MacBook Pro Décharge rapide, décharge sur secteur, chauffe anormale MacBook Pro 16

On pourrait expérientalement désactiver l'assertion : tcpkeepalive => qui paraît responsable des cycles de pseudo-réveils d'hibernation (et de la perte de charge de batterie sur la fin). Histoire de voir si cette désactivation permet un maintien à 100%.
oui on peux essayer ça ne coute rien je pense
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo pmset -b tcpkeepalive 0

  • qui désactive l'assertion pour l'alimentation sur batterie. Tu devrais immanquablement te voir retourner l'avertissement :
Bloc de code:
Warning: This option disables TCP Keep Alive mechanism when sytem is sleeping. This will result in some critical features like 'Find My Mac' not to function properly.

  • mais comme indiqué précédemment => il s'agit ici d'une variation expérimentale de paramètre afin de vérifier s'il y a une incidence favorable sur le maintien de charge de la batterie.

Cela fait : tu redémarres une fois et tu re-testes la nuit prochaine.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo pmset -b tcpkeepalive 0

  • qui désactive l'assertion pour l'alimentation sur batterie. Tu devrais immanquablement te voir retourner l'avertissement :
Bloc de code:
Warning: This option disables TCP Keep Alive mechanism when sytem is sleeping. This will result in some critical features like 'Find My Mac' not to function properly.

  • mais comme indiqué précédemment => il s'agit ici d'une variation expérimentale de paramètre afin de vérifier s'il y a une incidence favorable sur le maintien de charge de la batterie.

Cela fait : tu redémarres une fois et tu re-testes la nuit prochaine.
je vais refaire un test cette nuit, par contre depuis que j'ai passer la première commande ce week end, je trouve le mac "long" a se réveiller.
Quand je l'ouvre ou que je le sort de veille il y'a une latence avant de m'afficher l'écran de verrouillage puis il me met un écran noir environ une seconde et remet l'écran de verrouillage et la je peux utiliser Touchid
 
je trouve le mac "long" a se réveiller.
Quand je l'ouvre ou que je le sort de veille il y'a une latence avant de m'afficher l'écran de verrouillage puis il me met un écran noir environ une seconde et remet l'écran de verrouillage et la je peux utiliser Touchid
le mien en sortie de veille le matin ne fait rien (écran noir) une fois sur deux:
il faut refermer le capot et rouvrir pour avoir l'écran et le TouchID actif …

il y a des sujets ouverts sur plusieurs sites pour ce "manque de réveil" du MBP 16, mais comme c'est pas hyper gênant je ne me suis pas encore penché sur le sujet …

pour info (et macomaniac) le paramétrage par défaut du mien (non modifié):
JP@MBP-16 ~ % pmset -g custom
Battery Power:
lidwake 1
standbydelayhigh 86400
proximitywake 0
standby 1
standbydelaylow 10800
ttyskeepawake 1
highstandbythreshold 50
powernap 1
gpuswitch 2
hibernatefile /var/vm/sleepimage
hibernatemode 3
displaysleep 9
sleep 1
tcpkeepalive 1
halfdim 1
acwake 0
lessbright 1
disksleep 0
AC Power:
lidwake 1
standbydelayhigh 86400
proximitywake 1
standby 1
standbydelaylow 10800
ttyskeepawake 1
hibernatemode 3
powernap 1
gpuswitch 2
hibernatefile /var/vm/sleepimage
highstandbythreshold 50
womp 1
displaysleep 60
networkoversleep 0
sleep 60
tcpkeepalive 1
halfdim 1
acwake 0
disksleep 0
 
Dernière édition:
depuis que j'ai passer la première commande ce week end, je trouve le mac "long" a se réveiller.

- c'est normal > car le mode d'hibernation du Mac est actuellement 25. Voici le sens de ce mode : juste avant la mise en sommeil-Système du Mac (sleep) => le contexte de la RAM est écrit à un fichier sleepimage du disque > puis la RAM est désactivée et le Mac mis en sommeil-Système. 5' après le commencement du sommeil-Système > le Mac vire à l'hibernation (standby).​
- au réveil du Mac > comme la RAM a été désactivée > son contexte se trouve rechargé à partir du fichier sleepimage du disque. C'est ce rechargement de la RAM qui occasionne le délai de réveil que tu expériementes. C'est le prix à payer au réveil => pour avoir la RAM tout de suite désactivée lors du passage au sommeil-Système.​

Ce mode d'hibernation est bien entendu modifiable au mode 3 (qui ne désactive pas la RAM pendant le sommeil-Système). Mais un mode 25 avait une valeur expérimentale : vérifier si avec cette instruction radicale tu parvenais à garder une charge de batterie à 100%.
 
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un MacBook Pro 16 depuis 1 mois après 8 ans sur un MacBook Pro 13 fin 2012, autant dire que le changement fut flagrant... au début..

Ce mac est mon outils de travail (MacBook Pro 16 pouces 512go i7 16go de ram Radeon 5300) et je l’utilise tous les jours mais depuis environ deux semaine je note un comportement "anormal" (?) de mon nouveau mbp, il ne tient qu’une demi journée sur batterie en utilisation simple (safari, musique principalement le week-end)
En semaine il est tout le temps sur secteur (éteint le soir) mais trouve le moyen de descendre à 80-85 en étant en charges (encore ce matin je l’ai allumer il était à 99%, au bout de deux heure il est descendu à 83 alors qu’il était sur secteur)
Même sur secteur il trouve également le moyen de me compter des cycle de charge alors que la batterie n’est "pas utilisé" (hier 6 aujourd’hui 7).
de plus en l’espace d’un mois la santé de la batterie a chuté de presque 4%.
Question performance même pour des tâches basique que je lui demande il monte vite en température et j’ai vraiment l’impression qu’il galère.
a titre de comparaison pour certaine tâche mon mbp 16 mets autant de temps à les réaliser que mon mbp13 de 2012.
Autre comparaison : en l’espace de 8 ans le 13 a perdu seulement 10% de santé de batterie alors que le 16 en a perdu quasiment 4 en 1mois.
J’utilise le 16 de la même manière que j’utilisais le 13 et je n’ai jamais eu aucun soucis avec se dernier.
J’ai déjà appelé Apple deux fois (il y’a deux semaine et cet après-midi) et ils me conseil simplement de voir d’ici deux semaine si le problème persiste, j’ai également fait un reset SMC et NVRAM suivi d’un diagnostic et mis à jours en 10.15.6. L’Apple store le plus proche de chez moi se trouve à 1h30 de route et je ne peux pas y aller en semaine.

quelqu’un aurait une solution à mon problème ?
Merci
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème, mais je peux te dire qu'il se passe la même chose sur nom MacBook Pro 16. De plus, je peux l'allumer en touchant n'importe quelle touche ou le pad... j'ai acheté ce Mac en juillet et il est déjà parti un mois en réparation. On m'a changé le logic board 2,6 Ghz, 16GB, AMD....et mon Touch ID board. On m'a dit qu'il était réparé, mais il fonctionne comme avant la réparation. Je vais devoir le ramener et je te tiendrais au courant des nouvelles. J'ai entendu tant d'éloges sur ce Mac, mais je suis très déçu. j'ai abandonné mon Mac book air en pensant que ce nouveau Mac m'aiderait dans mon travail de graphiste, mais je ne le trouve pas exceptionnel ....
 
Bonjour, voici la réponse que j'ai obtenu d'une antenne de réparation Apple, si ça peut t'aider ( le site est en allemand).

Merci pour votre requête. Les 10 heures d'autonomie annoncées ne peuvent être atteintes que sous certaines conditions. Par exemple, la luminosité de l'écran à 50%, le WLAN et le Bluetooth sont désactivés et n'utilisent que les programmes Apple. Photoshop est un programme énergivore, même s'il n'est utilisé que pour effectuer des tâches simples. Vous pouvez ouvrir l'utilitaire de moniteur d'activité pour une vue d'ensemble, puis vous pouvez voir quels programmes ont besoin de combien d'énergie.

Le démarrage automatique à l'ouverture de l'appareil ou en appuyant sur un bouton est fourni par Apple en standard. Des instructions sur la façon de le désactiver peuvent être trouvées sur Internet, Apple lui-même ne propose pas de telles instructions. https://macsoftware.ch/macbook-pro-automatischer-start-deaktivieren/