Mbp + Apple Care

mongoose

Membre actif
29 Mars 2011
150
5
94
Petites questions :

Si j'achète un mbp 13" et que quelques temps plus tard je prends une Apple care, couvrira-t-elle également la Time Capsule que je compte achéter après (n'ayant pas les moyens de tout acheter en même temps) ?

Ou alors j'achète le mbp et la TC, puis plus tard l'Apple Care ?

Ou bien cette garantie ne couvrira de toute façon qu'un seul produit ?
 
Petites questions :

Si j'achète un mbp 13" et que quelques temps plus tard je prends une Apple care, couvrira-t-elle également la Time Capsule que je compte achéter après (n'ayant pas les moyens de tout acheter en même temps) ?

Ou alors j'achète le mbp et la TC, puis plus tard l'Apple Care ?

Ou bien cette garantie ne couvrira de toute façon qu'un seul produit ?

Elle ne concerne que le Mac.

Mais tu peux l'acheter dans les 364 jours qui suivent l'achat du Mac.
 
Perso j'en ai rien à foutre de l'Apple Care. Ici au Luxembourg tout appareil électronique est couvert d'une garantie de deux ans. C'est déjà passé au tribunal. Apple ou pas Apple tous mes appareils sont restés en garantie deux ans, même si officiellement c'est une année. C'est pas pareil en France?
 
Mon expérience :
Août 2008 achat MacBook à Sydney.
Juillet 2009 achat AppleCare à Bruxelles. :)
Décembre 2009 je reçois une time capsule de papa Noël.
Février 2011, ma Time capsule ne s'allume plus. Je lis sur le net que la Time Capsule est couverte par l'Apple Care. Petit tour à l'Apple Store (Californie) et à ma grande surprise, ils la prennent sans broncher , même avec un sourire! Remplacement direct par une nouvelle Time Capsule, garantie associée à l'Apple Care du MacBook. Le seul hic, j'ai perdu des données stockées dessus. Le dilemme était soit je trouvais quelqu'un pour l'ouvrir et récupérer mes datas, mais la capsule n'était plus garantie et plus prise en charge par Apple car ouverte et donc achat d'une nouvelle. Soit je laissais comme ça et je recevais une nouvelle.

J'espère que ça peut t'aider,
Mais je ne pense pas que la date d'achat de l'Apple Care joue, ce qui compte c'est que tu as une machine sous AppleCare ou moment ou la Capsule ne fonctionne plus et que tu la ramène en réparation.
 
Elle ne concerne que le Mac.

Mais tu peux l'acheter dans les 364 jours qui suivent l'achat du Mac.

http://www.apple.com/fr/support/products/mac.html

Visiblement certains accessoires aussi :

L'AppleCare Protection Plan fournit une garantie mondiale pour les réparations (pièces et main d'œuvre comprises) par des techniciens agréés Apple dans le monde entier.

- Votre ordinateur Mac
- Les accessoires fournis tels que l'adaptateur secteur
- La mémoire (RAM) Apple
- Une Borne d'Accès AirPort Express, AirPort Extreme ou Time Capsule*

* : L'appareil AirPort ou Time Capsule doit avoir été acheté dans les deux années précédant l'achat du Mac ou pendant la durée de validité de votre AppleCare Protection Plan.
 
petit conseil juste en passant :

ne pas acheter l'apple care en même temps que le mac, toujours attendre

je m'explique :
- elle ne prend effet qu'au bout d'un an, ça évite de dépenser de suite 350€ en plus du prix du mac
- si pendant la période de garantie d'un an il t'arrivait de faire sauter la garantie, ton apple care sauterait avec !

j'ai renversé du liquide sur mon macbook pro au bout de 3 mois, ce qui a immédiatement annulé la garantie et donc l'extension, et il y a peut etre d'autres causes qui peuvent annuler une garantie

donc toujours attendre genre 10 ou 11 mois en étant sur de disposer encore de la garantie initiale pour souscrire l'apple care
 
J'a toujours acheté mes apple care une semaine avant la fin de la garantie de mon appareil
Ça coule de source que tant que la garantie mac fonctionne, pourquoi vouloir de l'apple care. Certaines personnes la veulent ar il y a une assistance téléphonique, mais je ne l'ai jamais utilisée.. et puis je suis du genre à toujours tout faire en dernière minute hihihi:siffle: