MacBook Pro MBP 16 avis retours

oui un apport mais faudra déduire le prix d'un 13 M1 derrière car mon MBP actuel c ma seule machine. Le PC du taf n'avance pas vraiment...et l'écran est juste dégeu lol.
Je ne sais pas la date de validité de la reprise, j'imagine que ca va baisser en 2021 si j'attends...je l'ai négocié un peu.
C word 2019 qui passerait sur le new M1 ?
 
Dernière édition:
Avant que toutes les app soient dispo en version ARM ou universal, ça peut prendre du temps.
Mais presque toutes les apps fonctionnent déjà via Rosetta.
Photoshop (version intel) peut être installer sur mac M1, idem pour Office.
Mais il faut des versions récente 64bit (compatible Catalina, Big Sur)

Tu auras le même problème si tu passes sur un Mac Intel récent (avec Catalina ou Big Sur), tes versions d'office et de photoshop ne fonctionneront pas.

Photoshop mais la version bêta c’est quand même différent et avec Rosetta 2 y’a peu de support. Vu que c’est une utilisation professionnelle, je pense pas que ça soit très raisonnable
 
Bizarre cette version… Sous MacOS c'est Word 16.xx
Bonjour,
Office 2008 et 2011 n’était pas en version 16.xx (par contre la numérotation pour ces versions?)
@bretonbreizh est sous 10.12 Sierra, et le soucis c’est qu’il ce demande si ses app actuelles (probablement en 32bit pour certaines ) seront compatibles avec les Mac M1, mais il y a une évolution importante de macOS entre Sierra et big sur même pour les Mac Intel (afps, app 64bit, plus extensions kext pour les app, volume en lecture seul pour l’os...), plus maintenant changement d’architecture.
 
Dernière édition:
Office 2008 et 2011 n’était pas en version 16.xx (par contre la numérotation pour ces versions?)
@bretonbreizh est sous 10.12 Sierra, et le soucis c’est qu’il ce demande si ses app actuelles (probablement en 32bit pour certaines ) seront compatibles avec les Mac M1
Je comprends. Le pack Office 2016 (si c'est bien son nom… disons les version 16.x) sont compatibles Catalina.
Mais une version 15.x me fait plus penser à une version sous Windows…
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Merci pour vos retours.
Je retourne tjrs le problème dans ma tête.
Je me dis sinon, je peux essayer de vendre mon MBP 2016 pour acheter un IMac 21,4 pouces (pas le pro) avec 512 SSD, 32GO RAM...histoire de garder un fixe pour montage vidéo, photo et création musicale. Et je verrai ensuite pour racheter un MBP en 2021...mais du coup à quel format...car les tous derniers 16 M1X ne seront pas donnés. Donc à voir, un Imac et un 13 pouces ensuite..? Les IMac (non pro) actuels sont assez puissants malgré tout ? je vois ce genre de config :
21,5 pouces avec écran Retina 4K, Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5, SSD de 512 Go.

A réfléchir...ce qui m'embete c'est que Apple indique livraison en février lol
 
A réfléchir...ce qui m'embete c'est que Apple indique livraison en février lol
Vends ton MBP 2016 et achète toi… un MBP 13" M1 que tu branches sur un grand écran. Comme ça tu as le portable sous processeur M1, pas trop cher mais très performant et tu gardes vraiment le budget pour l'iMac ARM 2021…
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Vends ton MBP 2016 et achète toi… un MBP 13" M1 que tu branches sur un grand écran. Comme ça tu as le portable sous processeur M1, pas trop cher mais très performant et tu gardes vraiment le budget pour l'iMac ARM 2021…
Et surtout tu achètes une machine que tu pourras revendre. Car un iMac Intel, bon courage dès que les nouveaux vont sortir.
 
oui je sais bien mais d'après la discussion plus haut, si je prends un MBP 13 M1 aujourd'hui, impossible de faire tourner mon photoshop et word, sans peut-être des soucis...donc bon...
 
@Sly54 tu veux dire que plus aucunes versions de Word ou photoshop ne tournera sur les futures machines ? non c impossible, j'ai pas du bien comprendre...Elles passent toutes en 64 Bits c'est ca ?
 
@Sly54 tu veux dire que plus aucunes versions de Word ou photoshop ne tournera sur les futures machines ? non c impossible, j'ai pas du bien comprendre...Elles passent toutes en 64 Bits c'est ca ?
Oui, 64 bits depuis Catalina.
Donc il faut rester sous Mojave maximum si on a des applications 32 bits.



tu veux dire que plus aucunes versions de Word ou photoshop ne tournera sur les futures machines ?
Non bien sûr, il faudra des versions 64 bits de Word ou de Photoshop ;)
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh
Elles passent toutes en 64 Bits c'est ca ?
Bonsoir,
C'est ce que j'avais essayé de te dire (plusieurs fois), que pour toi (Sierra et vielles version des app, probablement en 32bit) le soucis était plus l'évolution de macOS que le mac M1.

Tu auras le même problème si tu passes sur un Mac Intel récent (avec Catalina ou Big Sur), tes versions d'office et de photoshop ne fonctionneront pas.
Et les apps 32 bit ne fonctionnent plus sur Catalina 10.15 et supérieur. Donc pas sûr Big Sur (MacOS 11), pas non plus sur les Mac arm.
Pour vérifier si 32bit ou 64bit c'est visible dans moniteur d'activé, ou information système > logiciel > applications.
Il y a aussi des utilitaires (comme Go64...)
Le plus simple tu installes par exemple Go64 sur ton mac, il te diras les app qui sont incompatibles (totalement ou partiellement) avec Catalina et supérieur. Ça te donneras déjà une idée des app à racheter ou à mettre à jour...
https://www.stclairsoft.com/Go64/index.html
@bretonbreizh est sous 10.12 Sierra, et le soucis c’est qu’il ce demande si ses app actuelles (probablement en 32bit pour certaines ) seront compatibles avec les Mac M1, mais il y a une évolution importante de macOS entre Sierra et big sur même pour les Mac Intel (afps, app 64bit, plus extensions kext pour les app, volume en lecture seul pour l’os...), plus maintenant changement d’architecture.
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh