MacBook Pro MBP 16 avis retours

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y ait encore des soucis avec les 13 M1 (surchauffe, écran
Bonjour,
Surchauffe sur les mac M1?
Les différents tests et témoignages indiquent que ces machines chauffent très peu. Le MBA sans ventilateur ne semble pas non plus chauffer.

Par contre le MBP et MBA sont limités à un seul écrans externe.
 
Tu as lu des retours sur les M1 ?
Il y a en a plein partout des retours sur les M1 ;)





je m'arrête là…
 
Les derniers macbookpro ont une version Mac OS qui marche ? (big sur c ca?) car j'ai lu qqs retours problématique et j'ai peur de vendre mon 2016, acheter un 13 M1 en attendant le 16 M1...et ne pas pouvoir travailler sur des logiciels non optimisés Apple style Word...merci en tt cas pr les liens !
 
Les derniers macbookpro ont une version Mac OS qui marche ? (big sur c ca?) car j'ai lu qqs retours problématique et j'ai peur de vendre mon 2016, acheter un 13 M1 en attendant le 16 M1...et ne pas pouvoir travailler sur des logiciels non optimisés Apple style Word
Bonsoir,
Quel version de macOS sur le MBP 2016? Si avant Catalina, tu as des app 32bit?
Quel version d'office? (la dernière fonctionne sur les puce M1 avec Rosetta2).
 
Je suis en MacOS Sierra 10.12.6.
photoshop vieille version (CC 2015.5), final cut pro 10.3.3, word 15.32.
Rosetta 2 c koi ?
merci
 
Oui c'est ce que je me dis. J'ai un magasin qui veut bien reprendre mon macbookpro 15 2016 à 1450 euros, ça me paraît plutôt pas mal ? j'ai peur de ne pas réussir à le revendre en 2021...Après le problème, c'est que je serai obligé de patienter sur un 13 M1 avant d'acheter un 16 M1...Et en ce moment, le 13 M1 a des délais de dingue si l'on veut une config à 16GO 1TO...donc je vais pt devoir prendre un "classique" (512, 8GO..).

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y ait encore des soucis avec les 13 M1 (surchauffe, écran, son...) et pour l'instant c'est dur d'avoir du recul vu que c'est tout nouveau. Mon MBP 2016 15 n'a pas de souci mais j'ai déjà du mal à le vendre là (c'est la première offre sérieuse en plusieurs mois qu'on me fait).

Des avis ?

Merci !!!

Il s’appelle comment ton magasin ? J’en aurai éventuellement un à faire reprendre [emoji16]
 
le magasin c easy cash.

" Et les apps 32 bit ne fonctionnent plus sur Catalina 10.15 et supérieur. Donc pas sûr Big Sur (MacOS 11), pas non plus sur les Mac arm." Mais word et photoshop peuvent tourner sur les derniers 13 M1?
merci
 
Mais word et photoshop peuvent tourner sur les derniers 13 M1?
Si ce sont des app 64bit et compatible Big Sur oui.
Pour word il faut par exemple office 2019 (word 16.xx)
Il va aussi y avoir de version ARM, ou universel (pour intel et ARM)


Pour vérifier si 32bit ou 64bit c'est visible dans moniteur d'activé, ou information système > logiciel > applications.
Il y a aussi des utilitaires (comme Go64...)


Si tu as un SSD externe (ou éventuellement un DD) tu clones ton système et tu Installes Big Sur (sur le clone) pour savoir ce qui fonctionne ou pas. Si ça fonctionne sur BigSur et Intel, cela devrait (sauf certaines apps) fonctionner sur ARM.

Es-ce que tu fais de la virtualisation sur ton MBP 2016?
 
Dernière édition:
Si ce sont des app 64bit et compatible Big Sur oui.
Pour word il faut par exemple office 2019 (word 16.xx)
Il va aussi y avoir de version ARM, ou universel (pour intel et ARM)


Pour vérifier si 32bit ou 64bit c'est visible dans moniteur d'activé, ou information système > logiciel > applications.
Il y a aussi des utilitaires (comme Go64...)


Si tu as un SSD externe (ou éventuellement un DD) tu clones ton système et tu Installes Big Sur (sur le clone) pour savoir ce qui fonctionne ou pas. Si ça fonctionne sur BigSur et Intel, cela devrait (sauf certaines apps) fonctionner sur ARM.

Es-ce que tu fais de la virtualisation sur ton MBP 2016?

Microsoft office tourne avec Rosetta y’a que le premier démarrage qui est long (environ 20 secondes)
Concernant Photoshop on est sûr de la bêta, Lightroom classic courant 2021 mais Lightroom CC dispo

Merci pour le lien du magasin je me renseignerai, j’en ai un près de chez-moi [emoji6]
 
merci pr les infos...ca me fait hesiter à passer sur un 13 M1 du cp car j'ai des travaux importants à rendre avant fin janvier et besoin de word et photoshop...surtout que je patientrai sur un 13 avant de basculer sur un 16 M1...
Je ne sais pas si j'ai la virtualisation...
 
merci pr les infos...ca me fait hesiter à passer sur un 13 M1 du cp car j'ai des travaux importants à rendre avant fin janvier et besoin de word et photoshop...surtout que je patientrai sur un 13 avant de basculer sur un 16 M1...
Je ne sais pas si j'ai la virtualisation...

Honnêtement puisque tu as besoin de Photoshop pour tes études, je réfléchirai bien avant d’investir.
Photoshop ça reste une bêta et bosser sur une bêta c’est pas non plus super conseillé..
Surtout avec des travaux importants à rendre sur Mac Intel tu as tout les logiciels adobe compatible sur Mac M1 on est loin du compte pour le moment..

Quand a la virtualisation, je veut pas spéculer sur l’avenir mais j’y crois pas trop à l’arrivée de Windows sur Mac arm, Microsoft va privilégier Windows 10 pour leur matos à eux (surface) je pense pas qu’il y’ait grand chose à attendre de plus..
 
merci pr ce com...ca m'aide a essayer d'y voir plus clair..oui ce n'est pas pr mes etudes ms pr le taf dc oui ca reste important....
Disons qu'on me propose une bonne reprise sur mon mbp 2016 15" pr 1450 en reprise...ms le timing ne tombe pas idéalement bien.

Tu veux dire SUD083 que meme si Apple sort en 2021 des 16 pouces avec de nouvelles puces, on risque de ne pas avoir tous les logiciels dispos avec...après j'aurai forcément malgré tout, besoin de changer ma machine actuelle...Car j'utilise logic, final aussi...et besoin de plus de ram, go, puissance...

Moi je ne fais pas tourner windows sur mac, j'utilise juste word.

merci à toi.
 
merci pr ce com...ca m'aide a essayer d'y voir plus clair..oui ce n'est pas pr mes etudes ms pr le taf dc oui ca reste important....
Disons qu'on me propose une bonne reprise sur mon mbp 2016 15" pr 1450 en reprise...ms le timing ne tombe pas idéalement bien.

Tu veux dire SUD083 que meme si Apple sort en 2021 des 16 pouces avec de nouvelles puces, on risque de ne pas avoir tous les logiciels dispos avec...après j'aurai forcément malgré tout, besoin de changer ma machine actuelle...Car j'utilise logic, final aussi...et besoin de plus de ram, go, puissance...

Moi je ne fais pas tourner windows sur mac, j'utilise juste word.

merci à toi.

La reprise du magasin est intéressante c’est sûr d’ailleurs pour ça que je t’ai demandé le nom du magasin [emoji16]
Le problème c’est que même si Apple sort maintenant un MacBook Pro 16 pouces avec la puissance du Mac Pro (c’est un exemple) faut que les éditeurs de logiciels suivent derrière...

Donc est ce que en 2021 on aura toute la suite Adobe compatible ARM ou pas... c’est pas garanti ! Mais au moins Photoshop Lightroom et illustrator j’espère

En logiciel de photo tu as Pixelmator Pro ou Dxo aussi, est ce que tu envisages une alternative à Photoshop ou tu dois vraiment passer que par lui ?

Pour ce qui est de Final Cut Pro ou Logic Pro aucun problème [emoji6]

Mais en tout cas Windows en virtualisation je compterais pas trop dessus...

À mon avis maintenant quand on achètera du matériel faudra choisir aussi l’OS

Mais je peut me tromper
 
Merci pr vos suggestions. Ca me freine un peu malgré la reprise intéressante. Oui photoshop c'est indispensable pr moi...Disons juste que le souci c'est le temps que les logiciels soient compatibles ça risque de prendre du temps mais...en attendant, déjà passer sur un 13 pouces pr la taille, ça m'embete pas mal...je vais y réfléchir..
Apple n'aurait pas pu sortir le 16 M1 tt comme il faut tt de suite :mad:lol...ils font tjrs étape par étape
 
Merci pr vos suggestions. Ca me freine un peu malgré la reprise intéressante. Oui photoshop c'est indispensable pr moi...Disons juste que le souci c'est le temps que les logiciels soient compatibles ça risque de prendre du temps mais...en attendant, déjà passer sur un 13 pouces pr la taille, ça m'embete pas mal...je vais y réfléchir..
Apple n'aurait pas pu sortir le 16 M1 tt comme il faut tt de suite :mad:lol...ils font tjrs étape par étape

Tu peux pas utiliser un autre ordinateur le temps que le MacBook Pro 16 ARM soit disponible ? Ta boîte peut pas te dépanner puisque c’est pour le taf ?

Le montant de la reprise c’est un sacré apport pour le prochain en plus..

La reprise qui te propose, tu l’as marchandé avec eux ou ils t’ont proposé direct ce montant ? Il y’a une date de validité je suppose ?
 
Disons juste que le souci c'est le temps que les logiciels soient compatibles ça risque de prendre du temps mais...en attendant
Avant que toutes les app soient dispo en version ARM ou universal, ça peut prendre du temps.
Mais presque toutes les apps fonctionnent déjà via Rosetta.
Photoshop (version intel) peut être installer sur mac M1, idem pour Office.
Mais il faut des versions récente 64bit (compatible Catalina, Big Sur)

Tu auras le même problème si tu passes sur un Mac Intel récent (avec Catalina ou Big Sur), tes versions d'office et de photoshop ne fonctionneront pas.
 
Dernière édition: