MBP début 2011 vs MBA 2013

PrisonDorée

Membre confirmé
26 Novembre 2012
23
0
Bonjour,

J'ai actuellement un Mac Book Pro de début 2011, le modèle de base auquel j'ai rajouté un SSD de 128 gigas. Je dois prochainement changer la batterie (140€) or je peux toucher le MBA 2013 13" de base à 960€, donc clairement si je gère la revente ça peut être intéressant (surtout que dorénavant j'ai un iMac du coup le MBP me sert moins, j'ai surtout besoin de portabilité).

Mais ma question est : est-ce que le MBA 13" actuelle est plus puissant que mon MBP ? Qui pour rappel a 4 gigas de RAM, un processeur i5 2,3 GHz et Intel HD Graphic 3000.

J'avoue que la portabilité du MBA commence à me lorgner de l’œil.

EimgMP.php

 
Je crois que tu as répondu tout seul à ta question. Parler de puissance brute a peu de sens pour un MBA. Ton MBP a 2 ans, donc oui les derniers MBA sont plus "puissants", surtout avec ta config actuelle.

Par contre, pour toi qui cherche la portabilité, le MBA te fait gagner en poids, en épaisseur et en autonomie. Le choix est vite fait...
 
Je crois que tu as répondu tout seul à ta question. Parler de puissance brute a peu de sens pour un MBA. Ton MBP a 2 ans, donc oui les derniers MBA sont plus "puissants", surtout avec ta config actuelle.

Par contre, pour toi qui cherche la portabilité, le MBA te fait gagner en poids, en épaisseur et en autonomie. Le choix est vite fait...

Merci, j'avais un gros doute sur le proco (la "CG" est plus puissante, le SSD kif-kif) mais j'me suis décidé