MBP Core i5 et cartes graphiques

S.Jobs

Membre actif
4 Mai 2010
137
2
Cupertino
Je viens après un délais improbable de recevoir mon MBP core i5 2.4 ghz et si je n'ai pas de problèmes particulier je m'interroge sur le comportement global du système.

J'utilise dans le cadre de mon travail un iMac 24" 2.8 avec 4 Go de ram sous SL, si lorsque je suis passé sur cet iMac de Léopard à SL j'ai constaté un regain de réactivité global du système ( dock plus fluide, ouverture et réduction des fenêtres plus fluides aussi), k'ai l'impression de revenir en arrière avec mon MBP.:mouais:

J'ai en effet cette désagréable sensation que tout est plus poussif.

J'ai plusieurs base pouvant expliquer ce comportement et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre et corriger ce "souci".

J'ai pensé que ça pouvait venir de la carte graphique intel, puisque pour l'instant je ne pense pas avoir eu recours à la carte Nvidia.

J'ai aussi pensé que le disque dur d'origine pourrait être en cause (le 320 Go 5400 Trs) avec sa faible vitesse de rotation.

Quoi qu'il en soit si c'est une de ces deux hypothèses qui est la source je pourrait plus ou moins aisément la corrigé.
Dans le premier cas en forçant l'utilisation de la Geforce avec Gfx card status, dans le second en accélérant l'achat d'un SSD postville ou OCW.

Merci d'avance de vos avis:zen:
 
Hello,

Pour forcer l'utilisation de la geoforce il te suffit de décocher la case "changement automatique de mode graphique" dans préfs système/économies d'énergie et il utilisera en permanence la 330.
 
Je vais quand même commander un SSD, merci:p
 
Bon pour tous ceux qui se poserait la question, il s'agit bien de la carte graphique d'intel qui pue du c...:siffle:
 
Voyons M. Jobs, ne denigrez pas votre materiel.

Professionnelement, vous n'avez pas d'iMac 27" ?
 
Voyons M. Jobs, ne denigrez pas votre materiel.

Professionnelement, vous n'avez pas d'iMac 27" ?


Il mentionne plus haut qu'il a un 24 ...

jobs : C'est clair qu'un SSD ne fera pas de mal ^^ regarde le Topic DDvsSSD si tu te poses des questions sur le choix à faire entre postville et owc ...
 
Voyons M. Jobs, ne denigrez pas votre materiel.

Professionnelement, vous n'avez pas d'iMac 27" ?

C'est pas moi qui fait les proc intel, je les utilises c'est tout:siffle:
 
Si Apple n'avait pas mis 2 cartes graphiques dans ces nouveaux portables, j'aurais acheté un i7 sur-blindé dès la sortie.
Cela dit, je trouve ce système stupide. Je ne crois pas que 2 cartes vidéos dans un portable soit une bonne chose. J'attend donc la prochaine update dans 6 mois quand ils auront réglé les problèmes de surchauffe du i7 et surtout quand Apple sera revenu a une seule carte vidéo. Je suis prèt a parier que ce système de switch entre les cartes va énerver les utilisateurs et va générer beaucoup de panne. Apple fera donc marche arrière, j'en suis certain.

Les premières générations ont toujours beaucoup de problème chez Apple. Ca a été le cas des G3, G4, G5, duo core puis des 2 duo core. Donc, normal que ces i5 et i7 1ere générations posent des problèmes...

Concernant le disque, je ne comprend même pas qu'on puisse encore mettre des 5400 aujourd'hui. C'est complètement dépassé et plus du tout en phase avec des laptops d'ajourd'hui... Un SSD? Si tu en as les moyens, c'est clair que tu vas booster a mort ton laptop!
 
Si tu as lu un poil plus haut il te suffit de désactiver la balance automatique des cartes graphiques pour rester en permanence sur la carte Nvidia, tu perd en autonomie mais tu n'as plus de switch de carte:siffle:
 
Si tu as lu un poil plus haut il te suffit de désactiver la balance automatique des cartes graphiques pour rester en permanence sur la carte Nvidia, tu perd en autonomie mais tu n'as plus de switch de carte:siffle:

Et tu as une carte à l'interieur qui te sert à rien. Non, vraiment, j'attend les MBP fin 2010 car je suis sûr qu'ils remplaceront ces 2 cartes par une seule meilleure. 2 cartes vidéo dans un laptop, ça n'a pas de sens..

D'ailleurs, ces MBP sont sortit il y a a peine un mois et déjà tout le monde parle de désactiver une des cartes...

Erreur de jeunesse à mon avis.
 
J'attend donc la prochaine update dans 6 mois quand ils auront réglé les problèmes de surchauffe du i7 et surtout quand Apple sera revenu a une seule carte vidéo.

Les Core i7 ne surchauffent pas. Tout ça c'est une information diffusée par un site qui avait besoin de faire parler de lui pour monter ses visites et gagner du fric avec la pub. Et bien sûr, tout le monde relaie bêtement l'information, sans vérification. Moi je peux en parler, je l'ai ce Core i7, j'ai testé plusieurs benchs, en boucle, en observant l'évolution de la température, le seuil de déclenchement des ventilateurs, etc.

Surchauffe ? Aucunement. Pas plus qu'un Core i5. Pas plus qu'un Core 2 Duo en tout cas.

En tout cas le mien, il chauffe moins que mon MBP 13" 2.53 GHz qui avait un TDP de 25W, alors que je n'avais jamais malmené ce dernier avec des benchs. Explication ?

:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

2 cartes vidéo dans un laptop, ça n'a pas de sens..

Pourquoi ? Quand je suis quelque part, je tourne sur l'Intel, et j'ai une bonne autonomie.

Si je restais avec la 330M, ça n'aurait pu d'intérêt... erreur de jeunesse non. Après, il est vrai que le système de bascule automatique n'est pas encore parfait, par exemple je lance iPhoto, je n'ai pas forcément besoin de la 330M.

Là encore, il y a un outil qui marche parfaitement et qui force à rester sur la Intel, si besoin.