MBP 2011 HS à 4 reprises Aide !

Avec le prix de tes réparations, tu aurais pu en acheter un nouveau..
A Grenoble, il y a des vrais Apple Store, pourquoi ne pas aller directement la-bas ?
 
Si j'ai bien compris ce n'est pas lui qui a payé les réparations, c'est la garantie constructeur.
 
AFP: LE KAMIKAZE AVAIT MIS LES EXPLOSIFS DANS SONT MACBOOK, LA VICTIME: LA FACADE DE L'APPLE STORE DE NEW-YORK.
(notre reportage exclusif en page 4)
 
Ca tombe bien, on n'en est qu'à la page deux...

Effectivement, je n'ai rien payé, et heureusement. Je ne considère ces défauts de moins en moins comme des pannes isolées, mais comme un défaut de fabrication...
Une à deux fois ça va, plus ça me va pas...

A Grenoble, il n'y a que des APR, pas d'Apple Store, le plus proche est celui de Lyon Confluence, à moins que je me trompe...

Mitsuomi, en ce qui concerne la réparation du matériel par les APR je suis d'accord avec toi, mais quand une machine revient aussi souvent, comme ça a pu l'être pour d'autres, et que les clients essaient de faire un changement avec l'appui des techniciens, et qu'Apple refuse...

Il faut trois pannes majeures, j'en ai qu'une, c'est le changement de la carte logique (carte mère) pour qu'Apple accepte un changement.
 
Je trouve ça beaucoup 3 pannes ...

Dans un autre topic j'ai lu quelqu'un qui avait juste un petit bruit sur son MBPro rétina il ont changer son Mac ...

Je pense que ça vaut le coup d'aller voir à Lyon, tu pourra demander a rencontrer un responsable et en face a face c'est plus convaincant.
 
En même temps le MBP Retina est un peu le fleuron de la marque, et vu le prix et la nouveauté, je comprends qu'Apple ait changé directement pour ne pas faire de vague peut être...

Aller à Lyon pour ça me fait un peu chier sur le principe quand même. J'essaierai d'y aller en cas de nécessité absolue, mais je vais tenter avant de les appeler...
 
Bon alors, des bonnes nouvelles...

J'ai reçu ce matin l'Apple Care que j'ai enregistré sur mon MBP directement.

J'ai appelé le SAV d'Apple au téléphone, et au vu des réparations effectuées, ils me le changent contre un NEUF, équivalent sur l'Apple Store. J'ai donc pris un MBP 13,3", core i5 (j'avais un i3), 8Go de RAM (ce que j'avais avant), un DD de 500Go (ce que j'avais avant au lieu de 320Go, même si maintenant, pour le même prix, j'aurai eu un 750Go...).
Ils me remboursent l'apple Care au proprata des jours restants, donc normalement la totalité, et je repars donc sur une Machine neuve :).

Bref, l'Apple Care fait une différence dans la manière de gérer les problèmes quand même...

En espérant longue vie à mon futur ordinateur...

Merci à vous, et je vous tiens au jus voire s'il y a des modifications/changements.
 
Merci pour ton sincère encouragement à persévérer chez Apple ;) !
Je veux bien que des PC/MAC aient des problèmes, mais tomber sur deux machines défectueuses, me ferait penser que c'est normal chez Apple...

Bref, non croisons les doigts !
 
ça veut dire qu'on aura pas le droit à la page 4 ça...

Sinon bonne nouvelle, j'espère que ta nouvelle machine sera sans défauts..

A bientôt
 
Normalement non, mais on n'est sûr de rien :p.

J'espère aussi...

En tout cas merci pour vos réponses rapides et votre aide !

Ca fait toujours plaisir !

PS : je suis passé récupérer mon MBP à l'APR et un des revendeurs me disait qu'en un an, dans ce magasin, seulement deux personnes avaient pu réussir à faire un changement de machines...
 
au vu de la situation, ça me semble normal qu'ils te le changent parce que s'ils ne te le changent pas à toi ils ne le changent à personne .
Et ça t'a quand même couté ton M1 :eek:
 
Oui ça me semble normal aussi, mais je savais qu'ils étaient avares en changement, mais pas à ce point là :eek: !

Et ça n'a pas été le seul facteur de mon redoublement de Master, mais ça y a contribué en partie, je ne vais pas non plus tout mettre sur le compte de mon ordinateur... :).
 
j'ai eu moi aussi un souci avec mon vieux macbook pro 15'' de 2011 au bout de la troisieme reparation j'ai pris contact avec apple qui m'ont echange la machine a neuf.

renseigne toi c'est connu qu'au bout de 3 pannes ayant le meme origine la machine est remplacée a neuf.
 
yasskha, effectivement je dirai comme nikomimi, peut-on parler de vieux pour un ordinateur qui a un an ? Ce n'est certes pas le dernier sorti, mais il n'est pas obsolète pour autant !

Ils échangent les ordinateurs au bout de trois réparations majeures, changement de la carte logique par exemple. Mais ils n'ont pas de logiques particulières.
Si je n'avais pas appelé de moi-même AppleCare, le SAV de l'APR n'aurait pas pu demander de lui-même un changement de machine...