MBP Bloqué sur pomme mais...

Coriy

Membre confirmé
8 Août 2011
13
0
Bonjour,

Je viens à vous car après de nombreuses recherches, je suis désespéré. Je suis dans une situation intermédiaire et je ne trouve aucune solution.

Hier après midi, après un bug et un gèle de mon MacBook Pro (fin 2011), je décidé de l'éteindre de manière forcée, avec le bouton d'alimentation. Jusque la, tout va bien. Je décidé de le rallumer. Et la surprise, il se bloque sur un écran gris et refuse d'aller plus loin. Après plusieurs reboots forcés toujours rien.

Je décide donc de chercher une solution sur internet et je tombe sur la page de support d'Apple qui explique les étapes à suivre quand on a un écran gris qui s'affiche au démarrage. Je suis donc les conseils.

1) Je teste et déconnecte tous mes périphériques externes. Rien n'y fait.
2) Je réinitialise la "NVRAM/PRAM". Rien n'y change.
3) J'effectue un démarrage sans extensions. Magie cela fonctionne, mais ne me sert pas à grand chose vu la lenteur de l'appareil sous ce mode.
4) J'allume l'ordinateur à l'aide de Cmd+Alt+P+R. Verdict : disk02 I/0 error. Et la grosse frayeur. Comment mon DD qui n'a même pas deux ans pourrait être mort ?
Bref, étant donne que le démarrage sans extensions fonctionne, je me dis que ça ne doit pas être ça ! Du coup je me retrouve dans une situation où je ne sais plus quoi faire.

J'ai bien pensé à utiliser la partition de restauration de mountain lion mais mon Mac ne détecte pas la connexion internet alors qu'il la détecte quand je suis en mode sans extensions

Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais à présent, l'ordinateur ne se bloque pas sur un écran gris, mais sur l'image de la pomme avec une icône de chargement infini en dessous.

Voilà, je suis désespéré, d'autant plus que j'ai besoin de mon ordinateur pour mes cours qui viennent de recommencer... Alors si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, n'hésitez pas à me faire signe...
 
Bonjour,

Ce que tu décris fait penser à un dd mal en point. Regarde cette Technote d'Apple et dis nous si c'est bien cette barre grise que tu observes.

Comme tu as pu le lire, sauvegarde tes données puis essaie de Réparer ton dd.