macOS Sequoia modifier pkg

brolysan

Membre confirmé
9 Septembre 2013
71
5
53
Bonjour à tous

J'ai besoin de modifier certains fichiers pgk, par exemple changer le texte (mettre du suédois en français) dans la partie "lisez moi".
Je sais exactement ou se trouve cette partie dans la structure du pkg.
Je cherche donc un éditeur de fichier pkg mais toutes mes recherches actuelles n'ont pas abouti.
La partie ligne de commande pour éditer un fichier me laisse "dubitatif" je l'avoue humblement.
Une piste?
Actuellement 3 machines de tests :
Puce intel sous Ventura
Puce M1 sous Sequoia
Puce M2 sous Sequoia

merci d'avance

Bonjour, de toute façon il faut décomposer le pkg pour pouvoir éditer un de ses composants, et le recomposer après. La méthode pkgutil est bonne, mais c'est en ligne de commande dans le Terminal. Ce n'est pas du Python, c'est une commande de macOS.

Supposons que le package s'appelle package.pkg, qu'il se trouve dans le dossier Téléchargements et qu'on veuille le décomposer dans un dossier test sur le bureau, cela donnera :

Bloc de code:
pkgutil --expand ~/Downloads/package.pkg ~/Desktop/test

Le dossier test ne doit pas exister, il sera créé par la commande. Le ~ dans les commandes (tilde) est un raccourci vers le dossier Utilisateur. Downloads est le nom anglais de Téléchargements, Desktop celui de bureau.

À l'issue de cette commande on aura donc un dossier test sur le bureau qui sera éditable dans le Finder.

Une fois les modifications faites, on peut refaire un nouveau paquet modifié :

Bloc de code:
pkgutil --flatten ~/Desktop/test ~/Desktop/test.pkg

Dans cet exemple on crée sur le bureau un paquet test.pkg à partir du dossier test qui est lui aussi sur le bureau.

Merci beaucoup de ta réponse, je vais tester ça rapidement.
Merci encore !!!

Tout fonctionne, merci beaucoup.
:innocent:

Désolé pour l'erreur de langage, j'éplugeais un tutoriel pour parlait de Python avec pkgutil.
une erreur de ma part.
Merci

Dernière édition: