Mbp batterie < à 1h30

joseph2.0

Membre confirmé
5 Octobre 2007
61
0
la batterie de mon Mbp (qui a un mois) a perdu 20%en 12min ,coconut me dit que la batterie est en train de charger alors meme que ce n'est pas le cas, sachant que je n'ai fait que regarder un film sur vlc et vérifier mes mail ,l'ordi était sur secteur toute l'après midi et à peine je l'ai enlevé ,la batterie s'est mise à chuter. Est ce normal et comment le justifier auprès de apple (si la batterie ne fait pas partie de lots défectueux?
merci

la batterie de mon Mbp (qui a un mois) a perdu 20%en 12min ,coconut me dit que la batterie est en train de charger alors meme que ce n'est pas le cas, sachant que je n'ai fait que regarder un film sur vlc et vérifier mes mail ,l'ordi était sur secteur toute l'après midi et à peine je l'ai enlevé ,la batterie s'est mise à chuter. Est ce normal et comment le justifier auprès de apple (si la batterie ne fait pas partie de lots défectueux?
merci

regarder un film sur VLC (ou autre) est très consommateur d'accès disque... donc ça consomme plus. 20% en 12 minutes si c'était linéaire, cela donne une heure, ce qui est un peu court, la réalité c'est environ 1h30 ce qui n'est pas bon pour un mabp d'un mois.

Un reset de la gestion est peut être à envisager car la batterie avec un numéro de série défectueux, je n'y crois pas trop sur un mbp d'un mois. Si c'est elc as, c'est sûrement pas encore publié.

autrement, il faut aussi penser à couper le bluetooth, et autre wifi... cela fait gagner de la batterie, et surtout penser à baisser la luminosité de l'écran.

si tu cumules tout ça, le problème n'est peut être pas bien grave mais juste lié à une utilisation.

A+