MBP --> 32-64 bits?? 4-8 go RAM??

AleksTom

Membre confirmé
23 Mai 2011
10
0
39
Bonjour à tous!!:zen:

J'aurais aimez avoir vos lumières!

Je possède un Macbook Pro 2010 (i7 2.66, 4go RAM, GT 330m...):cool:
Je souhaiterais y installer 8 go RAM, mais je ne sais pas si mon SL est en 32 ou 64bits?
Voici mes questions:

1. Snow Leopard est en 32 ou 64 bits d'origine??
2. Si je change la RAM d'origine (4GO) par 8GO, faudra-t-il réinstaller Snow Leopard ou toutes mes applications??


Je suis en 10.6.7

Merci à tous et vive MacGénération!
 
Pour savoir si il est en 32 ou 64 :

Menu pomme/ A propos de ce mac / plus d'info / Logiciel / Noyau et extenson

Quand tu changera ta Ram tu n'aura rien a faire et retrouvera ton mac comme tu la quitté.
 
Merci pour ta réponse si rapide.

Je suis allé dans :
Menu pomme/ A propos de ce mac / plus d'info / Logiciel / Applications


1. Je remarque qu'il y a énormément de programmes où dans la colonne "64 bits (intel)" il est marqué NON.

Cela veut-il dire qu'une fois mes 8GO installé, ces applications ne fonctionneront-elles plus?
Quelle est la signification de cette colonne?



2. De plus, une fois les 8GO installé, mon mac démarrera tout le temps en 64 bits et non plus en 32??





MERCI!:zen:
 
Je suis actuelement a 8 Go de Ram et certain appli sont marque non dans la colonne 64 bits.

Je confirme que ces appli marche très bien.

Voila un extrait du site Apple :

Pour une simplicité et une flexibilité optimales, Mac OS X reste disponible dans une version exécutant à la fois les applications 64 bits et 32 bits. Vous n'avez donc pas à mettre à jour la totalité de votre système pour exécuter un simple programme 64 bits. Et les nouvelles applications 64 bits fonctionnent parfaitement avec vos imprimantes, cartes PCI et périphériques de stockage existants.

Voici le lien :

http://www.apple.com/fr/macosx/technology/

La colonne signifie que tel ou tel appli est compatible 64 bits. Si c'est le cas, la vitesse de calcul numérique et les taches exécutable sont beaucoup plus rapide.

Une fois que tu sera en 8 Go ton mac démarrera en 64 bits ( mais de toute façon il est déjà en 64 )

le 32 bits ne peut gérer plus de 4 go de ram.
 
Je vais finalement acheter de la mémoire vive.

Sur Montgallet il propose 4 modèles différents.
Donc pour mon mac cela sera :
Macbook pro 15 - i7 2,66 ghz Mid 2010.

http://www.rue-montgallet.com/prix/...e-vive,103,364781,608011,348861,309691,689551


Dans le tableau comparatif il y a une ligne "CAS", a quoi cela correspond-il?

Dois-je prendre 7-7-7-20 ou 8-8-8-27???

Et quelle marque me conseillez vous?
Corsair, G-Skill, OCZ, Crucial ou Kingston???


MERCI A TOUS!!!!!
 
Si tu te déplaces à rue Montgallet, prends les Corsair qui sont les moins chères et de bonne qualité.

Si c'est par correspondance, prends des Crucial sur leur propre site, tu les auras pour moins de 48€ (livraison gratuite, ou 5€ pour livraison rapide UPS). Jette un œil dans le post dédiés aux mémoires de Mac en post-it pour trouver le code de réduction chez Crucial.;)