MacBook Pro MBP 2018 lenteur/bug

Adobe flash, je sais plus quel site ma demandé de le télécharger...
Ca sent pas bon. A mon avis tu t'es collé un malware. Vois avec MalwareBytes si il détecte quelque chose (Mojave = donner toutes les autorisations pour que le logiciel puisse fouiller partout)

GateKeeper, via Onyx permet d'installé des logiciel d'une source autre
Il ya Gatekeeper et Gatekeeper. J'espère que tu ne l'as pas téléchargé et installé comme Adobe Flash où tu as cliqué sur un pop-up ou un site t'a conseillé de le télécharger et de l'installer.

J'ai fais une clean installe car le DD de mon MBA été HS
Sauf qu'en suite tu as installé à mon avis des choses qu'il ne fallait pas. Si tu refais une Clean installe, installes LR uniquement (ne pas oublier de le mettre à jours) et vois si il fonctionne bien. Et ainsi de suite pour que tu saches au moins à partir de quand et à la suite de quoi ton système à un coup de mou. Car il n'y a aucune raison que tu aies ces problèmes. Même sur ma partition labo je n'ai pas ce genre de problème et pourtant elle est sur un HDD 7200tr/mn.

Nota : LR 7.1, c'est la version Lightroom Classic 7.1 ? Car apparemment il faut au moins la 7.5 et ne pas utiliser le mode sombre de Mojave avec cette version minimale sinon LR risque de planter.

Là aussi méfies toi de Mojave. Donnes toutes les autorisations à l'application EasyFind sinon elle ne pourra pas fouiller partout je pense et risque dans ce cas de ne rien trouver.
 
Dernière édition:
Ca sent pas bon. A mon avis tu t'es collé un malware. Vois avec MalwareBytes si il détecte quelque chose (Mojave = donner toutes les autorisations pour que le logiciel puisse fouiller partout)


Il ya Gatekeeper et Gatekeeper. J'espère que tu ne l'as pas téléchargé et installé comme Adobe Flash où tu as cliqué sur un pop-up ou un site t'a conseillé de le télécharger et de l'installer.


Sauf qu'en suite tu as installé à mon avis des choses qu'il ne fallait pas. Si tu refais une Clean installe, installes LR uniquement (ne pas oublier de le mettre à jours) et vois si il fonctionne bien. Et ainsi de suite pour que tu saches au moins à partir de quand et à la suite de quoi ton système à un coup de mou. Car il n'y a aucune raison que tu aies ces problèmes. Même sur ma partition labo je n'ai pas ce genre de problème et pourtant elle est sur un HDD 7200tr/mn.

Nota : LR 7.1, c'est la version Lightroom Classic 7.1 ? Car apparemment il faut au moins la 7.5 et ne pas utiliser le mode sombre de Mojave avec cette version minimale sinon LR risque de planter.


Là aussi méfies toi de Mojave. Donnes toutes les autorisations à l'application EasyFind sinon elle ne pourra pas fouiller partout je pense et risque dans ce cas de ne rien trouver.

Pour GateKeeper, je suis passé par Onyx

Je vais voir avec MalwareBytes ce que ca donne

Je vais faire la MAJ de lightroom au passage

Pour la CleanInstal, CMD R, utilitaire de disque/RAZ puis reinstalle mojave, j'ai bon ?
 
Adobe flash, je sais plus quel site ma demandé de le télécharger...
Par défaut, l'installation d'Adobe Flash Player doit se faire par l'utilisateur en allant sur le site officiel ici... https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ ...si un site propose une installation, il faut impérativement refuser son installation. A l'heure actuelle tous les sites utilisent le format HTML5 permettant de se passer de Flash Player qui est une porte d'entrée pour les saloperies cochonneries et qu'il vaut mieux ne pas fréquenter de tels sites.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Pour Lightroom Classic, la dernière version en cours est la 8.1.
 
Par défaut, l'installation d'Adobe Flash Player doit se faire par l'utilisateur en allant sur le site officiel ici... https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ ...si un site propose une installation, il faut impérativement refuser son installation. A l'heure actuelle tous les sites utilisent le format HTML5 permettant de se passer de Flash Player qui est une porte d'entrée pour les saloperies cochonneries et qu'il vaut mieux ne pas fréquenter de tels sites.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Pour Lightroom Classic, la dernière version en cours est la 8.1.

L'installation de FlashPlayer a été faite via le site officiel, j'en suis quasiment sur a 100%
Merci pour Ublock
 
J'émets une réserve concernant Lightroom que tu as en version 7.1, car...

...il serait peut-être judicieux de faire la mise à jour.

Sur mon MBA j'étais sur Mojave en mode sombre et LR 7.1 marchais très bien

Ce matin j'avais ceci dans le terminal




Je fais un Clean reset demain !
 
Ce matin j'avais ceci dans le terminal
Cela confirme un problème dans les fichiers système et peut-être lié avec du ou des matériels de connectés et/ou des logiciels récemment installés. Un peu de lecture en english... https://www.howtogeek.com/338994/what-is-usereventagent-and-why-is-it-running-on-my-mac/

Petite partie traduite...
L'utilitaire UserEventAgent est un démon qui charge des plug-ins fournis par le système pour gérer les événements système de haut niveau qui ne peuvent pas être surveillés directement par launchd.
 
Bon voilà, c'est fait Clean instal !

Mais toujours cette p#### de lenteur sur préférence système pour ouvrir les fonts d'écrans avec une petite roulette multicolore quelque instant
Comment, qu'est-ce que tu as fait exactement ? Une installation propre (clean install) sous-entend un formatage du disque dur interne.
  1. Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
  2. 2019-01-21 01:50:09 DesktopScreenEffectsPref.prefPane Plantage
  3. /System/Library/PreferencePanes/DesktopScreenEffectsPref.prefPane
  4. objc_msgSend() selector name: searchTarget
  5. dyld3 mode
  6. Performing @selector(ok:) from sender _NSPaddedButton 0x6000032667c0
  7. |DesktopPref|-[DesktopPref didSelect]
  8. ò1âˇ
Là c'est bien un problème dans certains fichiers système et de préférences ! Tu as installé quoi comme logiciels ?
 
Alors redémarrage/cmd R / utilitaire de disqur, effaçage de ce dernier puis installation de Mojave

J'ai juste ajouté mon dossier photo sur le mac via un DD externe puis j'ai fais un etrecheck

Ordinateur vide de tout logiciel ajouté
 
J'ai juste ajouté mon dossier photo sur le mac via un DD externe
A voir de ce coté là.

Il aurait été intéressant pour toi, de faire une installation propre (clean install) et de voir ce qu'il se passait. Si aucun dysfonctionnement dans l'utilisation des Préférences Sytème et des fonds d'écran, puis réinjection de ton dossier photos provoquant des dysfonctionnements, nul doute que tu as des photos qui posent problème, mais lesquelles ?
 
A voir de ce coté là.

Il aurait été intéressant pour toi, de faire une installation propre (clean install) et de voir ce qu'il se passait. Si aucun dysfonctionnement dans l'utilisation des Préférences Sytème et des fonds d'écran, nul doute que tu as des photos qui posent problème, mais lesquelles ?

Avant, l'import des photos l'ouverture des font d'écran se passer bien

C'est mon dossier d'exportation lr, donc que des fichiers créé et non télécharger

Malware sur le dd ?!
Je vais voir si malwarebyte peut y faire check
 
A mon avis ce sont les photos qui posent problème. Taille trop importante du dossier photo qui demande un temps d'affichage pour pouvoir les sélectionner dans Préférences système / Fond d'écran. Pour vraiment faire un test, tu n'aurais dû rien ajouter. Y a plus qu'à recommencer.
Ton dossier photo c'est un dossier avec les bibliothèques de l'application Photos ? Si oui ont-elle été crée par Photos 3.0 ?

EDIT : j'ai été un peu lent sur l'écriture de la réponse :D
Ne cherche pas de malware puisque que tu as fait une "Clean install". C'est l'intérêt de faire une "Clean install". Ton problème c'est Lightroom et sa bibliothèque. Faudrait mettre tout ça à jours en plus.
 
C'est mon dossier d'exportation lr, donc que des fichiers créé et non télécharger
C'est Lightroom ? Si oui, il faut te pencher sur ces dossiers qui réinjectent des corruptions.
Malware sur le dd ?!
Je vais voir si malwarebyte peut y faire check
Ça ne servira à rien, le problème n'est pas là, mais bel et bien ton ou tes dossiers photos !
 
Ton dossier photo c'est un
EDIT : j'ai été un peu lent sur l'écriture de la réponse :D
Ne cherche pas de malware puisque que tu as fait une "Clean install". C'est l'intérêt de faire une "Clean install". Ton problème c'est Lightroom et sa bibliothèque. Faudrait mettre tout ça à jours en plus.

La bibliothèque à pas ete importé, lightoom n'a pas été installé

Uniquement le dossier d'export des photos
 
Toujours se méfier des noms des photos. Eviter les espaces, les accents, avoir l'extension etc...