MBP carte mere HS

cinoque5

Membre confirmé
20 Juin 2009
16
0
Bonjour mon mbp a laché après 1ans et 2mois je l ai apporté chez apple comme mon mac fait partie du groupe des cartes graphique défectueuse normalement , apres analyse il me demande 640euro pour la réparation ( donc carte mere hs ? ) pensez vous qu'il est possible de réparer sa carte mère ou je dois obligatoirement la changer , parce que a se prix la au temps racheter un nouveau pc :( . (MBP de octobre 09 , 15' , core2duo a 2,4)

merci

Si j'ai bien compris ils ont fait le test pour savoir si c'était la 8600 qui était défectueuse et apparement ce n'est pas le cas c'est bien ca ?

Si elle n'est pas prise en charge pas apple tu as comme solutions :

Acheter une carte mere sur ebay ou autre cela te reviendra beaucoup moins chere
Le faire par apple mais ton compte en prend un sacré coup
Acheter un autre macbook.

Et réparer ma vielle carte mère ce n est pas possible ? quand j appuies sur le bouton pour démarrer la led s allume 2s puis tout s éteint , j ai ouvert le mbp et rien n' a l air cramé a l intérieur , je connais un ga qui répare tout ce qui est électronique vous pensez que ca vaut la peine que je lui amène ?

Sinon sur ebay je trouve pas de carte mère moins cher , celle que je trouve sont a 600 donc pour gagner 50euro ...

comme mon mac fait partie du groupe des cartes graphique défectueuse normalement
Qu'est-ce qui te dit que la carte graphique fait partie de celles défectueuses ? Quelle est ta carte graphique ?
apres analyse il me demande 640euro pour la réparation ( donc carte mere hs ? ) pensez vous qu'il est possible de réparer sa carte mère ou je dois obligatoirement la changer , parce que a se prix la au temps racheter un nouveau pc :( . (MBP de octobre 09 , 15' , core2duo a 2,4)
Il te demande des frais pour un ordinateur qui serait encore sous garantie ?

Je n'ai rien compris à ton histoire.

Qu'est-ce qui te dit que la carte graphique fait partie de celles défectueuses ? Quelle est ta carte graphique ?

Il te demande des frais pour un ordinateur qui serait encore sous garantie ?

Je n'ai rien compris à ton histoire.

La garantie n'est que de un an et la il a 1ans et 4mois ...

Et je ne sais pas si ma carte graphique est défectueuse mais mon mac a été construit dans la période des cartes graphique défectueuse ( 8600GT) .

Si ta CG est la cause apple prend en charge le réparation pendant 3 ans (je crois) donc demande si c'est ou pas la carte graphique qui est défectueuse !

Il se présente comment, ton MBP ? Il a un clavier noir (avec un bande noir autour de l'écran), ou un clavier gris (sans bande noir autour de l'écran) ?

Si le clavier est gris, il doit avoir la carte graphique nVidia 8600M GT, touchée par un défaut de fabrication, et dont la réparation est prise en charge par Apple durant (au moins 3 ans).

Le problème, c'est que cette carte graphique peut tomber en panne sans que la raison soit due à ce défaut de fabrication reconnu par Apple.

Le technicien effectue donc un test. Si le test est positif, le réparation se fait au frais d'Apple. Si le test est négatif, l'éventuelle réparation se fait à la charge du client.

Malheureusement, tu te trouves dans le second cas, et il faut te demander si tu veux faire ou non réparer. Et réparer en dehors d'un centre agréé, ce n'est pas évident, la carte-mère est spécifique et je me méfie de ce que l'on peut trouver sur e-bay.

donc je peux mettre mon mbp à la poubelle :(

... Ou au contraire le revendre sur ebay pour pièces, en conservant les barrettes mémoires, le hd ... si toujours vaillant.

En effet des sociétés recherches des pièces et notamment l'écran, le clavier, etc.

Bon courage !

A+

J'ai vu cela qui est un vendeur (même si cela ne correspond pas à ton modèle, cela donne une vague idée) et ceci qui est un acheteur (je ne sais pas ce qu'il vaut ce type).

Fais des recherches sur le net et tu trouveras ton bonheur.

Bon courage.

A+