Infos sur Macbook pro 17”

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
54
Bonjour, quelques questions avant de me lancer dans l' acquisition (coûteuse!) d' un Macbook pro 17”:

J' ai lu ça et la que le MBP a tendance a souffrir avec l' âge d' une déformation du capot, j' immagine que ce problème doit être encore plus flagrant pour la version 17”. Qu' en est-il exactement ? Est-ce fréquent ou exceptionnel ? est-ce visible uniquement lorsque le notebook est fermé ou voit-on une déformation sur l' écran ???

Comme qualité d' écran : la version brillante est-elle équivalente en terme de vivacité des couleurs, contrastes, reflets, ... à celle des nouveaux iMacs ? (je parle de la version base : 1680*1050)

Au niveau autonomie, savez-vous ce qu' il en est pour le 17” ?

Ah, autre chose, l' utilisation de ce notebook serait principalement fixe : soit en ordi principal de bureau, avec clavier et souris externes, soit pour effectuer des présentations à des clients. Dans ces 2 cas, je pense qu' un support serait bienvenu, que pensez-vous de : celui-ci?

Y en a-t-il de mieux, surtout au niveau de la praticité à transporter et à installer ?

Merci d' avance pour vos info ;)
 
Hum t'as vu ça ou pour la déformation du capot?
Perso j'ai la version mat de l'écran et c'est le top du top, mais les avis divergent il convient d'apprécier soit meme si ça convient, et la brillance du mbp ne peut égaler celle de l'imac eut égard au verre qui en rajoute une couche.
niveau automonie j'arrive à environ 4H luminosité au min et sans wifi/bluetooth.
les réhausseurs sont tous identiques après c'est une question de gout, perso je préfère le design de ceux que proposent macWay mais question de gout là aussi.
Sinon tu veux transporter ton réhausseur avec toi? Etrange comme requête, je ne pense pas que ce soit fait pour ça donc je ne sais pas s'ils ont prévu un démontage.
 
Pour la "déformation" : je crois que j' ai dis une bétise ( ou je n' arrive pas à retrouver le lien ?)... mais certains parlent d' une "apparente" déformation ici... mais bon ça n' a pas l' air dramatique...

Pour l' écran je ne sais que choisir : l' ordi servira tant à bosser dessus (mais avec un 2nd écran mat) qu' à présenter des travaux, donc flashy ou pas les 2 pourraient aller... l' idéal serait d' avoir les 2 versions sous les yeux...

Cool pour les 4h d'autonomie, j' avais peur que le 17" bouffe plus de batterie que ça :)

Pour le réhausseur en fait je suis totalement ignare en la matière : ça ce fixe au notebook ou c' est juste un bête support qu' on place sous l' appareil ?

Sinon le fait de le transporter serait impératif dans mon cas car il me servirait à rehausser l' écran du notebook (qui est placé trés bas même par rapport à d' autres portables) pour éviter des torticoli à mes clients et pour donner plus d' allure à la présentation.
 
En effet il y a bien une "déformation" mais elle correspond aux crochets qu'apple visiblement n'as pas encore envie d'enterrer sur ces mbp, franchement ça n'a rien de gênant.
Oui il faut vraiment que tu compares toi meme en ce qui concerne le mat ou brillant, mais bon si la présentation devant client est importante sache que le brillant est suceptible d'avoir des reflets. chose totalement inexistante sur le modèle mat.

c'est un bête support qui en effet surélève le portable, franchement ça n'est pas vraiment esthétique à mon gout pour une présentation au client un pti coup de keynote avec la télécommande du mbp et un rétro serait à mon avis plus approprié mais bon c'est sûr que c'est pas le meme tarif...
 
le MBP 17 est tres bien ;)
oui, le capot courbe un peu, mais pas genant
par contre, il y a le pop au milieu, il faut un soutien si tu reste longtemps au bureau ;)
 
c'est un bête support qui en effet surélève le portable, franchement ça n'est pas vraiment esthétique à mon gout pour une présentation au client un pti coup de keynote avec la télécommande du mbp et un rétro serait à mon avis plus approprié mais bon c'est sûr que c'est pas le meme tarif...

En fait ça fait un moment que je cherche la solution idéale pour ces présentations (fréquence : 1 à 2 par mois) et j' ai pensé à 3 solutions :

1/rétroprojecteur :

les +
- plus classe
- j' ai déja un macbook (donc nickel avec keynote qui permet d' effectuer et de contrôler la pres.)

les -
- cher (puisqu' il faut compter l' ordi + le retropro)
- peu pratique à transporter/installer

2/iMac 20" + sac de transport (!) type Timbag ou iLugger

les +
- bon compromis entre les 2 autres solutions
- complèterait bien mon macbook selon la situation
- assez économique

les -
- peur d' abimer l' iMac en le transportant
- pas autonome : nécéssite une prise chez le client
- lourd : + de 8 kg le 20"

3/Macbook 17"

les +
- léger et conçu pour être transporté, autonome : un portable quoi !

les -
- cher (2700€ :afraid: )
- 17" un peu juste pour des présentations multimédia

... J' ai du mal à me décider, je comptais attendre jusqu' à la sortie de Léo pour réfléchir... pour l' instant je suis entre la 2 et la 3 (à moins qu' existe un système de rétropro nomade et pratique ???) :mouais:

le MBP 17 est tres bien ;)
oui, le capot courbe un peu, mais pas genant
par contre, il y a le pop au milieu, il faut un soutien si tu reste longtemps au bureau ;)

Le pop ???
 
yep, le pop, c'est la petite partie metallique juste au dessus du bouton d'ouverture de l'ecran, qui gondole, et qui sort vers l'avant. C'est juste esthetique ;)
je vais essayer de trouver une image pour illustrer ca ;)
 
Les rétro sont tous portable et souvent vendus avec des housse de transport. Enfin c'est autre chose que de transporter un iMac :eek: :afraid:
Enfin ce n'est pas trop la fréquence des présentations qui doient primer mais plutot qui sont tes interlocuteurs et/ou l'importance de la présentation. En gros il faut voir s'il peut y avoir un retour sur investissement.

L'autre truc à voir aussi c'est que souvent les entreprises ont des retro à elles...
 
yep, le pop, c'est la petite partie metallique juste au dessus du bouton d'ouverture de l'ecran, qui gondole, et qui sort vers l'avant. C'est juste esthetique ;)
je vais essayer de trouver une image pour illustrer ca ;)

C' est de ça que tu parles ? >

1534204282_fcfe16cb9a.jpg


C' est fréquent comme problème ? Y a des précautions à prendre pour l' éviter ?

Les rétro sont tous portable et souvent vendus avec des housse de transport. Enfin c'est autre chose que de transporter un iMac :eek: :afraid:
Enfin ce n'est pas trop la fréquence des présentations qui doient primer mais plutot qui sont tes interlocuteurs et/ou l'importance de la présentation. En gros il faut voir s'il peut y avoir un retour sur investissement.

L'autre truc à voir aussi c'est que souvent les entreprises ont des retro à elles...

En fait ce qui ne m' enthousiasme pas avec le projecteur c' est qu' on est tributaire de tout un tas de facteur : éclairage de la pièce, dimensions, positionement du projo et de l' écran... donc je le vois bien pour un stand ou pour utilisation dans sa propre entreprise... En déplacement je préfère la solution portable (Macbook Pro) ou transportable (iMac donc) mais je n' ai pas encore tranché :confused:
 
Ben perso je te conseil le macbook pro quand meme parce que l'iMac c'est vraiment être joueur, à mon avis les sacs sont plus une solution d'appoint qu'une solution de transport répété
 
c'est exactement ca ;) je n'arrivai pas a trouver une image (j'ai pas beaucoup cherché non plus :rose:)
ce que je fait, quand je suis au bureau, c'est que je met un pt'it bout de papier juste dessous. Ca ne se voit pas et ca le soutien ;)
Tu peux aussi mettre des pieds en caoutchouc juste en dessous, ca fera pareil, mais ca a l'avantage d'etre fixe ;)

Pour moi, le MacBook Pro vaut un iMac, bien que plus cher ;) (mais un enorme avantage: pouvoir bosser en deplacement :p)
 
pour le "pop" : ça n' a pas l' air bien génant mais c' est quand même dommage de ne pas avoir une finition irréprochable pour une machine de ce prix... tous les modèles sont affectés ou seulement certaines séries ?
 
A mon avis le problème du bouton poussoir doit etre bien rare parce qu'il est sacrément solide le bouzin :mouais:
En tout cas pas de soucis à l'horizon pour moi