Bonjour, j'aimerais avoir votre avis le plus rapidement possible car j'aimerais faire mon achat avant la rentrée, histoire de me familiariser avec la bête... Alors je suis étudiant (fac de philo) et j'ai décidé de passer sur macbook, pour des raisons évidentes de qualité et de rejet définitif de windows... Mais je suis confronté à un dilemme, j'hésite entre le macbook air 2013 13 pouces : 128 Go Intel Core i5 bicur à 1,4 GHz Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz Intel HD Graphics 5000 4 Go de mémoire 128 Go de stockage flash et le mac book pro 13 pouces Intel Core i5 bicur à 2,5 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz 4 Go de mémoire à 1 600 MHz Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1 Intel HD Graphics 4000. Mon coeur balance plus vers le Macbook pro mais j'en ai entendu que du mal notamment à cause de son écran moins beau que le MBA et de son disque dur apparemment assez lent... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet? Je compte me servir de mon ordinateur pour du traitement de texte, internet, pas de stockage de musique/vidéo (disque dur externe), ainsi que pour du montage vidéo basique. Lequel de ces deux ordinateurs me conviendra le plus? Merci d'avance de votre reponse.