MacBook Pro MBP 2018 lenteur/bug

Tu avais le même Os ?
Vois avec un test hardware également (Maintien de la touche D au démarrage).
Sinon si cela fait moins de 14 jours que tu l'as acheté tu peux le renvoyer.
 
Dernière édition:
Tu avais le même Os ?
Vois avec un test hardware également (Maintien de la touche D au démarrage).
Sinon si cela fait moins de 14 jours que tu l'as acheté tu peux le renvoyer.

Meme Os

Je l'ai acheté y'a pile 14jours a la fnac

Test Hardware ok, RAS
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors des nouvelles du front :

J'ai fais un échange d'ordinateur à la fnac

-Les préférences système/font d’écrans sont toujours lent a ouvrir( le problème dois venir de mes photos .. a voir )
-Lightroom 8.1 marche pour l'instant à merveille

j'ai impression que sur mon ancienne machine j'avais pas les aérations sous le dessous de l'ordinateur, possible ?!

Merci a vous pour votre aide :merci:
 
Dernière édition:
J'ai fais un échange d'ordinateur à la fnac
Et...
-Les préférences système/font d’écrans sont toujours lent a ouvrir( le problème dois venir de mes photos .. a voir )
-Lightroom 8.1 marche pour l'instant à merveille
...tes problèmes resurgissent ! Il faut en conclure quoi, surtout avec une machine neuve ? Que tu es bien à l'origine de tes propres problèmes avec tes dossiers photos et ta version de Lightroom.

Tu fais quoi exactement, tu utilises une restauration en utilisant Time Machine, avec Assistant migration ?
 
Le problème dois bien venir de mes fichiers...

Je ne passe ni par time machine ni par assistant
Les seuls données que j'ai transféré depuis un DD externe sont mes photos

J'ai RéExporter mes photos dans un nouveau dossier, et par les prefs systeme prend toujours son temps pour ouvrir le menu pour y acceder ( Le problème ne viens peut-etre pas de mes fichiers ... )
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai RéExporter mes photos dans un nouveau dossier, et par les prefs systeme prend toujours son temps pour ouvrir le menu pour y acceder ( Le problème ne viens peut-etre pas de mes fichiers ... )
Pour en être sûr, il aurait fallu dès le départ ne rien faire, ne pas installer de logiciels, ni importer des dossiers de tes photos. Alors là, oui tu aurais pu juger d'un éventuel dysfonctionnement, ce dont je doute fortement en égard que ton problème revienne à l'identique avec un autre Mac neuf ! Il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Pour en être sûr, il aurait fallu dès le départ ne rien faire, ne pas installer de logiciels, ni importer des dossiers de tes photos. Alors là, oui tu aurais pu juger d'un éventuel dysfonctionnement, ce dont je doute fortement en égard que ton problème revienne à l'identique avec un autre Mac neuf ! Il n'y a pas de fumée sans feu.

Avec le dossier "Apple" les préférence s'ouvre sans encombre

Si je crée un dossier avec 5 photos, les préférence l'ouvre sans encombre, avec 10 photos on s'en une légère latence et avec 15 elle augmente encore ... etc
 
Si je crée un dossier avec 5 photos, les préférence l'ouvre sans encombre, avec 10 photos on s'en une légère latence et avec 15 elle augmente encore ... etc
On a oublié de penser à quelque chose, l'indexation de Spotlight ! Dans Préférences Système/Spotlight...

Capture-001.jpg
...désactive tout et vois ce qu'il se passe. Si tout va bien, tu as le coupable, par la suite, soit tu réactives tout, soit tu actives au coup par coup, histoire de ne pas trop ralentir ton Mac. Si tes photos sont nombreuses et lourdes, Spotlight est assurément à la peine.
 
On a oublié de penser à quelque chose, l'indexation de Spotlight ! Dans Préférences Système/Spotlight...

Voir la pièce jointe 129819
...désactive tout et vois ce qu'il se passe. Si tout va bien, tu as le coupable, par la suite, soit tu réactives tout, soit tu actives au coup par coup, histoire de ne pas trop ralentir ton Mac. Si tes photos sont nombreuses et lourdes, Spotlight est assurément à la peine.

Ça ne change rien sur l'ouverture,

Ce que j'ai ptre omis de dire, c'est lors de la première ouverture que ca rame, si j'ouvre bureau/économiseur puis je vais faire un tour dans les autres pref et je reviens, là pas de latence ( On dirait que l'ordi charge les photos... )
 
Spotlight fais bien l'indexation. Là tu continues à tester alors qu'il y a encore le transfert de données et indexation, tu ne peux rien vérifier dans de telles conditions.

Il est pas censé le faire une fois et après il est au courant de ce qui s'y trouve non ?
En décochant tous, j'ai plus de résultat avec la recherche mais la lenteur est bien présente