MBP 2011 & SSD : comprend plus rien ...

noxious

Membre enregistré
11 Janvier 2011
4
2
39
73
bonjour a tous,

Décembre 2010 : achat d'un Mpb (2010 donc) ... super machine, jusqu'à ce que je teste un Mba, la je me rend compte de la rapidité du SSD (et pourtant il parait qu'il y a plus véloce comme SSD).

Finalement un peu déçu des conseils du genius de ma fnac habituelle, il m'a afirmé que pour mon usage, je verrai pas la différence entre un HD classique et un SDD ... :mouais: ... je croit qu'il voulais faire la vente lui et pas m'envoyer l'acheter en ligne

enfin bref, c'est pas si grave finalement, mais voila le mbp à changer ma facon d'utiliser l'informatique, avec l'autonomie de la machine, j'ose enfin sortir de chez moi avec l'ordi et travailler ailleurs, seulement l'écran brillant est très inconfortable !!!!

Donc j'ai bien envie de revendre le 2O1O pour un 2O11, prendre un écran anti reflets et tant qu'a faire, l'équiper en SSD par moi même. Vous l'avez compris, je suis assez exigeant avec mon matos informatique.

Et la ça fait 15 jours que je lis plein d'info sur MacG, Macworld, Macbidouille, des articles, des commentaires sur forum ... je suis perdu, je cherche des éclaircissements.

Le problème de nappe avec les SDD sata III, c'est quand on remplace le disque dur d'origine, ou quand on remplace le Lecteur CD/DVD ?

L'idée en fait serait de monter un petit SSD bien nerveux (60 ou 120 GO) pour système + logiciels + fichiers professionnels, puis un second plus gros (240GO) pour un usage perso (films, mp3, photos majoritairement) ... ce qui coute mois chère qu'un 480GO dernière generation, 360 Go me suffisent.

En gros , ma question est, qu'est ce que je peut monter comme SSD dans chaque emplacement sans prise de tête et sans problème ? quitte à y mettre le prix pour être tranquille !

Dernière question - j'utilise énormément Illustrator, photoshop, indisgn, Xpress - ces logiciels utilisent plutôt les ressources de la carte graphique ou les ressource du processeur ?

La m'aidera a déterminer quel MBP 2O11 je prend, sachant que l' écran sera forcement anti reflet donc avec une resolution plus grande (puis à la maison je branche toujours le mac sur un moniteur externe)

J'espère être a peu près compréhensible, n'hésitez pas à me poser des questions si jamais .
Merci d'avance


Ce qui n'est pas compréhensible dans ton post, c'est "que vient-il faire dans le forum "Périphériques et accessoires" ?
cette annonce à lire avant de poster que tu n'as pas lu avant de poster (clic sur la citation) a dit:
On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: