MBP 2x 2.53 : ventilateur fou depuis réinstallation DVD

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
MacBook Pro 15 pouces 2.53 GHz Intel Core 2 Duo, fin*2008

J'avais installé un SSD et fait migrer l'ancien DD à la place du DVD.

Que j'ai finalement réinstallé, trouvant plus pratique une machine avec DVD intégré que 2 volumes dans un mac portable.

Mais depuis l'opération (outre que j'ai certainement niqué la broche du Wifi, vu qu'il n'est plus reconnu, mais ça c'est un autre problème),

le ventilateur souffle à un point gênant, ça perturbe le travail… Autre élément curieux: si je veux l'éteindre, je suis obligé de garder la touche d'allumage enfoncée. Sélectionner "Éteindre" le redémarre…

je suis perplexe et contrarié. Et surtout sans aucune source d'inspiration pour régler ce problème.

Quelqu'un en aurait une?

 
En fait durant ma dernière opération, j'ai abîmé l'insert de la connexion souple du Wifi. C'est le même câble qui sert en fait à la Webcam (hors d'usage), mais aussi au transfert de certaines infos, dont celles qui permettent de réguler la ventilation.

Ça explique tout.

Maintenant, l'autre extrémité étant solidaire de l'écran, je suis bon pour changer de machine, à moins de trouver le moyen de faire "tenir" ce câble côté carte mère. Mais y'a une espèce de petit étrier qui s'est fait la malle.

Ça fait aller au fond du jardin, c'était une super machine, avec la trappe pour la batterie et tout