10.14 Mojave Clé USB d'installation Mojave non reconnue sur MBP 13" 2011

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
955
145
www.facebook.com
Bonjour,

Je rencontre un problème sur le MBP de fin 2011 d'une amie qui me laisse baba.
Je lui ai fait acheter un SSD MX500 chez Crucial pour remplacer son DD et un boitier externe pour y mettre ce dernier une fois le SSD en place comme j'ai déjà fait maintes fois.
J'ai installé le SSD en interne et après avoir préparé une clé USB d'installation je redémarre en maintenant la touche Alt. La clé apparaît, je peux le choisir mais un sens interdit apparaît et l'ordi s'éteint.
J'essaie la clé sur mon MBP 15" 2014 qui démarre bien dessus.
Après plusieurs tentatives j'entreprend d'installer Mojave avec cette même clé via mon MBP. Je met donc le SSD dans le boitier externe, je démarre sur ma clé et j'installe le système. Je boot dessus et ça démarre.
Je remet le SSD dans le MBP de la copine en interne et j'arrive sur un sens interdit. Je remet le SSD dans le boitier et j'entreprend de redémarrer dessus et même symptôme qu'avec la clé USB, je peux le choisir mais l'opération se conclue par un sens interdit. Quand je remet le DD d'origine, que ce soit en interne ou en USB, ça démarre. J'ai donc éliminé le problème de la nappe.
En bref, rien ne boot en USB ou en SATA sur cette machine à part le DD d'origine .

Une idée ?
 
Bonjour,

Je rencontre un problème sur le MBP de fin 2011 d'une amie qui me laisse baba.
Tu essayes d’installer macOS Mojave sur un MBP fin 2011.

Or, un MBP de fin 2011 est compatible au maximum avec macOS High Sierra (10.13.6)

Si le MBP n’est pas sur macOS High Sierra, voici une page de l’assistance Apple qui explique comment faire la mise à niveau :