MBP & Biere...

kidtao

Membre enregistré
4 Septembre 2011
5
0
37
Bonsoir à tous.

Lors d'une soirée "un ami" à malheuresement fait tomber sa biere dans le clavier du mac ( au niveau de la touche cmd, echap @) Le mac était sur secteur. il s'est coupé instantanément.

dans la panique j'ai dévissé la plaque arriere ( et meme arraché les 2 dernieres vis ) pour le vider entierement. il a ensuite passé la journée devant un ventilo positioné sur la tranche

a priori, une histoire commune mais une chose me perturbe.

la jauge de batterie ne marchait plus hier soir (les loupiotes vertes sur la tranche gauche) et aujourd'hui elles indiquent à nouveau l'état de batterie ( au maximum et sans clignoter) mais en revanche toujours rien ne se passe en appuyant sur le bouton power.

que dois-je conclure de cette remise en etat de la sonde ?

mon mbp 13" 2,66 est t'il mort de chez mort ? un devis de reparation dans l'apple store est t'il cher ? de quelle ordre de prix sera la franchise de la responsabilité civile de mon ami ?

Journée noire pour moi, plus de macbook. appareil photo et mp3 mort dans la meme journée..

Ton ami doit pouvoir faire fonctionner son assurance responsabilité civile afin de rembourser l'ordinateur non ?

je cherche "un ami" pour ca effectivement.

Mais le plus embetant est que je suis dj resident dans une boite. j'aurais aimé un miracle ( fondé sur cette sonde) avant vendredi...

le devis de réparation, oui il risque d'etre bonbon s'il ne s'allume plus... s'il faut changer tous les circuits graphiques, le proco, la carte mère... Mais si du liquide est entrée cela m'étonnerait que les techniciens cherchent à savoir qu'elle pièce marche encore. En changeant tout ça va plus vite ;)

La sonde doit marcher sur un circuit à part du reste vu que l'on peut vérifier la batterie meme le mac éteind.

Après pour les questions d'assurance c'est à ton ami d'appeler son assureur et d'exposer le probleme, seul l'assureur pourra le dire.

C'est un ami ou un "ami' ?

La franchise dépend de l'assurance, ta jauge ne veut pas dire que ton MBP se rallumera

sinon mets de l'eau pour diluer la biere :)

c'est moi "l'ami"...

moi qui a toujours été soigneux avec l'ensemble de mes affaires.

aprés. j'ai le cousin d'un bon ami a mes parents qui travaille au apple store de nice. y a t'il possibilité que ca change la donne ?

sinon ca sens la carte cofinoga et les pattes pendant au moins deux ans..

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

"sinon mets de l'eau pour diluer la biere :)"

je prefere attendre l'assurance plutot que de l'endomager à nouveau. je vais pas gagner plus de 400e/mois pendant encore 2ans.. (etudiant)

Vous avez une idée du temps d'une telle procédure ?

je cherche "un ami" pour ca effectivement.

Mais le plus embetant est que je suis dj resident dans une boite. j'aurais aimé un miracle ( fondé sur cette sonde) avant vendredi...

un miracle en une semaine...tu peux le tremper à Lourdes... il refonctionnera peut-etre.

Pour te donner un exemple, l'écran du macbook pro d'un ami s'est fissurait, et à l'applestore il en avait pour 300 euros de réparations. Pour son ami la responsabilité civile s'élevait à 250 euros avec les conséquences que cela comporte.

sinon mets de l'eau pour diluer la biere :)

de l'eau sacré c'est mieux !

on a beau etre soigneux, l'eau et l'électronique cela ne fait pas bon ménage. Appelle l'assurance dans un premier temps pour avoir un ordre d'idée du prix et apple pour le montant des réparations. Dans tous les cas tu en aura pour plus d'une semaine...

edit :de mémoire c'était une augmentation de l'assurance.

Je pense qu'il est nécessaire qu'Apple mette un message type cigarette sur les boîtes de ses Macs:

"Attention, la consommation de liquide nuit gravement à la santé de votre Mac" ou encore "Attention, faire consommer des liquides à votre Mac peut nuire à la production de résultats satisfaisants"...

un miracle en une semaine...tu peux le tremper à Lourdes... il refonctionnera peut-etre.

Oui je disait de l'eau, on pouvais trouver ça bête mais de l'eau bénite c'est pas con, en tous cas ne t'étonne pas qu'il ne remarche pas si tu ne vas pas tous les dimanches à la messe ;)

Un message du type, "Le houblon et la pomme ne font pas bon ménage"

En meme temps, moi aussi je faisais la morale aux autres jusqu'au jour ca m'est arrivé..

bon je vais aller arracher le sac d'une vielle, sauf si je trouve avant une corde pour me pendre

Pour des raisons évidentes de sécurité mon MacBook ne reste pas sur la meme table en présence d'aliments