MacBook Air MBP 2017 ou MBA 2018

Psyko7

Membre enregistré
12 Mars 2020
1
0
30
Bonjour à tous,

je souhaiterais prochainement acquérir mon premier MacBook avec un budget de 800-900€.
Cdiscount vends des MBP 2017 et MBA 2018 reconditionnés avec une garantie d’un an à 789 et 799 € et je n’arrive pas à me décider.
Le MBP est plus puissant et dispose d’un meilleur écran et le MBA une meilleure autonomie et surtout visiblement moins de problèmes de clavier d’après ce que j’ai pu trouver.
Mon utilisation ne serait pas très poussée, web, videos et Football Manager.
Si vous avez des idées de ce qui serait le meilleur choix je suis preneur
Merci à vous.
 
surtout visiblement moins de problèmes de clavier d’après ce que j’ai pu trouver.
qu'est-ce qui te fait dire cela : de 2015 a 2019 a eu lieu les probleme de claviers, reste aujourd'hui le macbookpro 2019 qui a changer de clavier.....d'ailleurs d'ici peu tout les portable auront ce nouveau clavier....je pense qu'apple a compris...au bout de 4ans, qu'il fallait changer sa monture.......le plus enigmatique c'est qu'on revient au ancien clavier d'avant 2015
 
Mon utilisation ne serait pas très poussée, web, videos et Football Manager.
Déjà, tu devrais nous donner les configurations complètes.

Football Manager (un jeu ?) a-t-il besoin d'une carte graphique ? Si oui, vérifie que les spec de l'éditeur sont compatibles avec les modèles que tu as choisi.
Vu les prix bas, j'imagine qu'il s'agit d'un MBP 13" sans carte graphique dédiée…
 
Dans tous les cas, les portable  13" n'on pas de carte graphique dédié.
 
seulement les 15" en ont (dans les Mac Book XXX)
 
Après le mieux serai de prendre une version 2015 bien boosté (I7 3,1Ghz, 16Go de RAM, SSD en fonction de tes besoins(mini 256Go) mais c'est mon avis car cette config' est équivalente à un MBP 2017 d'entré de gamme. Le MBP2015 a le mérite d'avoir un clavier fiable et pas besoin d'adaptateur. Mais c'est mon avis.
Le MBA 2018/2019 et les MBP 2016/2017/2018/2019 sont trop peux fiable et les adaptateurs sont toujours nécessaires.
 
C'est possible.....