MBP 2012 ou MBA 2013 URGENT

Classic16

Membre confirmé
5 Août 2014
21
0
28
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis le plus rapidement possible car j'aimerais faire mon achat avant la rentrée, histoire de me familiariser avec la bête... Alors je suis étudiant (fac de philo) et j'ai décidé de passer sur macbook, pour des raisons évidentes de qualité et de rejet définitif de windows... Mais je suis confronté à un dilemme, j'hésite entre le macbook air 2013 13 pouces : 128 Go Intel Core i5 bicœur à 1,4 GHz Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz Intel HD Graphics 5000 4 Go de mémoire 128 Go de stockage flash et le mac book pro 13 pouces Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz 4 Go de mémoire à 1 600 MHz Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1 Intel HD Graphics 4000. Mon coeur balance plus vers le Macbook pro mais j'en ai entendu que du mal notamment à cause de son écran moins beau que le MBA et de son disque dur apparemment assez lent... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet? Je compte me servir de mon ordinateur pour du traitement de texte, internet, pas de stockage de musique/vidéo (disque dur externe), ainsi que pour du montage vidéo basique. Lequel de ces deux ordinateurs me conviendra le plus? Merci d'avance de votre reponse.
 
On ne vous a jamais appris à aérer un texte ? Le pavé ... :siffle:

Le MBA sans hésité, pour ton utilisation basique, il fera largement l'affaire :
  • sa finesse, on se dit qu'il y a juste 700g de différence entre les deux, mais je peux t'assurer qu'à la fin de la journée on sent la différence !
  • l'écran du MBA a une meilleure résolution
  • si vous n'avez pas besoin d'espace de stockage, un disque dur classique ne fera que vous ralentir, le SSD c'est instantané
  • le HD5000 est carrément plus performant que le HD4000
  • l'autonomie du MBA est meilleure

Si vous êtes à la fac, regardez du côté d'Apple On Campus pour bénéficier de 12% de réduc, ou sinon Apple Store Éducation (8%). Sinon, il reste le refurb.

Edit : si vous pouvez mettre 8Go de RAM, ça serait l'idéal pour pouvoir conserver un peu plus longtemps votre ordinateur, mais pour la bureautique ça devrait suffire.
 
La question ne se pose même pas: le MacBook Pro 13' non retina à toujours été une machine - quasiment - dénuée d'intérêt!

Et le post au dessus détaille très bien tout cela.
 
Oui comme dis plus haut surtout pas le MBP non retira ;)

Le Air sera une machine parfaite pour toi.

Après soit sur de la quantité de ram et d'espace de stockage dont tu auras besoin car tu ne pourras plus les changer par la suite.
 
Merci à tous pour vos réponses, le MBA est acheté et je vous répond même avec son joli clavier, cet ordinateur est génial. Merci.