui un 13/14 c'est mieux avec le 27".

Mon interrogation porte sur la capacité du GPU et, cerise sur le gâteau, la possibilité de jouer écran fermé, le reste m'importe peu pour mon usage.
 
Mon interrogation porte sur la capacité du GPU et, cerise sur le gâteau, la possibilité de jouer écran fermé, le reste m'importe peu pour mon usage.
Apparement Apple a fait du bon taf niveau GPU, mais je n'ai jamais testé de Mac M1. Mais en vrai je te conseille de prendre la v2 si elle sort en fin d'année, ou la v1 la cas échéant... Mais au passage, ta machine actuelle est une très bonne machine ! Pourquoi cherches-tu à la remplacer ? Tu peux encore t'en servir 2-3 ans...
 
Plus j'attends, plus sa valeur extrinsèque va chuter
 
Qui plus est, je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir mais je vois mal une version 14 ou 16 avec un GPU dédié, ou alors externe, donc adieu les qualité du M1.
 
Qui plus est, je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir mais je vois mal une version 14 ou 16 avec un GPU dédié, ou alors externe, donc adieu les qualité du M1.
J'avoue que je n'attendrais pas la v2 juste pour des raisons de GPU.