MacBook Pro MBP 15retina

rakam47

Membre actif
26 Octobre 2008
227
3
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle machine et j'ai trouver un mec qui vend un MBPretina 15" de fin 2012.
L'écran vient d'être change (Apple care il y avais 3pixels mort donc écran tout neuf de quelques mois.
Processeur i7quad core 2,6ghz
8go de ram
512 mo de ssd.

La quote mac2sell est de 1890€ il me le lâche a 1300. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne affaire ?
Merci :)
 
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle machine et j'ai trouver un mec qui vend un MBPretina 15" de fin 2012.
L'écran vient d'être change (Apple care il y avais 3pixels mort donc écran tout neuf de quelques mois.
Processeur i7quad core 2,6ghz
8go de ram
512 mo de ssd.

La quote mac2sell est de 1890€ il me le lâche a 1300. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne affaire ?
Merci :)

Si il a été très bien entretenu et que tout fonctionne encore, c'est une très très bonne affaire. Il est encore, sur bien des points plus puissant que la gamme 13 pouces actuelle.

Concernant le prix qu'il te le vend, c'est vraiment un très bon prix, car le prix de ce Mac haut de gamme est le prix de l'entrée de gamme 13" actuelle.


512 mo de ssd.

Bon j'espère que c'est bien 512 Go de ssd et non Mo ;)
 
  • J’aime
Réactions: rakam47
Ok merci pour vos réponses ! Alors oui il a étais super bien entretenu franchement je suis allez le voir cette après midi, rien à dire aucune rayures ni rien.
Le fait qu'il ai donc 3 4 ans ne pose aucuns soucis ?

Et donc il ne sera pas obsolète ou dépasse quand de nouveau MBP sortirons ?

Oui 512go ssd dsl correction auto ! XD
 
Ou pour le même prix me conseillez vous plutôt de prendre un 13" moins puissant mais sous garantie ?
Ces modèles de 15" sont ils connue pour avoir des problèmes au bout d'un moment ?
C'est vrai que c'est quand même un achat assez important donc je ne souhaiterai pas me tromper :)
 
Parce que du coup vu l'âge qu'il a j'hésite à prendre un peu moins performant (juste pour de la MAO avec Logic et brancher à un écran externe) mais qui du coup peut être beaucoup plus récent (ex des mbp 13" Retina a 1230€ sur le refurb)

Vous en pensez quoi ? J'aimerai des avis objectifs si quelqu'un a :)

Merci beaucoup ! :)
 
Si vous branchez à un écran externe, il vaut mieux économiser un peu plus et se priver du magnifique écran rétina, que vous utiliseriez dans ce cas là moins souvent, et prendre un modèle 15 pouces plus ancien mais avec de meilleures cartes graphiques et processeur i7 quadricoeur qui vont vous assurer une exécution plus fluide des tâches que vous comptez faire.
 
Bonjour et merci pour votre réponse !

D'accord, et un MBA même d'entrer de game 13" peut il suffire pour ce que je vais en faire ?
 
Non, le MBA n'est pas taillé pour un tel usage. Il vous faudrait un minimum de puissance, et quitte à choisir, prenez un macbok pro rétina 13 pouces
 
D'accord merci pour votre réponses donc vous me conseillez plus le mbpr 13 à 1230€ refurb plutôt que le 15 qui a 4 ans ?
Merci beaucoup !
 
oui par contre si le modèle contient 128 Go, prévoyez suivant votre usage du stockage externe
 
Ok merci beaucoup !! Oui je garderai le ssd uniquement pour les applications etc.

Les offres du refurb valent le coup les ordinateurs ne sont pas abîmer ou autre ?

Enfin, est ce qu'il risque de baisser encore plus si le 13 Apple en présente de nouveaux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Rho je n'arrive pas à me decidier entre les 2 machines ... Je ne veux pas me tromper....

MBPretina 15 mid 2012 i7quad 2,6ghz 8go de ram 512 ssd (1300€)

MBPretina 13 early 2015 i5 2,6ghz 8go de ram 128ssd (1050€)
 
La vie n'est pas facile .. n'oublions pas le prix d'un hdd pour faire régulièrement un clone (sauvegarde à l'instant T complète et
démarrable ) et/ou une time machine (sauvegarde incrémentale).

Le risque fait partie du chemin quotidien, le tout est de ne pas regretter son choix car il a été fait après réflexion.
 
Oui c'est vrai ! Merci pour la réponse !

Je vais rester sur mon premier avis et partir sur le 15. Bien qu'il ai 4 ans, c'était le haut de gamme des 15 et je pense donc qu'il a encore des années devant lui.

Merci pour votre aide.