Résolu Macbook Pro 17" plante 5 fois avant chaque démarrage...

Bonjour
vu tes déboires avec ton MBP 17", je te propose de procédé comme ceci pour peux être résoudre ton souci
–Petit nettoyage interne et changement de pâtes thermique qui peut être usager ou de mauvaise qualité
–Placer le SSD et le HDD comme indiqué sur l’image ci-dessous
mini_170202110226638299.jpg

–Faire un clean install pour repartir sur un système vraiment sain
 
Bonjour
vu tes déboires avec ton MBP 17", je te propose de procédé comme ceci pour peux être résoudre ton souci
–Petit nettoyage interne et changement de pâtes thermique qui peut être usager ou de mauvaise qualité
–Placer le SSD et le HDD comme indiqué sur l’image ci-dessous
mini_170202110226638299.jpg

–Faire un clean install pour repartir sur un système vraiment sain
Salut GEEKFOU, merci pour ta réponse instructive !
Peux tu m'en dire plus ?
Comment changer cette pâte thermique? et peux tu m'envoyer la photo en plus grand , je n'y vois rien sur cette vignette?
merci (mon mail en MP)
 
Voilà l’image en plus grande et un tuto vidéo pour changer la pâte, tu peux t'aider du site iFixit pour ton modèle de MBP
170214063438514671.jpg


 
C'est vrai que ça sent le hardware : micro soudures qui fonctionnent pas bien à froid.
Faut que tu trouves un vrai maboul d'electronique qui fout ta carte au four.J'ai un pote qui avait des soucis avec la carte graphique de son PC, hé ben il a fait ça. Mais il est calé il sait pourquoi il l'a fait.
Teste cinebench (rech google) si ta machine plante c'est que tu as aussi un probleme de carte graphique ou de condensateur.
D'apres ce que tu dis au sujet de son comportement c'est possible. Envoies le rapport de la console apres les crash. Il devient noir et s'éteint ou il bloque ?
 
Je vais dire un truc énorme mais : est ce que tu as pensé à bien lui indiquer (via preferences systeme) sur quel disque il doit démarrer ?
Bonjour,
oui... le MB démarre normalement sur le bon disque et tout... mais il galère juste à froid... Ctrl+Alt ON pendant 10 sec et ensuite 5 démarrages avant de pouvoir le démarrer... après tout va bien en le laissant allumé et branché...

J'ai RDV demain à l'apple store au genius bar ... je vais voir ce qu'ils vont me dire...
 
il
C'est vrai que ça sent le hardware : micro soudures qui fonctionnent pas bien à froid.
Faut que tu trouves un vrai maboul d'electronique qui fout ta carte au four.J'ai un pote qui avait des soucis avec la carte graphique de son PC, hé ben il a fait ça. Mais il est calé il sait pourquoi il l'a fait.
Teste cinebench (rech google) si ta machine plante c'est que tu as aussi un probleme de carte graphique ou de condensateur.
D'apres ce que tu dis au sujet de son comportement c'est possible. Envoies le rapport de la console apres les crash. Il devient noir et s'éteint ou il bloque ?
Il n'y a pas de rapport de plantage possible vu qu'il en demarre même pas.. juste le boing de demarrage et le petit bip de l'arret systeme... ca 5 fois de suite en général, quelque fois au bout de 3 ou 4 tentatives... il plante jusqu'à l'apparition de la pomme..et bip plus rien...

J'ai remarqué que quand je fais les tentatives de démarrage
le petit led blanc de veille sur le champ à droite s'allume brievement et rien
c'est à la deuxieme impultion sur ON qu'il essaye de demarrer... en général 5 fois de suite...
 
Il y a peut être deux problèmes différents. Quand tu utilise de la vidéo il plante comment ? Ca n'a peut être pas un rapport direct avec les problèmes de démarrage... mais a priori il y a un bins avec tes ressources graphiques. Je te parle de ça par ce que je viens de faire ressouder un composant sur ma carte mère alors que pour apple c'était plié il fallait changer d'ordi. Donc ne prends pas pour argent comptant ce que les géniaux pommelés vont te dire. Mais j'ai bien compris que ton PBM n°1 c'est le démarrage. T'as fait une clean install ?
 
Bonsoir à tous...
Je suis de retour de l'apple Store Génious Bar...
La réponse "facile" du GENIE: tout passe par la carte mère, donc il faut changer la carte mère, 600 eur environ, et de toutes façons ils ne font pas de réparations sur les 17 pouces... c'est des TRES TRES VIELLES MACHINES...étonnant que ça tourne encore ce genre de dinosaures....

Et la pâte thermique: il m'a dit que ça ne servait à rien... juste à améliorer le transfert thermique entre les processeurs et le dissipateur pour combler les micro rayures des matériaux... donc que ça servait à rien de perdre du temps avant de jeter mon macbook à la poubelle...

Bon... je vais aller me mettre une balle et ensuite... bah... rien
 
Tu as une solution c'est d'envoyer ton mac à informatique21 à dijon pour faire un diagnostic pousser et tester tous les composants … a toi de voir sur leur site
 
Jete le moi dans ma boite aux lettres [emoji23], il n'est pas encore mort c'est à toi de prendre les bonnes décisions
 
Tu as une solution c'est d'envoyer ton mac à informatique21 à dijon pour faire un diagnostic pousser et tester tous les composants … a toi de voir sur leur site
Salut, j'essaye de les contacter mais pour tout envoi de mail il faut un captcha... mais le catcha est impossible "
ERREUR pour le propriétaire du site :

Domaine non valide pour la clé de site"

Ca me saoule... rien ne marche sur cette p##@# de terre!
 
Salut, j'essaye de les contacter mais pour tout envoi de mail il faut un captcha... mais le catcha est impossible "
ERREUR pour le propriétaire du site :

Domaine non valide pour la clé de site"

Ca me saoule... rien ne marche sur cette p##@# de terre!

oui je viens aussi de m'en rendre compte ….
 
C'est réparable l'ami, tu peux sois décider de l'envoyer pour un rebillage du GPU (ce qui est assez cher + faut trouver le réparateur qui le fait) ou bien acheter un décapeur thermique et de la bonne pâte thermique et te lancer dans l'aventure.
La technique du décapeur est pas mal. J'ai dû le répéter 3 fois sur mon MBP 1,1 mais là depuis des mois il tient ! :p
 
  • J’aime
Réactions: hansbarkes