[MBP 17"] Commande avant ce week-end

devilspleen

Membre confirmé
16 Octobre 2007
10
0
40
Les gens, bonjour,

Voila le salaire tombe dans quelques jours, la cb est prête a exploser et mon banquier a pris ses vacances annuelles, je peux donc discrètement acheter mon précieux.

J'opte pour un MBP 17" avec écran mat (normal), 2Go de DDR2 (normal), applecare (hurg) et un disque dur soit de 7200t (160Go) ou celui de 4200t (250Go). Le tout pour une facture salée.

Coté protection je vais me prendre une housse/fun du type: http://www.macway.com/fr/product/63...-cover-beast-protection-pour-macbook-pro.html
Et une malette plus pro du type: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=4E916835&fnode=home/shop_mac/mac_accessories/notebook_cases&nplm=TM165

Auriez vous des conseils a finir de me donner sur cette configuration (a part les photos ^^) car l'achat devrait se faire avant ce week-end. Et d'ailleurs en parlant d'achat via applestore, quelqu'un s'est il déjà amusé a essayer de négocier les tarifs comme un bon commercial chiant face un commercial/conseiller de chez apple?

Cdt,

Salut,

Et bien ta configuration est top :up: tu vas t'éclater :love:

Pour le disque je te conseille de prendre le 160go plus rapide. Mais le 17 pouces consomme pas mal vu son écran, donc soit tu prends :

- un disque plus rapide (7200 tr/min) = moins d'autonomie
- un disque plus lent (4200tr/min) = plus d'autonomie

C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier, la vitesse ou l'autonomie.

Sinon, tu peux toujours tenter de négocier avec Apple au téléphone, vu la commande que tu vas passer, ils peuvent peut etre faire un petit geste (ipod nano, etc.)

;)

Tiens nous au courant :up:

Merci pour tes précisions sur les hd. Actuellement je vais essayer d'avoir un 4200 dans les mains pour voir si c'est vraiment lent comme accès pour le travail. Car je ne me rend pas du tout compte.

Avec Apple je pense essayer de négocier on verra, je n'aime pas non plus trop jouer les lourdeaux.